Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme CD723
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 18:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
salut tout le monde,

je vais devenir chèvre!

suite à cette histoire:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=4844

j'ai remis mon ancien transfo et j'ai récupéré mes +/- 15V. mais uniquement à vide!! dés que je mets un AOP je me retrouve avec 0V sur chaque rail?!
j'ai vérifié sous la carte. tout semble en ordre. à vide j'ai bien +/- 15V qui arrive sur les pattes du support tulipe. j'ai essayé avec 2 AOP (dont celui qui était dans la machine avant que je n'essaye de brancher ce satané transfo en R) et le résultat est le même: 0V sur chaque rail??????

quelqu'un aurait une idée?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 11:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
met une petite ampoule du bon voltage sur les sortie de l'alim afin de tester ton alim

si la tension chute tjrs tu as probablement inverser une sortie du transfo

inverse donc une des bobine de sortie (pas les deux ! ) et refait un test et ça doit fonctionner , si tu as des regulateur il sont peu etre defect aussi mais ça me semble plus une inversion de phase d'une des bobine de sortie ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 17:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
salut,

merci des conseils pour les bobines mais ce doit être pour le transfo en R, non?

là j'ai remis l'ancien transfo, montage strictement identique à "avant quand ça marchait"! donc le problème doit être autre part.

de plus si je ne mets pas de résistances en série au niveau des rails d'alim mes AOP partent en fumée... j'en ai cramé 4! T_T

lorsque je mets des 210R pas de problème les AOP tiennent mais j'ai 0V. lorsque je descend à 68R mes 68R partent en fumée... ça sent le court circuit autour de mes AOP?! j'ai retrouvé des petits bouts de soudure qui se baladaient tranquillement sur la carte mère de mon lecteur CD!... donc pour le moment c'est inspection!!!

apparemment seul le rail positif serait en cause; en tout cas à chaque fois que ça a fumé c'était lui.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 18:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
alors tu as pe bien un court jus , donc une soudrure qui a foirer , en effet la il va faloir user de patiençe et mettre de bonne lunette et observer soudure par soudure ;)


pour les aop met les pe sur support ça sera plus façile de les changer plus tard par de meilleure ou si il relache encore ;)

tu peut aussi tester la tension d'alim des aop avec les aop demonter et voir le voltage que tu as ;)

as tu des regulateur de tension style lm7812 ?? si il y as une regulation voit peu etre si un des regulateur ne serais pas mort ou si la patte adj aurais une soudure seche ou en contact avec l'arrivee de courant ( la patte doit etre a la masse ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006, 00:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
ça me rappel mon premier cd723 ça venait des diodes BWY98200, faut sortir la grosse loupe éclairante après forcément on voit mieux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006, 11:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
je suis acteuellement en déplacement alors je ne pourrai pas faire le contrôle des diodes.
j'ai déjà un support tulipe pour l'AOP et les tensions mesurées sans AOP sont +/- 15V. je n'ai pas de régulateur. pour utiliser les AD8620 j'ai mis des R en sértie sur les rails d'alim pour faire chuter la tension à +/-13V.
j'ai consacré mes derniers jours de vacances à la résurrection de mon zen evo 2*80W. alors je vérifierai tout ça à mon retour.

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com