Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Faut-il restructurer le forum
Oui, il faut fusionner certaines rubriques parce qu'il est trop grand 49%  49%  [ 20 ]
Non, le forum est très bien comme ca 22%  22%  [ 9 ]
Ca m'est complètement égal 7%  7%  [ 3 ]
Oui, mais la proposition de feeling ne me conviens pas (proposez autre chose) 22%  22%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 18:12 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
MaXx cherche molette de sourie de 1,2m de diametre pour scroller son forum DIY favorit ... :wink:




:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 18:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
t'as qu'à monter une roue de velo à la place de ta molette !!! facile ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 20:09 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Le forum n'est pas trop grand, il n'y a pas asses de monde :D

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 20:12 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
si c'est pour avoir tout les "boulets" d'hcfr, non merci :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 20:52 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Tu prends l'extreme aussi toi !

:lol:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 21:43 
Bonsoir

Feeling a écrit:
je préfère de loin la solution que j'ai énoncé avant, ca diminue fortement le nombre de click pour accéder à la rubrique désirée :-)


Heu, c'est pas un forum pour les feignants non plus !


Feeling a écrit:
les rêgles de bases sont :

* accès direct aux rubriques les plus solicitées du forum
* placer tout ce qui est le plus utilisé au dessus (évite de scroller)
* créer des rubriques claires sans ambiguitées


NON ! LES REGLES DE BASE SONT LE RESPECT DES AUTRES ET UNE CERTAINE LOGIQUE !
Ce n'est pas parce que toi tu veux ce qui t'interesse en haut que je le ferais.
Comme je l'ai déjà dis, même si cela n'interesse que 5 ou 6 personnes, je ne vois pas pourquoi je noierais des rubriques dans d'autres ou les mettrais en fin de file. J'en ai marre de la dictature des majorités, avec ça on se retrouve avec des pensées uniques et des trucs sans gout et sans odeur dans un monde uniforme.
OK pour faire du nettoyage en tenant compte des avis des gens, mais pas un monde parfait pour les gens parfait. Je fume des marlboro et j'arrêterais pas pour être comme les autres, non mais !

Feeling a écrit:
pour le point 3 je trouve que dans technique / composants / lampes sont 3 rubriques qui sont assez ambigues entre elles ... si on parles d'un schema général d'ampli (srpp par exemple) on ne sais pas ou il faut le poster ....


Dans la partie concernant les amplis, pas les composants. La partie composant c'est pour le composant lui même, comment il fonctionne, quel est son rôle, quels sont les avantages et inconvenients,.... etc

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 21:44 
MaXx a écrit:
si c'est pour avoir tout les "boulets" d'hcfr, non merci :lol:


j'adore tes remarques ;)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006, 22:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
calme pascal, calme !!!

la fainéantise inscite à l'ingéniosité, j'ai déjà pu vérifier ce théorème à maintes reprises :-)

j'aime bien avoir une télécommande à mon préampli, ca ne fais pas de moi un abruti :-) j'ai du le fabriquer ce récepteur !

ok pour le forum ... je ne disait pas ca spécialement pour moi, mais pour le rendre plus convivial et accessible aux autres, ce n'est pas ce que tu voulais ?

désolé si je t'ennuie, dis le et je ne proposerais plus de solutions que je trouve intéressante pour faire évoluer ton forum.

(tout le monde fume des marlboro)

pour le point 3, intuitivement j'aurais mis ca dans technique, car c'est une solution technique générique mise en oeuvre pour un schéma...

désolé.
soit je suis un sombre abruti, soit un débutant à peu de chances de s'y retrouver clairement dans la hiérarchie actuelle du forum.

Citation:
NON ! LES REGLES DE BASE SONT LE RESPECT DES AUTRES ET UNE CERTAINE LOGIQUE !

Euh, cette réplique n'as pas vraiment lieu d'être, nimporte qui aurais compris que je parlais des rêgles de bases pour la conception d'une interface web.

et pardon encore, je n'interviendrais plus dans ce topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 11:53 
Bonjour

Feeling a écrit:
je n'interviendrais plus dans ce topic.


Je sais que la victimisation est à la mode mais c'est quoi ces principes de s'en aller dès que quelqu'un exprime un désacord !
Tu fais ce que tu veux, mais ça commence à devenir un peu pesant que les seules réponses des gens soient "je suis victime, je m'en vais".

Je te dis juste une chose, le but de ce topic était de faire une synthèse globale des avis exprimés, pas de savoir si les gens veulent ce que veut feeling.

Et ce n'est pas une question non plus de faire un truc correspondant à la majorité, mais de faire quelque chose qui soit représentatif de tous les avis. Tirer le meilleurs de tous les avis.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 11:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
ptsoundlab a écrit:
Bonjour
Je sais que la victimisation est à la mode mais c'est quoi ces principes de s'en aller dès que quelqu'un exprime un désacord !
Tu fais ce que tu veux, mais ça commence à devenir un peu pesant que les seules réponses des gens soient "je suis victime, je m'en vais".

Je te dis juste une chose, le but de ce topic était de faire une synthèse globale des avis exprimés, pas de savoir si les gens veulent ce que veut feeling.

