Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super horloge sur un PD-S06
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007, 18:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Bonsoir, je veut mettre ma super horloge ( celle d'ELSO la n°7) dans mon PD-S06, mais je ne sais pas sur qu'elle trou injecté l'horloge.

Si quelqu'un peut me renseigner.

A tous azard, ou puis je trouver les schéma électronique.

merci d'avance.

Sylvain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 15:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 22 Jan 2007, 10:35
Messages: 4
Localisation: calvados
bonjour,
j'ai le schema du pds06 je regarderai ce soir mais a priori tu dois l'injecter sur les emplacements de l'ancien quartz, je ne connais pas l'horloge dont tu parles

j'ai modifie le mien en y mettant une horloge de ma fabrication donc pas de probleme c'est realisable
jc pestel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: localisation d'injection de l'horloge
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008, 10:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
à cette adresse , on trouve l'emplacement du quartz avec lecode sur le circuit imprimé et instruction pour y loger une autre horloge mais ça ne change pas grand chose

http://www.audiokit.it/ITAENG/KitElettr ... ockE-P.htm

ligne PIONEER PDS-06 biensur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: schéma du pds06
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 10:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
J'ai bien reçu la doc de la carte électronique du PDS06. Il manque malheureusement la page de droite , après le décodeur. Vraissemblablement, d'après ce que je comprends et ce que j'ai vu sur le précédent lien en image, le quartz est localisé en X301.Ce qui trompe c'est la présence d'un oscillateur sur la doc, certainement en usage sur d'autres lecteur. le code de cet oscillateur ou son emplacement doit etre PSS1022.Il comporte une sortie matérialisée out. On doit pouvoir y injecter le signal de la nouvelle horloge qui doit se dispatchér vers le composant de la page manquante de droite :) , un filtre numérique ou un convertisseur integrant se filtre , enfin l'etage de conversion en gros.
Le signal d'horloge doit revenir ensuite vers le décodeur CXD2507 sur la patte 34.

On doit pouvoir disposer d'une source de tension VCC optionnelle en lieu et place de cette oscillateur manquant , à controler avec le multimetre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 11:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
bonjour, normalement je vous ai envoyé les 2 pages

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: doc pds 06
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 11:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
j'avais loupé le 2ème fichier , la suite de la doc :) ....jeregarde ça et je fais une suite au post . ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
D'apres le lien que vous avez posté, il dise de relier le +12 V à W366, mais je ne le trouve pas sur les plans

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: doc suite, page 2
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 13:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
Donc le signal d'horloge doit etre injecté , selon moi au plus pret de la quadruple porte nand faisant office de buffers pour dispatcher le clock vers le décodeur cxd 2507 d'une et vers le filtre numérique pd100. Il faut si possible, pour limiter le trajet d'horloge, faire la connection entre les 2 resistances de 470 ohms r325 et r327 , avant l'entrée de la porte 2 et 3 du 74ac00.

Personnellement je suis un peu gèné d'utiliser ce 74ac00 sachant qu'il est tributaire de la qualité du 5v qui l'alimente et que l'importanace n'est pas moindre dans la qualité du signal d'horloge. Certe, ce circuit est utile avec un quartz monté avec 2 résistance ( un capa ? ) pour fournir des fronts carrés avec du courant. Dans le cas de figure ou en usine on remplace le quartz pour in oscillateur, peut etre n'a t'on pas considérer utile de s'affranchir de la quadruple porte nand en question.

Il me pourtant semble qu'on pourrait essayer de s'en affranchir en la déconnectant du 5v et en entrant directement le signal d'horloge ( certainement tres bien bufferisé ) sur les pattes 3 et 11 du 74ac00 reliées par un pont ....

cqfd ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 13:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Ou la c'est un peut compliqué pour moi tous ça mes compétences en électronique s'arrête bien avant.

Je vais juste me focaliser sur l'implantation de base de l'horloge.

Au fait suite au précedant post je n'ai pas trouvé l'alim 12 V

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 14:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
tout semble fonctionner en + ou - 5volts là dedand ... je repère un +8,9 v en entrée d'un lm317t ( ic61) , première page en haut a gauche a coté du connecteur j202. je pense pas qu'on puisse trouver un +12 v sur cette machine. votre oscilateur a certainement une plage d'utilisation plus large que le 12v stricte :)

je vous conseille d'essayer , il n'y a pas de risque ....

j'en changerai des choses la dedand moi ..... :)

bonne reussite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com