Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 09:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Yves07 a écrit:
dsdn a écrit:
Il t'aurait ramené du whisky breton, t'aurais moins la banane! :wink:
( du moins à ce que j'en ai gouté).

Il l'a fait aussi ... la bouteille a duré presque un an ... en dépannage quand oublié de réapprovisionner ! ! !


Ben quoi? Pour avoir un avis, il faut avoir goûté :D

Content pour toi, Yves (je parle de ETF).
Et pour Audiyofan dont tu as porté haut les couleurs.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 10:29 
Salut Charly,

Il faut prendre tout ça pour ce que ça vaut.
Deux heures à faire des comparaisons, c'est ch..nt.

Vu le nombre, il y a eu 32ème de finale, puis 16ème, etc ...
Des duels: l'un continue, l'autre est éliminé.
Donc chance de tomber en face d'un bon ou d'un mauvais ... va savoir !

Et puis 64 fois de suite My Way par un Sinatra vieillissant, ça lasse à force :roll:
<edit> "New York New York", pas "My Way" ! </edit>

Je ne suis pas mécontent d'avoir "sorti" (Shot Out) le mythique Partridge :wink: ce qui peut à contrario être interprété comme un "défaut" de la méthode de test: Partridge ne peut pas être mauvais ! !

J'attends aussi le compte rendu promis par les organisateurs, je ne sais pas si on aura les détails de tous les tests.

Mr Lundahl nous a expliqué comment fonctionne un transfo: Inductances, pertes, capacités, entrefer ... tout ça, mais pas comment il s'y prend !
Secret défense ! Business is business.

Appris un petit truc que je ne connaissais pas:
Ne mettre l'isolant entre couches (si il y en a) que toutes les 1 couche et 1/2 ... tu dois pouvoir trouver tout seul pourquoi !

Yves.[/quote]
Citation:
Ce mode de bobinage est ce celui de Lundhall ou de quelqu 'un d 'autre?
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 10:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Ben quoi? Pour avoir un avis, il faut avoir goûté "
Je suis d'un naturel avantureux...
J'ai cru au départ à une blague :shock: . elle fût de mauvais gôut...en toute bonne fois.
Sérieusement sans rien ôter aux talents d'Yves, et comme il le dit si bien juger en si peu de temps, sur un seul et même morceau répété, avec un va et viens, avec des qualif "aussi" injustes, ne sont que des trophées...couillus pourrait on dire.
Voir un Daniel, Phil, combien d'autres dont moi, profiter chaque jour de joyeux transfos est surement plus gratifiant.
Mais de bonnes rencontres, et de bons échanges d'idées avec un red beast( y a pas de faute) breton, ça ne se refuses pas! :wink:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 11:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
GEGE 94 a écrit:
Ce mode de bobinage est ce celui de Lundhall ou de quelqu 'un d 'autre?


C'est Mr Lundahl qui a montré ça très vite et sans insister 8)

Comme souvent, le "truc" est simple et malin, voici ce que j'en ai compris:

Par exemple, pour une section de primaire comportant plus de deux ou trois couches de fil, on bobine une couche primaire puis on continue sans mettre de "papier" tout de suite.
On peut parce que la tension entre la dernière spire de la première couche et la première spire de la deuxième couche est quasiment nulle, donc les effets de la capacité parasite le sont aussi.
La différence de tension entre les deux couches augmente avec le nombre de spires de la deuxième et avec elle les effets de la capacité parasite aussi.
Arrivé au milieu (arbitrairement) de la carcasse, on pose un papier (scotch jaune ou quoi que ce soit d'autre considéré comme un bon isolant et ayant le plus faible coefficient diélectrique possible) sur toute la largeur, ainsi la capacité parasite augmente beaucoup moins vite.
On termine la couche, puis on continue avec la suivante sans poser de papier puisque la différence de tension ne le justifie pas.
Arrivé au milieu, on passe sur le papier posé précédemment ce qui "isole" de la couche précédente, on termine la couche sans rien rajouter, on revient jusqu'au milieu, on pose le papier sur toute la largeur etc. etc ...

Pourquoi faire ça ?
Parce que l'épaisseur totale de cette section s'en trouve réduite puisqu'on n'a finalement mis de papier qu'une couche sur deux et qu'un des paramètres entrant dans le calcul de l'inductance de fuite est l'épaisseur totale de la carcasse terminée et que l'on n'a pas sacrifié l'isolement ni augmenté sensiblement la capacité répartie de chaque section.

Pas facile à expliquer avec des mots, faites un petit dessin, ça devient plus clair !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Il faut prendre tout ça pour ce que ça vaut. "
Yves n'en fait pas de "gorges chaudes", et ne cites les pseudos "perdants" qui ne doivent pas être que des mauvais.
De plus il déplore lui même les conditions de tests ou d'écoute...
Pour finir tu sait pertinement que ce genre de réunion, incites les participants à parler ( tu n'es pas le dernier, a ce que je crois :wink: ).
Cerise sur le gateaux, il file ses tuyaux glanés la bas, sans autre forme de procès !
Soit gentleman... once a time. :roll:
Un bon ennemi doit peut être combattus avec honneur.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 13:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
DAvid, tu te trompes de cible !

