Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Faut-il restructurer le forum
Oui, il faut fusionner certaines rubriques parce qu'il est trop grand 49%  49%  [ 20 ]
Non, le forum est très bien comme ca 22%  22%  [ 9 ]
Ca m'est complètement égal 7%  7%  [ 3 ]
Oui, mais la proposition de feeling ne me conviens pas (proposez autre chose) 22%  22%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
desolé, je constate qu'il est vraiment impossible d'entretenir une conversation saine sur ce sujet.

pour les prises de responsabilité, merci de m'en faire prendre conscience, je n'étais pas au courant.

ps : désolé d'être de mauvaise volonté, je n'ai sans doute jamais rien voulu faire pour ce forum que je dois surement détester au plus proffond de moi même ! dailleurs en fait répondre aux questions des gens de mon mieux, ca me fais proffondément ch*** et puis mettre un wiki en place c'est vraiment nul, dailleurs je l'ai fait pour de l'argent !! ... mais tu as sans doute raison, je vais tâcher de me remettre en question !


bye bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:57
Messages: 75
Localisation: IDF 95
Ah! j'allais oublier:
les sous rubriques virtuelles à la mode HCFR, je trouve que ça bordelique à souhait
cependant pour des rubriques simples et claires (comme "Achats/Vente par exemple ) ça peut être éventuellement utilisable mais je ne suis pas pour

Aloïs

_________________
6 zenquito 50W + 2 UCD400
4 FE167E BR ; 2 FE207E MLTL ; 2 peerless XXLS12 BR


Dernière édition par Aloïs le Mer 17 Mai 2006, 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Mai 2004, 07:52
Messages: 72
Localisation: Toulouse / Périgueux
Bon vous fachez pas trop :wink:
Personnellement, je trouve le forum très bien comme il est actuellement, peut-être la force de l'habitude...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 14:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
ET46 a écrit:
Bon vous fachez pas trop :wink:
Personnellement, je trouve le forum très bien comme il est actuellement, peut-être la force de l'habitude...


oui, c'est une très bonne base, mais il y a toujours moyen de faire mieux :-)

mais actuellement on a une parmis les solutions que je trouvent bonnes, j'aurais peut être du tourner mon sondage différemment en demandant "vous y retrouvez vous facilement dans le forum" adressé de préférence aux nouveaux qui n'ont pas l'habitude de surfer dessus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 14:56 
Feeling a écrit:
puis mettre un wiki en place


ben justement, parlons en. Quand tu te remettras un peu en question sur tes réactions depuis hier, demandes toi si depuis que le wiki existe tu m'as vu une seule fois imposer ou même demander quoi que ce soit sur sa forme, et si c'est normal de me traiter de dictateur.
Quand quelqu'un met un truc en place, j'ai le respect élémentaire de penser que c'est normal qu'il en soit le juge final.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 15:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
ptsoundlab a écrit:
ben justement, parlons en. Quand tu te remettras un peu en question sur tes réactions depuis hier, demandes toi si depuis que le wiki existe tu m'as vu une seule fois imposer ou même demander quoi que ce soit sur sa forme, et si c'est normal de me traiter de dictateur.
Quand quelqu'un met un truc en place, j'ai le respect élémentaire de penser que c'est normal qu'il en soit le juge final.

Pascal


C'est que nous voyons les choses différemment, vraiment différemment, ca m'aurais même fait plaisir que tu me demande d'y placer tel ou tel logo ou que tu me propose une structure.
Ca me fait plaisir qu'on s'intéresse à ce que je fais et à ce que je mets en place, même si c'est pour critiquer (de manière constructive toujours).
Dailleurs toutes les popositions de restructurations de rubriques sont les bienvenues pour le wiki. Pour l'instant je l'ai mis en place comme je l'avais immaginé, rien de plus.

j'ai associé ce wiki à ton forum de mon propre chef, j'aurais très bien pu le rendre indépendant, mais je trouvais ca sympathique de l'associer à ton forum (je t'en avais dailleurs demandé l'autorisation).

ps : ou t'ais-je traité de dictateur ? j'ai simplement dis que le vote était un principe démocratique et que le choix dirigé ne l'étais pas !
Si je n'acceptais pas la politique tenue sur ce forum je n'y viendrais tout simplement plus.

chappitre rien avoir :
C'est ammusant de réfléchir à l'influence des propos sur la décision des autres, je ne vais pas blablatter inutilement sur le sujet, mais rien que le fait de poser une question est une influence sur une décision. Tout choix est guidé, qu'on le veuilles ou non, je ne vois dailleurs pas vraiment en quoi ca pourait derranger tant que ca reste bon enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 16:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
ptsoundlab a écrit:
Feeling, on ne peut pas regrouper achat/vente car ce serait un bordel sans nom. Pour les sources, analogique et numérique me semble plus clair en divisant.

Voici ce que je propose :

Règlement et Nouvelles du Forum
Règlement
Nouvelles

Réalisation Amplis/Preamplis
Lampes (tout ce qui est sur le tube)
SolidState (amplis et autres circuits à totor en tout genre)

Réalisation Sources
Analogique
Numerique

Réalisation Enceintes
Haut rendement
Bas rendement

Techniques
Composants
Connectique
Lampes
Transistors
Accoustique
Mesures

Home Cinéma
Home Cinéma

Achat / Vente / P.A.
Achat
Vente
Echange

Essais
Materiel/Supports DIY
Materiel/Supports Commerciaux

Présentations Rencontres et Adresses Utiles
Presentations (sites, matériel,...)
Recontres
Adresses

Les Professionnels
Présentations
Annonces

La on épure mais on reste logique et ce n'est pas le bordel.

