hervediy a écrit:
Qu'est ce qui permet d'affirmer que l'on atteind une "certaine qualité" en vinyl qui se verrait plus "cohérente" que celle atteinte par d' autres procédés?
Pourquoi un phénomène commercial de masse ne permettrait pas d'atteindre aussi un plaisir musical de grande qualité?
C'est un jugement partial. Je ne vois pas de liberté en cela.
rv.
STOP ! Ne deforme pas mes propos s'il te plait, montre moi ou je dis cela !
Ce que je dis c'est que :
1) Quitte à s'emmerder à chercher des enregistrement rares et travaillés, il est peut être plus sympa de les chercher en vinyl (d'ailleurs souvent seul support ou on les trouve quand ils sont vieux)
2) Que si tu cherches à faire un ampli qui couvre le 5Hz/70Khz la "cohérence" c'est de chercher une source qui les couvre aussi
3) Que l'on le veuille ou pas le mp3 est l'avenir commercial des supports audio. Que ce soit un bien ou un mal. Et que quand il y a une suprématie d'un support quel qu'il soit, les gens qui vont chercher autre chose iront vers quelque chose de vraiment différent comme le vinyl car sinon ils resteront dans le standard.
4) Les phénomènes de masse ne sont pas un problème, ils ne sont ni gage de qualité ni gage de médiocrité.
5) La logique commerciale est malheureusement la seule logique valable sur un marché de l'audio de masse, si on veut une logique différente on ne doit pas rester dans une logique commerciale
6) Tout de nos jours devient du "consommable, facile à utiliser et jetable" et malheureusement je crain que la musique, son support et sa reproduction le deviennent aussi.
Et pour finir sur le snobisme, qui d'après toi est le plus snob ? celui qui se fabrique un ampli à lampes lui même et lui colle au cul une vieille Thorens ? ou celui qui s'achète le dernier ipod ou la chaine bose hyper design avec les mini enceintes la télé accrochée au mur et la collection de mp3 sur cd ou dvd pour avoir pleins de trucs dans peu de place ? (et souvent sans payer en télechargeant)
Pascal