Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Visite chez Jean
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016, 19:49 
Site Admin

Bonsoir les amis

On a rendu visite avec Nico à Jean à Lunel pour une écoute d'ampli et une petite mesure de ces enceintes

Fichier(s) joint(s):
Séance de travail.JPG

Après un déjeuner vite pris on a attaquer les mesures et surtout configurer la box de Jean pour l'utiliser comme source
et gaver le SE de 6550EH d'abord ensuite le SE de 6L6GA , puis un MV50 de Conrad Jonhson , suivi par un ampli chinois
amener par Nico , après on a essayer un Scott et même un Sansuï 101
Ca nous a pris quand même la journée hein :oops: :oops: :mrgreen:
Une pause a midi, histoire de recharger les estomac

Fichier(s) joint(s):
Nico et Jean 1.JPG

Fichier(s) joint(s):
Nico et Jean 2.JPG

Bien que jean soit inscrit sur notre forum , il n'a pas encore posté donc ce petit CR pour lui forcer un peu la main tub18

On a pris beaucoup de plaisir a écouter pas mal de musique et surtout découvrir que ces enceintes étaient pas mal du tout
au niveau des mesures au regard de l'âge des binious :mrgreen: tub18

Les mesures ont confirmé l'impression d'écoute à savoir une bosse en bas du spectre lié à sa pièce et deux bosses
liées au filtrage de ces enceintes :cry: , une mesure de l'impédance avec mon boitier ZRLC ont permis de connaître
les fréquence de coupure du filtre ce qui est toujours intéressant a connaître tub18

Nico a sauvegarder les mesures et en parlera mieux que moi :wink:

Bonne soirée à tous

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Visite chez Jean
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016, 22:53 
Membre Assidu

Salut,

très très agréable moment effectivement !!!! On était partis pour la matinée et finalement le départ s'est fait à 18h30 ou pas loin... :mrgreen:

Beaucoup de musique, du chant grégorien, du Arno tub20 , de tout quoi...

Et les enceintes de Jean fonctionnent effectivement très très bien !!! J'ai toujours apprécié le son de ces vieilleries très souvent bien concues. Une impédance relativement bien maitrisée mais quelques pics dans la courbe de réponse... Environ +6dB vers 4kHz et environ +4dB vers 400 Hz de mémoire... Je n'ai pas les courbes sous la main.

Avec le SE6550 de Totof ca faisait vraiment des étincelles !!!! Le combo rendait plutot très bien, un grave propre et bien fourni et le reste de la bande très agréable. D'avis de Jean également un ampli qui lui convient !!!

Au tour du Conrad Johnson : très bien ce gros tank... un son pas mal du tout !!!!! Mais 1200 euros la bestiole tub13 Trop cher pour moi, d'autant que les amplis écoutés sur Audiyofan font au moins aussi bien à mon gout... En argument plutot bien senti de la part de Jean : 1200 euros avec la main d'oeuvre, la matière première, les tubes etc etc en étant un modèle commercial c'est plutot pas cher... Je peux le comprendre, effectivement ca tient la route pour un ampli qui se débrouille très bien à mon sens. Mais ca fait quand meme 1200 euros...

Et puis toute la journée il y eut la box SFR... Bon DAC interne ? Mauvais DAC interne ? Besoin d'un Dac externe ? Sortie RCA trop haute en voltage ? Et le FLAC est-il trop gros pour etre décodé correctement par la box ? Chez moi je suis en free box révolution avec un DAC externe et mon ampli chinois pas bien gros et ca me convient (ca nous convient... :oops: c'est pas exactement pareil... ( tub20 )) La solution du décodeur qui passe par la TV a un avantage c'est qu'il permet à l'auditeur de ne pas se lever de son canapé et d'utiliser la telecommande de la box pour piloter son ampli et ainsi ne pas se lever pour ajuster le volume ou bien changer de titre... Un choix qui a été fait à la maison et que j'avoue etre une bonne solution plutot pas trop dégueulasse...

Merci à Jean pour son accueil sincère et attentionné. Un très bon moment à reproduire dès que Jean aura rectifié le mauvais fonctionnement de "La BOX" !!!! :wink:

A plus !!!!!

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016, 18:26 
Inscrits

bonjour a tous et meilleurs voeux; pour me situer un peu j'étais dans la hifi il y a quelques années déja puis le désert car j'ai quitté Paris et depuis mon inscription sur ce site j'en apprends j'en redécouvre grace a totof et nicolas et ca fait plaisir de recommencer a écouter des amplis a tubes fait maison de brancher débrancher des cables et de commenter des impressions des écoutes dans une ambiance de détente ...je remerci les camarades pour ces belles journées musicales ...inutile de dire que j'en voit de toutes les couleurs entre la technique et la technologie mais je reste persuadé que nous allons avancer et paufiner cette petite installation ... une fois la box changé je pense que nous en profiterons encore une fois pour remettre ca avec un peu plus qu'une pizza
encore un grand merci a totof et nicola pour leur patience et leurs compétences
a bientot
jean

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016, 18:52 
Site Admin

Bonsoir Jean

Oui en effet à refaire dès que possible et tu nous livreras dès que tu auras pu écouter correctement
avec ta nouvelle box ton ressenti de tes enceintes alimentée par se SE de 6550EH :wink: :wink: tub18

En tout cas on a passé un super moment :mrgreen:

Perso j'ai grandement apprécié vos têtes sur le son puissant de "Brassens's not dead" avec ce titre fabuleux
de "mourrir pour des idées" tub17 tub17

Bonne soirée

Heures au format UTC + 1 heure