Qui prefère cette version ?

Pascal


Ouais, bon, le fond, la forme ....

Vu de ma fenètre, j'ai du mal a dissocier les "Réalisations" de la "Technique" et je n'ai pas le reflexe de poster dans "Technique".

Pourtant, à la reflexion, je ne devrait pas poster ailleurs !
Je ne "réalise" que pour vérifier ce que telle ou telle "Technique" apporte.... en bien ou en mal :P

Voilà, voilà .... pas de suggestions 8)

Yves.
P.S.
De nature fortement bo....lique, j'aime assez découvrir/redécouvrir un truc égaré dans une rubrique où on l'attendait pas.
Donc, peut être, une fonction de recherche :?:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 16:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Citation:
Donc, peut être, une fonction de recherche ?


ca par contre il y a ;-)
mais c'est pas super pratique et ca a tendence à renvoyer tout sauf ce que tu veux comme résultat ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 16:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
:oops: J'l'avais pô vu :oops:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 20:24 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Je demande ma gradation au status de modérateur de la section "réalisation d'enceinte" Image

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 20:56 
4lexander a écrit:
Je demande ma gradation au status de modérateur de la section "réalisation d'enceinte" Image


Bonsoir,

Pour moi c'est ok, mais je te demande juste le temps que les autres modérateurs me disent si cela leur convient et je te passe modérateur (normal que je leur demande).

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 21:02 
Yves07 a écrit:
Vu de ma fenètre, j'ai du mal a dissocier les "Réalisations" de la "Technique" et je n'ai pas le reflexe de poster dans "Technique".

Pourtant, à la reflexion, je ne devrait pas poster ailleurs !
Je ne "réalise" que pour vérifier ce que telle ou telle "Technique" apporte.... en bien ou en mal :P


Ben j'avoue que cette rubrique me turlupine. Je ne sais pas trop et là je suis preneur de toutes les idées.
En réfléchissant je me dis que ce qu'il y aurait dans cette rubrique irait plutôt dans le wiki (du moins pour ce que j'imaginais au début de cette rubrique).
La supprimer ne me derrange absolument pas, c'est juste que j'ai peur que la virer crée un manque
Au début je l'avais créé car des gens me contactaient et voulaient une partie ou discuter de la technique pure (à quoi sert une lampe, comment ça fonctionne, comment c'est fait, qu'est ce qu'un transistor,.... etc). Il y avait aussi une demande sur les outils de base, comment souder. Et ils avaient peur d'aller dans les rubriques classiques.

Peut être que ça on pourrait le regrouper en une rubrique ? je n'en sais rien et je ne vois pas de nom à donner, ou peut être "bases du DIY" ? qu'en pensez vous ?????


Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 22:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
je suis daccord avec pascal.

Ce serait intéressant de rédiger un "manuel" du forum aussi, juste quelques lignes qui permettent aux nouveaux de savoir qu'est ce qui va ou.

(pendant qu'on parles du forum, la procédure de backup est-elle au point ?)

j'invite tout le monde à visiter un peu le wiki (particulièrement la rubrique "Technique et Théorie") pour corriger les erreurs et y ajoutter les clarifications que vous trouverez nécessaires.

ps : si pascal ou maxx pouvaient mettre un alias ou webfoward sur le wiki (genre http://wiki.ptsoundlab.com, ce serait chouette je pense)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 22:56 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
ptsoundlab a écrit:
4lexander a écrit:
Je demande ma gradation au status de modérateur de la section "réalisation d'enceinte" Image


Bonsoir,

Pour moi c'est ok, mais je te demande juste le temps que les autres modérateurs me disent si cela leur convient et je te passe modérateur (normal que je leur demande).

Cordialement

Pascal

J’ai découvert et pratiqué ma passion grâce à ce forum, si messieurs les modo sont d'accord, je deviendrais à mon tour un fervent modérateur honoré :D

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006, 07:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Feeling a écrit:
Ca me fait plaisir qu'on s'intéresse à ce que je fais et à ce que je mets en place, même si c'est pour critiquer (de manière constructive toujours).
Dailleurs toutes les popositions de restructurations de rubriques sont les bienvenues pour le wiki. Pour l'instant je l'ai mis en place comme je l'avais immaginé, rien de plus.


Ca viendra Feeling, ça viendra, Rome ne s'est pas faite en un jour;
laisse aux personnes du forum dont je fais parti le temps de s'habituer, je dirais même d'avoir le reflexe "tiens, je vais aller jeter un oeil sur le wiki" qui d'après ce que je vois est loin d'être acquis, mais ça commence à venir aux vues des rubriques qui s'étoffent petit à petit sur ton bébé;

J'avoue que ton impétuosité est assez déroutante;
A cela je te dirais : minute papillon, tu as jetté une idée en l'air et bien maintenant laisse lui le temps de redescendre, ne te précipite pas ou tu vas à la déception que ce soit pour ton idée de modifier un peu avec l'aide de tout le monde ce forum ou pour ton wiki

qui va piano va sano, autrement dit d'après P. DESPROGES, chie pas dans le piano, va aux sanitaires

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com