GEGE n'a fait que demander l'origine du "tuyau" en se mèlangeant les pinceaux dans la gestion des citations . . . que tu ne sembles d'ailleurs pas maitriser parfaitement non plus.
J'ai dis ce que j'en savais, ce qui ne démontre en rien que ce soit une spécificité Lundahl qui n'a peut être fait que le copier lui même quelque part ?
Nobody's perfect !

Remonte le fil et tu verras qui a écrit ce que tu lui attribues à tord.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 14:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" que tu ne sembles d'ailleurs pas maitriser parfaitement non plus. "
Je n'écris qu'en français ( avec plein de fôtes), et les guillemets me permettent de me passer des citations internettiennes! :lol: que je ne maitrise pas.
" J'ai dis ce que j'en savais"
Ce que je souligne.
" , ce qui ne démontre en rien que ce soit une spécificité Lundahl "
Qu'il à abordé, cependant. et que tu reportes avec arguments...
" qui n'a peut être fait que le copier lui même quelque part ? "
Depuis l'invention du feu...il y a eu maints génies qui ne peuvent se prévaloir de leur "éducation"...
A défaut de citation, je sais colorier...J'ai encore des souvenirs de maternelle. :wink:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 15:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
dsdn a écrit:
. . .
Je n'écris qu'en français ( avec plein de fôtes), et les guillemets me permettent de me passer des citations internettiennes! :lol: que je ne maitrise pas.

Euuuh ! Pas dûr:
Code:
[quote] = Ouvrez les guillemets
Tout ce qui est écrit ici sera la citation . . . . .
[/quote] = Fermez le guillemets

Et ça donne:
Citation:
= Ouvrez les guillemets
Tout ce qui est écrit ici sera la citation . . . . .
= Fermez le guillemets

On peut les imbriquer.
Toute ouverture de guillemets doit avoir une fermeture.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 15:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ais je le droit de proclamer ma tâchitude ? :cry: et de l'assumer...
Tout en étant clair, ( et dessinateur :lol: ).
DAvid
Progressiste, va!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 15:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Je n'écris qu'en français ( avec plein de fôtes), et les guillemets me permettent .../...


Halte aux guilles anglois !
Réhabilitons nos guillemets français !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 16:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Halte aux guilles anglois !
Réhabilitons nos guillemets français !"
J'abondes fortement! Vive le vieilleisme! A bas le progrès!
J'adore le BBQ même si sa fiche le cancer et la grippe a Bière...
A bas les lignes mannequins, la bienséance et les cravattes.
Vive la fritte , la moutarde et le ketchup ( pas de trop quand même)!
Et vive les vieux en quête de jeunisme...
Qu'en est il des "jeunes" en quête de vieillisme ?
(est il possible que l'on souhaites l'avènement du transistor ou du mosfet ici ?)
Le français que je ne sais pas assez bien écrire, peut il devenir une langue morte face au cemeuceux, ou intermettre...
Des fois, j'te dis.


DAvid
PS: futur vieux con qui dit déja c'était mieux avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 16:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
PS: futur vieux con qui dit déja c'était mieux avant...


Image


(Je devais sortir, justement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009, 17:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Hooo .... les puristes de la langue franchouillarde ...

Ici , y'a pas de vieux ...
Juste des jeunes qui ont de l'expérience . Na !
Qu'on (con ?) se le dise !!!

Pour DAvid :

"Con" peut-être ... mais pas vieux .... , car c'est pas une question d'âge !
Des vieux "qu'ont de l'âge" sont-ils bien différents des jeunes "q'uont toujours" raison (d'avoir tort) ?

D'ailleurs , quelle est la référence de "conne rit " ou de quel étalon "qu'on parle"... , pour pouvoir établir sans "con-promis" des "con-pa-raisons " qui n'ont (peut-être) de pas de raison d"être ?

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 08:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Yves07 a écrit:
Par exemple, pour une section de primaire comportant plus de deux ou trois couches de fil, on bobine une couche primaire puis on continue sans mettre de "papier" tout de suite.
On peut parce que la tension entre la dernière spire de la première couche et la première spire de la deuxième couche est quasiment nulle, donc les effets de la capacité parasite le sont aussi.
La différence de tension entre les deux couches augmente avec le nombre de spires de la deuxième et avec elle les effets de la capacité parasite aussi.
Arrivé au milieu (arbitrairement) de la carcasse, on pose un papier (scotch jaune ou quoi que ce soit d'autre considéré comme un bon isolant et ayant le plus faible coefficient diélectrique possible) sur toute la largeur, ainsi la capacité parasite augmente beaucoup moins vite.
On termine la couche, puis on continue avec la suivante sans poser de papier puisque la différence de tension ne le justifie pas.
Arrivé au milieu, on passe sur le papier posé précédemment ce qui "isole" de la couche précédente, on termine la couche sans rien rajouter, on revient jusqu'au milieu, on pose le papier sur toute la largeur etc. etc ...

Pourquoi faire ça ?
Parce que l'épaisseur totale de cette section s'en trouve réduite puisqu'on n'a finalement mis de papier qu'une couche sur deux et qu'un des paramètres entrant dans le calcul de l'inductance de fuite est l'épaisseur totale de la carcasse terminée et que l'on n'a pas sacrifié l'isolement ni augmenté sensiblement la capacité répartie de chaque section.

Pas facile à expliquer avec des mots, faites un petit dessin, ça devient plus clair !

Yves.


ca donnerait ceci?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 09:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
visualisation plus réaliste si l'on considère que l'isolant est souple....

Image

c'est ça?
Merci
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com