Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modifs CD6000
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006, 15:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
bonjour tout le monde,

je profite d'une courte retraite vannetaise pour jouer du fer à souder et vous poster les résultats. le CD723 est toujours en chantier mais j'ai eu l'occasion d'acquérir une CD6000 de base alors j'ai sauté sur l'occas très content des résultats avec feu ma 63ki. les modèles étant mécaniquement et électriquement très proche je n'avais pas besoin d'aller bien loin pour trouver les composants ad'hoc.

d'abord petite vue d'ensemble:

Image

la mécanique est la même que la 63ki. on reprend donc sa pâte uhu-tac et on remplit les aspérités de l'anse histoire d'amortir les vibrations. on dispose aussi des bandes de plaques bitumées autocollantes sur les côtés à l'intérieur. le reste de bitume est disposée sous le capôt:

http://nicozero.free.fr/CD6000/CD6000%20034.jpg

je récupère au passage la contre plaque noir qui sert à alourdir la 63ki. elle se visse pile poile sur le fond de la CD6000 bien que le chassis de la 6000 soit légèrement plus grand que son aînée. je remplace les 4 pieds par 3 cônes (déjà utilisées sur la 63ki).

vue rapprochée alim + étage de sortie:

Image

j'ai remplacé les 2 gros condos elna silmic de 470µF par des BC136 de 4700µF. ils fournissent le +/- 12V de l'étage de sortie. j'ai également remplacé le condo Elna de 4700µ par son équivalent BC136 (ESR plus faible il me semble?) qui sert à alimenter les étages numériques en +5V.

passons au filtre:

Image

j'ai remplacé le AOP 2114 par des doubles OPA627BP montés sur adaptateurs BrownDog eux mêmes montés sur 2 (!) supports tulipes. 2 car les condos mica qui ont remplacé avantageusement les petits condos plastiques verts du filtre ne sont pas aussi flexibles. j'ai remplacé valeur pour valeur avec ce que j'avais. il reste encore quelques condos verts qui vont bientôt être remplacés. j'attends d'avoir suffisament de choses à commander à sélectronic.

au passage j'avais 2 condos micas de 10pF je les ai mis dans le circuit oscillant:

Image


L'étage de sortie! les condos elna (montés tête bêche) ont été remplacés par un panachage Audyn CapPlus 2.2µ + BG 47µF (polarisé). l'étage de mute a été supprimé (transistors + résistances) afin de mettre une liaison quasi directe à la sortie des condos de liaison. les 2 condos ont été montés dans l'emplacement du 1er condo d'origine. la 100R de charge part de l'entrée du 2eme condo d'origine et va jusqu'au point chaud de la prise RCA correspondante (ce qui pour effet de shunter la liaison vers la sortie casque). la 100kR a été soudée en lieu et place du condo de 100pF estampillé 2227/2228 (supprimé dans un 1er temps et remplacé par des micas dans un 2nd)

http://nicozero.free.fr/CD6000/CD6000%20026.jpg

désolé pour la piètre qualité de l'image qui suit...

http://nicozero.free.fr/CD6000/CD6000%20032.jpg

et de celle là également... c'est juste pour montrer la mise en place de condos de découplage en // de tous les "gros" chimiques. j'ai pris ce que j'avais sous la main, c.a.d des 1µ et 0.47µ MKT de chez Wima.

http://nicozero.free.fr/CD6000/CD6000%20030.jpg



je referai les photos avec les liens. d'une part certaines sont vraiment pas top et en plus je viens de voir qu'elles sont "énormes"!... mais là j'ai pas le courage, tout a été remonté, revissé...

prochaines étapes?: mettre une "super horloge" (mais j'attends pour ça plus d'infos, notamment sur le TC160G11) et déporter les transfos d'alim. je dis "les" car j'ai en tête de séparer les alims: un tranfo pour le +/- 12V de l'étage analogique, un pour le +5V du numérique et garder celui d'origine pour la méca et les circuits logiques.

voili voilou. les perfs n'ont plus rien à voir! on a envie d'écouter la musique encore et encore! et c'est bien là le principal. d'ailleurs j'y retourne.

@+

PS: pour ce qui est du reste du système c'est un beat b-100 utilisé en pré-amp (passif) (à changer prochainement), un zen evo 2*80W et des linn kaber (passif).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com