Audiyofan
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MessagePosté: Mer 04 Mar 2009, 07:17 
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michel a écrit:
Merci pour le lien vers cette discussion.
Merci également pour celui qui présente le manuel du Satch, manuel qui, pour moi, a été "oublié" lors de la livraison.
J'attendais que Brian me le fasse parvenir.
Donc a présent, grâce à toi, j'ai pu enfin tester les différentes options.
Le bruit ttttttttt dans les forte auprès de 0db est toujours présent en 4X ou en NOS.
Par contre il disparaît si je supprime le reclocking .......
Bizarre, bizarre, non ?

Bien à toi.

Michel.


Je suis effectivement en direct clock. :?


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MessagePosté: Mer 04 Mar 2009, 07:29 
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Je concède que l'approche semi DIY n'est pas sans quelques inconvénients.

J'ai déjà réceptionné un Satch avec les transfos de sortie monté sen opposition de Phase...

Sur mon Satch la seconde carte 2 AOP avait été oubliée mais il corrige les erreurs sans pb puisqu'ils me l'ont réexpédiée par la suite.

En ce qui me concerne j'utilise la carte 2 AOP avec AOP Burson (ou NE5534), avec condensateurs de sortie Obligato, en NOS sans reclocking avec récepteur Dir901 à la place du cs 8414.

C'est :D


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MessagePosté: Dim 29 Mar 2009, 10:18 
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Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce fil.
Ce Satch a donc un problème quelque part pour lire un CD modulé assez haut.
Du moins si le reclocking est activé.
Comme en NOS, sans reclocking et la sortie tubes , c'est plus que très bien, je m'en fous finalement !
A conseiller donc chaleureusement !
Difficile à décrire, mais certains cd qui restaient au placard car définitivement catalogué comme "peu musicaux", semblent à présent très acceptables .....

Michel.


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MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 14:54 
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roamer a écrit:
oui j'ai essayé la sortie HDAM et ce fut extrêmement décevant : c'était plat et écourté dans le bas, on dit qu'il faut roder mais bon j'ai rarement entendu des électroniques se métamorphoser radicalement.
Un de mes amis (Gilles) avait le Satch aussi et avait porté le même avis sur le HDAM, lui avait opté pour des modules Burson sur la sortie à 2 AOP et c'était nettement meilleur.
J'ai également essayé la sortie tube (universelle) de diy supply et pareil je m'attendais à mieux, pour le coup c'était joli mais un peu trop sage dans le haut.
J'ai essayé plein de circuits à tubes et toutes sortes de tubes, des triodes des penthodes en mode triode. Je me suis laissé emporter par des trucs qui détimbraient sérieusement.
J'en suis revenu à mon circuit de départ I/V par résistance et des 417A WE alimenté par des selfs d'anode et je crois que c'est ce qui marche le mieux.
J'ai également essayé d'augmenter la valeur des condos autour du tda1541 comme beaucoup le préconisent mais c'était trop chargé et ça manquait de finesse.
Je crois malheureusement que beaucoup de "recettes" versent dans la compensation en essayant d'arrondir les angles.


Hello,

merci pour tes reponses, elles sont tres instructives.

je suis bien curieux sur ton montage a base de 417A mais j'ai lu que ces lampes sont assez difficiles a utiliser et que le montage devait etre ajusté (valeur des resistances utilisées) a chaque lampe !
Qt aux condos autour du 1541, les valeurs vont du simple au decuple voir plus... tu avais utilisé quelle valeur (si tu te rappelles) ?
peux etre que 200 ou 400nF n'irait pas trop loin en terme de signature ?!


Merci
Olivier


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MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 16:51 
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Elles ne sont pas très dures à utiliser.
On peut les remplacer par des 6c45p (brochage et chauffage différents) mais je n'aime pas le texture de ces tubes.
Je les alimente en 160V /12 mA a travers une self d'anode de 200Hy 30mA.
Alim séparée et redressée par tube Bendix 5852.
100 ohms en résistance de cathode, il faut juste une résistance sur la grille pour éviter l'oscillation.
L'alim du Satch pour les amplis op me permet de chauffer les tubes en série (il faut qu'ils soient appariés)
Résistances de 33 ohms pour la conversion I/V

Ce qui est pratique avec ce montage c'est qu'on peut facilement changer de tubes et ajuster un peu la tension: 5842, 6c45,d3a, c3g (embase différente),e280f, e180f....

