Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006, 20:50 
Euh, pour ne rien te cacher, selon ma culture, après Bach on a tout de même fait très peu de chose, voire rien !

J'avoue avoir des difficultés avec les musiques des 19 ème et 20 ème. Du coup cela me freine un peu dans la découverte de choses, sans doute intéressantes.

Cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 19:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Bonjour René,

Ca a du être un supplice pour vous l'enregistrement de "Musique pour un feu d'artifice" de Michel Boedec, non ? :wink:

A l'époque ou je pratiquais la musique, ma prof d'orgue classique me disait la même chose, du bach du bach et encore du Bach, lorsque j'avais ramené une partition du plus illustre organiste/compositeur titulaire des Grandes Orgues de ND de Paris (Louis Vierne décédé en 1937), elle avait installée la partition, jouée les premières pages et m'avait dis : "c'est interessant, vous pouvez travailler ça chez vous mais pour progresser, il faudra encore et toujours travailler Bach..."

Ceci étant dis, l'oeuvre de Charles Koechlin est très accessible, rien à voir avec certaine période du XXème siècle plus difficile d'accès si c'est ce qui vous rebute...

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 22:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oui mais bach c'est tellement bien construit :wink:

mais il y a beaucoup de choses très interessantes au XXem sciècle, mais en classique j'ai du mal à trouver quand meme !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 22:35 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Je suis plus, la remarque de M.Cariou ne concerne bien que l'orgue non ?

Sinon je trouve assez osé de faire passer le 19è à la trappe !

Lagroute, pas un grand amateur de classisque (plutot jazz/blues/rock) mais qui aime bien jouer Beethoven, Brahms, Chopin, Debussy (au piano cela va sans dire) et écouter inlassablement le 2è concerto pour piano de Rachmaninov.

PS: et qui a une sainte horreur de Bach, désolé les amis :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006, 19:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Bach c'est très bien construit en effet, ce n'est pas sans raison qu'il est qualifié de Père de tous les musiciens ! :wink:

Enfin de la a dire qu'au XIXème et XXème siècle le classique n'est pas digne d'intérêt, faut pas pousser, la musique n'a jamais autant évolué qu'au XXème siècle, les compositeurs avec debussy en tête ont boulversé la façon d'écrire la musique en démolissant le carcan de la tonalité et des rythmes !

En boulversant ainsi les règles établies, bcp d'oeuvres firent scandales lors de leur 1ère représentation comme "la mer" de Debussy ou "Le sacre du printemps" de Stravinsky, tellement elles étaient lointaines de tout ce qui avait été entendu... depuis elles ont été reconnues comme chef d'oeuvre et font parti des oeuvres les plus enregistrées !

Tout ça pour dire que la musique dite "moderne" demande des efforts de la part des auditeurs pour être appréciée, elle ne se livre pas dès la première écoute, il faut se laisser le temps et être persévérant car les clefs sont comme plein de secrets qu'ils nous appartiens de découvrir...

:wink:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bach
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 18:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Jan 2005, 20:42
Messages: 101
Localisation: LAVAL
Salut,

On a quand meme eu Mozart!!
Mais c'est vrai Bach c'est un monument!
J'ai chanté la messe en si dont tous les musiciens disent qu'il faut l'avoir chanté une fois dans sa vie, quel bonheur!
Et puis, gamin, je me suis tapé les inventions à 2 et 3 voix au piano!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bach
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 13:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Papa-juliette a écrit:
Salut,

On a quand meme eu Mozart!!
Mais c'est vrai Bach c'est un monument!
J'ai chanté la messe en si dont tous les musiciens disent qu'il faut l'avoir chanté une fois dans sa vie, quel bonheur!
Et puis, gamin, je me suis tapé les inventions à 2 et 3 voix au piano!!


J'aime bien bach, mais ayant acheté une collection de 33t et commencé à ecouter le contenu, ça va du sublime au franchement rasoir...

Pour ceux qui aiment l'orgue, la 3 eme symphonie de Saint Saens prouve que le 20 eme siecle n'est pas sans interêt . (j'ai un faible pour la version de Bernstein)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com