Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 08:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Cyberced,
Les derniers ajustements que je vais faire sur le Minidac16:
alimentation fortement surdimensionnée avec un torique de ...400VA ! (boitier externe).
C est la lecture d' un article de la NRDS qui m ' en a donné l' idée ( et l ' envie); à propos d' un lecteur de marque NAIM. Ce dernier peut fonctionner de maniere autonome ou recevoir un boitier optionnel contenant une groose alim torique).
Amortissement du boitier du Minidac avec des plaques de bitumes pour s' affranchir au maximum des vibrations; ce dernier comportant un ventilateur qui bien que très silencieux, peut en engendrer).
Ceci sera fait dans les semaines à venir, car actuellment je travaille sur un préampli phono de ma conception, qui devrait etre excellent.
Ce projet me tient à coeur car j ' écoute beaucoup de vinyle.
Meme si mon pré actuel est super musical, le but sera ici de supprimer un condensateur sur le trajet du signal. Un seul condensateur sur le trajet du signal en tout et pour tout ! (le Mac Intosh C22 en comporte 3, sauf erreur). Le principe est un peu le meme que mon pré actuel mais j 'ai du modifier le filtre passif (pour qu ' il accepte le courant continu et n ' amortisse pas l ' étage de gain précédant). 4 triodes par canal ( 2 X 12AX7).

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008, 19:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Hello,
Cyberced, tu n 'as pas essayé mon DAC mais une version de celui-ci.
Tout est important, à commencer par le filtrage de sortie, l' alim, le cablage...
J 'utilise une self spéciale en sortie. Le resultat est extremement satisfaisant aux mesures comme à l' écoute; ce n 'est pas tout à fait le cas des autres versions que j 'ai essayées. ( Minidac 1, 4 et 16).
C 'est à mon avis le maximum que l' on puisse obtenir de ce montage.
Je ne modifierai plus le DAC, à part la monstrueuse alim de 400VA et l ' amortissement du boitier du Minidac 16. ( pas encore fait car j 'ai plusieurs projets actuellment).
Il me reste un circuit imprimé pour réaliser n' importe quelle version du DAC (qualité professionnelle); si ça intéresse quelqu' un, je peux le fournir.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008, 19:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
je le donne le PCB, ça va de soit.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 14:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 14
Bonjour , je suis a la recherche d'un dac nos usb , mais vu la rupture de stock des modeles abordables (gigalab moon)
je me demandais si l'un de veux avait integré un convertisseur usb to s/pdif dans l'un de ces montages , ou connaitrais le nom d'un kit de conversion usb to s/pdif ?

je vous remercie d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 16:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 14
Osborof a écrit:
je le donne le PCB, ça va de soit.

Gérard.

Bonjour , si vous possedez toujours ce pcb , cela m'interesse fortement !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 18:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Beecher,
Le probleme, c 'est que retrouver un PCB dans un tas de matériel, c 'est pas évident. Je regarde ça dans la semaine, si je le retrouve, il est à toi.
Actuellement je travaille sur un merveilleux préampli à base de EL36; vraiment superbe, qui soutient la comparaison avec n ' importe quel pre de haut de gamme. C' est pourquoi je n 'ai pas beaucoup de temps actuellement.

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 21:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 14
Osborof a écrit:
Salut Beecher,
Le probleme, c 'est que retrouver un PCB dans un tas de matériel, c 'est pas évident. Je regarde ça dans la semaine, si je le retrouve, il est à toi.
Actuellement je travaille sur un merveilleux préampli à base de EL36; vraiment superbe, qui soutient la comparaison avec n ' importe quel pre de haut de gamme. C' est pourquoi je n 'ai pas beaucoup de temps actuellement.

Gérard
pas de probleme , c'est tres sympa :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009, 11:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Beecher,
Si tu es toujours intéréssé, j' ai remis la main sur le PCB du Minidac.
Si tu le veux, laisses-moi tes coordonnées en privé je te l' envois demain.
Désolé pour le retard à l' allumage.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009, 19:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 14
:D je me suis monté un DDDAC usb pour le moment
Image[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009, 00:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 14
Image
2nd partie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009, 20:19 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Nov 2006, 19:08
Messages: 44
Localisation: Avignon (84)
Bonsoir...

J'ai également suivi ce post avec intérêt et me suis lancé à mon tour dans la réalisation de ce DAC non oversamplé ( CS8412 - TDA1543 )
ça fait déjà quelques mois...tjs pas fini.

Galères, démotivation, repris le truc...regalère, problème de procrastination....bref.

Voila où j'en suis :

Image

C'est le shéma de Gérard que j'ai un peu adapté...
a base de 4x TDA1543 l'un à côté de l'autre plutôt que 4 montés l'un au dessus de l'autre...pour évoluer plus facilement à 16...un jour, si ça marche.
les 3 alims sont séparées ( +8V , +5V analog. +5V num. ); alim de Serge avec TIP142 et TL431

à l'entrée, 2 transfo. 2x12V 50VA
à la sortie convertisseur I/V par résistance ( Riken siouplait ) et condo MKP plutôt qu'électrochimique...

Là j'ai des soucis avec l'alim...je n'ai pas les bonnes tensions.
A vide, j'ai fini par avoir mes +8,00 V et 2x +5,00 V
Après avoir modifié les résistances variables du schéma d'origine...j'ai du passer à 10K pour les 5V et 20K pour le 8V.

une fois branché (en charge ) je chute à +1,66V ald 8V , 2,10V ald 5V pour l'analog. et 1,41V ald 5V pour le num.
Je m'attendais à une légère chute mais là...c'est le drame.

Image

A la rigueur je peux changer mes trimers par des 20K, 50K, voire 100K jusqu'à atteindre la bonne tension ?
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de diff. avec le schéma d'origine...
Sinon si je change la resistance 1,2K pour une plus faible... je garde le même rapport R1/R2 , mais avec un réglage plus fin ?
Quid du Vref... préconisé à 2,5V dans le datasheet, je mesure entre 0,5 et 0,7V qui chute à 0,1-0,3V en charge...

Pas trop trouvé d'info sur le net...le lien indiqué par Philby au début du post ne marche plus...

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Déc 2009, 14:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
A l' évidence, tu as une erreur de câblage.
Quel schéma utilises-tu pour cette alimentation ?
Tu as dessiné les PCB toi-même ?
Sinon, très joli montage, que tu auras probablement du mal à rendre silencieux; mais je ne veux pas jouer les "oiseaux" de malheurs...

Gérard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com