Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DAC tueur!!
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Bon ben, la galère continue pour moi:
dernière en date un DAC tueur. Un counterpoint DA-10.

les circonstances du crime: soudaine
les faits: tentative de faire fumer mon transfo d'alim de l'ampli!

Quand je branche une autre source pas de problème, lorsque les cinchs ampli sont reliée aud DAC, le transfo d'alim commence à faire Tac,tac, tac. Heureusement, la prmeière fois, j'ai arrêté vite, car ça commençait à faire des bruits de fumage dans l'alim, qui est restée chaude un bon moment. :evil:

Donc problème sur le DAC, mais d'où ça vient??

J'ai remarqué une bosse sur un des transfos du DAC mais imporssible de dire si elle est pas là d'origine, pas d'apn pour l'instant.

Y 'at-t-il des tests que je peux faire avec un multimètre sur les DAC pour cerner le problème?

Merci... :cry: :cry:

Wadek

_________________
Drive: Teac VRDS- 25 modifié (horloge sur batterie et sortie SPdif) + DAC Counterpoint DA-10 + bloc stéréo PP300B (HPS) modifié / enceintes en construction D58ES Fostex FE208EZ + tweeter (T925 ou ruban Aurum Cantus R3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 300b
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007, 15:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
bonjour,

parcourant le forum d'hp systeme tous les jours,j'en ai conclu que tu es le possesseur d'un 300 b pp,je possède pour ma part un se venant de chez eux que j'ai acheté sur les conseils de j.hiraga et qui ne m'a jamais déçu mème au bout de 5 ans.....utilisé avec transfo passifs 6 db de chez live sound;potars linéaires allan bradley,cd consonance 2.2 avec condos de sortis mkp remplacés par des audyn cap +,enceintes klipsch rf 7 améliorées....bref ça marche vraiment bien,j'ai cru comprendre que tu avait changé certains condo d'alim et autre ,peut tu m'en dire plus,pour ma part j'ai remplacé les condos d'entrée (0.47)par des jensen(manque de transparence /grave allègé) par des audyn cap + (super transparent mais manque de tenu dans le grave) par des mkp etain (trés bon grave ,bel aigu ,bon compromis malgrés une légere tendance à arracher sur les voix,et dernierement mundorf silver oil (en rodage ,mais pas autant de grave que le mkp etain,et moins de transparence malgrés de beaux timbres).
voila de mes essais sur cette "machine",as tu essayé d'autres choses ,je ne peux rien malheureusement pour ton dac,mais attend de tes nouvelles avec impatience.
franck alias triodeman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov 2007, 17:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Finalement, je crois que ce n'est pas le DAC mais un porblèmee sur l'ampli avec du courant qui se ballade là où il devrait pas.

Question COndos: J'ai mis l'alim en MKP armature alu (les mêmes que ceux du SE 300B). Pour les condos de liaison, je n'ai pas vraiment comparé car j'avais acheté des Teflon russes pour les 0,22 et des PIO de marques Sangamo pour les 0,47. Les jensens, AN ou autres étant très chères.
Voilà

Wadek

_________________
Drive: Teac VRDS- 25 modifié (horloge sur batterie et sortie SPdif) + DAC Counterpoint DA-10 + bloc stéréo PP300B (HPS) modifié / enceintes en construction D58ES Fostex FE208EZ + tweeter (T925 ou ruban Aurum Cantus R3)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com