Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 21:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Bon ! pour donner un peut de précision sur ce que sont le Handicap et l’inadaptation :

Une définition :
« Constitue un handicap toutes limitations d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physique, sensoriel, mentale, cognitive ou psychique, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Donc pour moi, personne du Forum. :wink:

Pour l’inadaptation (social), c’est un peu la même choses mais avec des causes différentes, comme des problèmes d ‘origine ethnique, de langues, de cultures, des situations familiales difficiles, des problèmes d’argents, de chômage etc.

Dans les deux cas pour moi les personnes concernées sont identifiées par les services sociaux, l’administration ou la justice.

Au delà de ces résumés, il existe de nombreuses autres types de pathologies comme les psychoses, schizophrénies, les dérivés comme la paranoïa et autres, mais la cela ne relève plus du travail de l’éducateur mais relève de la psychiatrie ! et a mon avis un Certain nombre de personnalités déséquilibré vivent aux milieux des gens "normaux" et dans ces personnalités il y a également des V.I.P.

Ceci pour dire qu’un éducateur n’est pas un Scout ! :wink: Et que sa journée finie il est comme tout le monde ou presque !

Il a parfaitement le droit d’apprécier qui il veut ! Et trouver que certains sont con, irrespectueux ou sont des petits dictateurs en puissance, même si cela reste des jugements de valeurs !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 23:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 10 Mai 2006, 10:29
Messages: 37
Localisation: Fontenay sous bois
Bonsoir frédéric,

merci pour tes réponses, c'est sympas de partager tout ça.
Effectivement au travers de tes post je sens la psycho :D
Tu crois que personne n'est dérangé ici ? ouh la !! tu ne me connais pas encore assez alors :wink:

J.C. Vandamme m'a appris ceci
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

Bon c'est pour le plaisir :D en aucun cas de la moquerie gratuite à son encontre, je trouve cela plutôt censé même. Mais tu nous parlais de VIP dans ton message. simple jeu de rebond.

Pour ma part le handicap à ceci de particulier :
il est donné comme qualificatif à un individu (ou groupe d'individus) par un ou d'autres ne présentant pas les signes du-dit handicap. On pourrai tout aussi bien se dire que nous sommes handicapé de ne pas nous déplacer en fauteuil roulant. C'est certainement ce qui se passerai si 95% de la population se déplacait en fauteuil.

Il est réconfortant de savoir que des hommes tels que toi aient cette vocation dans le sang.

Quand tu dis redevenir comme tout le monde ou presque, c'est là que je tique...
Je me dis "tiens il a raison ! je ne fais pas plus attention que ça à ces gens là".
Je me dis ça parce que je sais qu'au fond toi tu y pense toujours un peu. et cela me décharge de cette responsabilité. Pour le reste, nous sommes des être humains.

@+
Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 09:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Oui bien sur que j'y pense parfois encor un peut !

Mais pour faire ce Job, il faut justement savoir prendre du recul, sans quoi tu es usé avant l’heur. Et en dehors de mon travail, j’ai parfois du mal à voir que des gens dit normaux ne soi intéressés que par le pouvoir, l’argent, leur nombril ou leur ego.

Je pense que le Net permet des échanges extrêmement intéressant, mais il y aura toujours des individus qui l’utilise pour compenser des problématiques qu’ils sont incapable de résoudre dans la vrais vie ! Et sincèrement je pense que cette démanche est illusoire, car ce n’est qu’un substitut, qui plus est virtuel !

Et de toute façon je ne viens pas ici faire le redresseur de tors, surtouts face à des personnes incapables de ce remettre en question ou qui pense avoir toujours raisons. Pour ces personnes, ce qui pourrai leur arriver de pire c’est que tous le monde finissent par ignorer leur provocations.

Quoi qu’il en soit tous cela est la vie et je sais pertinemment que personne est parfait et que l’on ne vie pas dans le meilleur des monde !

Frédéric

PS : comme on me la expliqué en court de psycho, ont est tous névrosés (mais l’ont a une conscience de la réalité qui nous entour) par contre les psychoses sont caractérisés par une perte de contact avec la réalité ou la confection d’une réalité complètement imaginaire, Du genre: je suis entouré d’une bande de paranoïaque et personne ne m’aime :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 15:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 02 Sep 2004, 20:51
Messages: 39
Localisation: Oise (60)
Bob73000 a écrit:
Du genre: je suis entouré d’une bande de paranoïaque et personne ne m’aime :D :D :D


Ah ??? Toi aussi ??? :lol: 8) :shock:

@+ GlouBou

_________________
Enceintes DIMyself - BC Acoustique Axios - Eltax bipole HT2 - Cambridge 540R - Sydney AR12 - Philips CD304 MKII -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 22:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Ha !

je l'aime bien celle la :wink:

Mais pendant deux ans de formation je ne l'ai pas sortie ! alors :twisted:


Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com