Je pense que je devais avoir 330nf pour les condos...


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MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 20:57 
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merci roamer pour tes reponses. Je ne sais pas si je vais suivre ton exemple par manque de competences electroniques. Par contre, l'exemple de Gilles me parait bcp plus a ma portée.

Je suis content de mon satch et je le recommande aussi, un peu comme une bonne electronique (ampli) ou l'on arrete de se demander si le medium est bien timbré et si l'aigu file au bon endroit... au profit des disques que l'on a plaisir a enchainer


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MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 16:06 
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de retour apres un peu d'attente de paquet d'asie....

recu les cartes 2 OAP et effectivement c'est plus fin.transparent mais une belle perte de niveau. Pas si grave je ne dois pas sonoriser un stade.

....et en meme temps les burson, et ben Wouaou, pour 60 euros et 30 min de bricole, je ne regrette pas mon investissement. je commence a apprecier la bete tres serieusement.

Reste des condo de sortie a remplacer

Un seul mot "Miam" :lol:


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MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 20:03 
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Les condo sont remplacés mais je suis pas encore certain du gain :shock:

peut etre une periode de rodage...

une question reste non resolue ; il y a une resistance de 100R apres le condo de sortie, si je mets une resistance de 68R (voire moins) vais-je gagner en niveau de sortie et surtout n'etait ce pas dangereux pour le reste....

Bonne soirée
O


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MessagePosté: Dim 31 Jan 2010, 14:15 
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Oui le niveau n'est pas très élevé mais suffisant tout de même...
Tu as mis quoi comme condos de sortie?
Je me souviens plus trop de la config de la carte à savoir si il y a un pont diviseur ou pas je crois que j'avais juste remplacé les 2 résistances de 100 Ohms par des Caddock.


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MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 09:09 
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Bonjour

Premierement merci pour tes reponses, j'apprecie.

j'ai mis ca en condo de sortie :
http://cgi.ebay.fr/Obbligato-2-2uf-250v ... 439bc0f044

peut etre un peu leger avec mes 2.2uF ?!


Quel l'avantage des caddock par rapport a des resistances traditionnelles ?

enfin j'ai retrouvé le schema de la carte :

http://i896.photobucket.com/albums/ac16 ... ch2OAP.jpg

Bonne journée

Olivier


Dernière édition par MyNaim le Lun 01 Fév 2010, 19:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 17:09 
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2,2 µf c'est probablement trop faible, je ne sais pas sur quoi est branché ton Satch cela va dépendre de l'impédance de l'étage qui suit.
J'avais un peu près la même valeur mais branché sur mon préamp je n'avais pas de problème de bande passante écourtée.
Après il y a le problème de l'encombrement, je sais que Gilles avait trouvé la place de caser ses 33 µF Obbligato
Tu dois te rendre compte si il y a un manque dans le bas.

Les Caddock sont des résistances métal avec une tolérance très précise.
Après certains n'aiment pas forcément le "son" des résistances métal, je ne rentrerai pas dans le débat j'ai toujours été satisfait avec un gain dans la restitution des détails.


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MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 21:21 
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Hello roamer,

Niveau impedance de ce qui suit, je ne sais pas trop, c'est du DIY mais ca doit donner qque chose comme 75mV,
"The 92, 72, 102, 82 and 52 are specified to have 0.775V output with an impedance of <50R"

Niveau place c'est pas bien grave pour d'autres eventuels condos car je ne lui ai pas encore trouvé de boite d'accueil :)

je dois encore y jeter une oreille car je sais que le resultat est moyen-moyen mais je n'ai pas trop analysé ce qui manque.

je vais voir pour le caddock ou RC55Y. En si je descends a 68R, c'est grave docteur ?

Merci
Olivier


Dernière édition par MyNaim le Ven 05 Fév 2010, 14:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 03 Fév 2010, 11:34 
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Bon... apres ecoute plus approfondie, j'ai l'impression qu'un voile s'est rajouté entre l'auditeur et les enceintes.

Je vais essayé avec des 47uF Silmic que je dois avoir qque part dans une boite et je reviens...

Olivier

PS : j'ai changé a 50R l'impedance du preamp


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