Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel est le meilleur bois pour construire des enceintes2voie
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010, 02:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 05 Déc 2010, 01:24
Messages: 3
Bonjours tout le monde je vais réalisé d'ici la fin de l'année 2 enceintes 2 voie close d'une puissance de 30watt chacun je suis j'ai acheté des boomers monacors spp 110/8 j'ai des tweeter monacor n°1 bien sur un filtre etc...Je contais au départ les fabriquer en aglo 1,8 cm puis j'ai tout d'un coup eu l'idée de les faire en sapin de la même épaisseur est ce une bonne idée ? ou le hêtre serais plus conseillé . Le MDF J'ai déjà essayé mais j'aime pas c'est très froid non merci. mes enceinte actuel sont en aglo 1,8 mm mais la taille et le look ne me grée plus ce sont de vieux monacor (enfin les woofers) qui on maintenant pratiquement 15 ans la caisse est énorme et laide bien sur j'ai mi un fin isolant dedans pour les vibration etc... J'ai des filtres spéciaux qui permette de croisé les fréquences c'est a dire de crée une fréquence de coupure différente pour les basse que pour les tweeters ce que j'ai du faire pour avoir un médium valable etc... c'est pour cette raison aussi que je vais reffaire des nouveaux baffles ...si quelqu'un à un plan plus sympa plus performant que le mien style basse réflex que le mien il est le bien venu aussi je me suis basé sur un vieux plans ....enfin voilà si quelqu'un à une réponse pour moi ça serait trop cool merci...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com