Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 18:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
merci

je fait comment pour cablé un ampli op double ??

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 19:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
précise ta question:

tu veux faire toi même un AOP double à base de simples? (via des petits adaptateurs)

tu veux connaitre le brochage d'un AOP double?

tu veux savoir dans quel sens mettre un AOP double pour emplacer le tien?

ou bien que sais-je?...

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 19:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
ben je sait pas
c'est quoi le plus simple??

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 19:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
le plus simple est d'en trouver déjà tout prêt!

soit un AOP double au même format que le tien c'est à dire DIP8.

soit un montage qui adapte un ou deux AOP CMS sur un support DIP8 comme le propose Sélectronique, par contre ils sont pas donnés!

je regarde ce qu'il me reste en réserv question AOP et je pourrai peut être te dépanner...

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 09:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
mais en général il y a toujours 2 ampli op par boitier non ???? 8 pattes: 2 pour l'alim et 2 fois trois patte pour les aop?? a moins que je me trompe!!! :?
l'aop que j'ai dessus est un mitsubishi 5218
mais je vait peut etre refaire plutot ma platine sony je pense qu'elle est mieux :P

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oh un 1541A :shock: très bon petit dac ca :-) j'en ai 2 ici qui ne demandent plus qu'à être montés :-)

je te conseille la lecture du convertus de tnt audio au cas ou ca t'intéresserait de monter leur étage de sortie :-)

http://www.tnt-audio.com/clinica/tnt1541_e.html

Pour le 1541, il y a une foulle de condo de découplage à mettre à leurs papattes pour qu'il fonctionne au mieux (mkp)

pattes 7 8 9 10 11 12 13 18 19 20 21 22 23 24 ... chaque fois des 0.1uF MKP genre wima :-)

de ce que je peut voir sur ton dac apparemment ces battards ont mis des résistances !!! rhooo :-)

je pense que à ta place, je regarderais bien le schema, je mettrais ces capa de découplage, je donnerais un p'tit coup de dremel dans la piste de sortie Ir Il (courant des 2 canneaux) et je dévierais cela vers un joli petit convertiseur I/U maison (genre convertus ou étage à ECC88 comme décrit sur le site de pascal :-) ) en tout cas tu as la une très bonne base !!!

A++
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 11:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
il a l'air sympa ce site sur l'étage de sortie. c'est technique. faudra que j'étudie ça.
pour les MKP a mettre sur les pattes ??? je les relie entre la patte et quoi ??? c'est pas bien les résistance qu'ils ont mis ??? faut les virer??

sinon tu parlait de refaire l'étage de sortie :roll: . il ce trouve ou l'étage de sortie ??

la j'ai pas de sous car je vient de finir mes études et je cherche du travail mais a l'intendant faut que je m'occupe et je ne peu m'enpecher de vouloir bidouillé sur ma passion favorie ( la hifi ) avant j'était j'était branché a fond sur les enceintes et leur conception depuis quelques années, mais sans trop m'intéresser aux électronique mais depuis mon ampli a tubes, je voit qu'il y a matière a travailler.

Donc pour l'étage de sortie on peut faire un truc a tube ?? ca me botte si ca revient pas a trop cher ?? combien a peu près?? sinon on peu aire quoi de bo sur cette platine ??

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 16:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
ce qu'ils ont mis tout autour du TDA1541A sont bien des condensateurs. mais tu peux quand même les remplacer par des MKP Wima (les verts).

l'étage de sortie c'est tout ce qui est à droite du TDA, des AOP jusqu'au circuit de muting (assemblage de petits transistors).

sinon je peux te récupérer un AD823 et un AD826 à mettre sur un support tulipe (en mieu et place de l'AOP actuel) pour les comparer.

et les AOP 8 broches il y en a des simples et des doubles.
exemple:
AD8610 -> AOP simple
AD8620 -> AOP double
et pourtant même format...

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006, 09:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Bah pour l'étage de sortie, soit tu prends celui du convertus de tnt audio dont je t'ai collé le lien ci dessus :-) c'est du sérieux et le convertus à une tres bonne réputation.

soit tu prends un étage de sortie comme celui à ecc88 que tu trouve sur ce site même (rubrique DAC, tu regarde le 1543 et tu refais la même chose sur le 1541 :) )


pour le prix de reviens ?
un petit transfo ht chez tubetown c'est 25€ (même un peu moins je pense), de qui redresser et réguler l'alim : 25€ max, 2 ecc88 et 2 socket : 25€, 2 bons condos de liaison et une poignée de résistances phlips pro : 25€
total ~100 je dirais :-)
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com