"une synthèse globale des avis exprimés" c'est exactement ce que j'ai tenté de faire, mais alors quand on viens avec des phrases "j'en ai marre de la dictature des majoritées", il faut savoir ce que on veux hein !!! si tu veux on peu faire la dictature des minoritées, c'est surement beaucoup plus objectif, voila moi je propose qu'on repeignes le forum en rose, et que on écrives de droite à gauche sous peine d'être banni à vie!
(tu voilais quelque chose qui a du gout ?)

Citation:
Et ce n'est pas une question non plus de faire un truc correspondant à la majorité, mais de faire quelque chose qui soit représentatif de tous les avis. Tirer le meilleurs de tous les avis.

Pascal


oui je suis assez daccord, mais les gens sont assez grand pour savoir ce qu'ils aimeraient aussi ....

je ne dicte rien, j'ai proposé une restructuration que je trouvais intéressante, dailleurs dans le sondage que j'ai mis, il y a
"Oui, mais la proposition de feeling ne me conviens pas (proposez autre chose)"
ce qui prouve bien que c'est un avis général qui m'importe, et pas uniquement le mien !

j'ai de plus en plus l'impression que chaque fois qu'on propose quelque chose de différent ou de neuf, on se fait tapper sur les doigts !
ce n'est pas une question de victimisation, mais plustot de respect de la pensée des autres pascal ...

nb : j'esper tout de même que tu ne prendra pas mal mes remarques, personne n'est parfait et parfois c'est bien aussi de se remettre un peu en cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 12:43 
Feeling a écrit:
"une synthèse globale des avis exprimés" c'est exactement ce que j'ai tenté de faire, mais alors quand on viens avec des phrases "j'en ai marre de la dictature des majoritées", il faut savoir ce que on veux hein !!! si tu veux on peu faire la dictature des minoritées, c'est surement beaucoup plus objectif, voila moi je propose qu'on repeignes le forum en rose, et que on écrives de droite à gauche sous peine d'être banni à vie!
(tu voilais quelque chose qui a du gout ?)


Moi je sais ce que je veux, je ne veux pas qu'une majorité impose quoi que ce soit. Ce que je veux, c'est que l'on fasse un melting pot d'un ensemble de proposition et de la voir ce qui peut être modifié sans choquer ni oublier personne.

Feeling a écrit:
oui je suis assez daccord, mais les gens sont assez grand pour savoir ce qu'ils aimeraient aussi ....


Ils le seront si tu les laisse s'exprimer, ET SI TU LAISSE DU TEMPS AUX GENS DE REFLECHIR !
Rien ne presse, et de toute façon j'ai clairement dit que les modifs ne seraient faites que cet été. On laisse les mois de Mai et Juin aux gens de s'exprimer, en juillet on y verra plus clair sur quelles modifications faire.

Feeling a écrit:
j'ai de plus en plus l'impression que chaque fois qu'on propose quelque chose de différent ou de neuf, on se fait tapper sur les doigts !


Aller, c'est reparti !

Tu as proposé, moi aussi, c'est bon, laissons aux gens le temps de proposer et réfléchir. Certains mettent du temps à s'exprimer, c'est leur droit, d'autres s'expriment dessuite, c'est leur droit aussi.


Feeling a écrit:
ce n'est pas une question de victimisation, mais plustot de respect de la pensée des autres pascal ...


Ben justement, le respect de la pensée, c'est qu'une fois que l'on s'est exprimé, on laisse s'exprimer les autres sans essayer d'orienter les pensées.


Feeling a écrit:
nb : j'esper tout de même que tu ne prendra pas mal mes remarques, personne n'est parfait et parfois c'est bien aussi de se remettre un peu en cause.


Je te signale que pour l'instant le seul qui s'est remis en cause c'est moi dans l'histoire puisque j'accepte de modifier ce forum gratuit en fonction des autres.
Depuis hier soir je te dis que tu es en train de deriver et en le voulant ou non de quelque pars prendre la voie d'imposer tes choix, et à aucun moment tu ne t'es demandé, "mais au fait a t il raison de me rentrer dedans tout à coup alors qu'il n'avait rien dit jusque là ?"

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Si je me suis demandé si tu avais raison, bien sur que si !

et puis que je trouve que la franchise est une qualité :

tu as certainement raison de me demander de ne pas orienter les choix, mais le ton que tu emploies n'est pas très agréable, limite blessant même :roll:

Quand à ce que tu qualifie "d'orientation des choix" c'est ce que j'ai fait (je m'en excuse), mais inconsciemment, je voulais simplement informer ceux que ca intéresse que c'est en général de cette manière que l'on concoit des interfaces (et je n'ai rien inventé, il y a des cours complets sur le sujet, et ca part souvent de logique et d'esprit critique)
concevoir une interface (daccord c'est pas ca qu'on fait ici) est un métier à part entière, que nimporte qui n'est pas apte à faire.

et pour terminer,
t'es tu posé la question de savoir si il vallait mieux 1°) laisser une majorité décider ou 2°) Décider personellement de sélectionner certaines idées émises par certaines personne et en rejetter d'autres ?
parce que je trouve que la seconde solution s'assimile plus à un régime totalitaire que la première. Daccord c'est ton forum ! si tu pars sur l'idée que c'est TON forum et que tu fais comme TU veux, c'est bien aussi, à la limite je dirais même que ca ne me derrange pas, mais dans ce cas, cette discussion n'as plus lieu d'être et je propose qu'on ferme le sujet (sur ta demande bien sur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:57
Messages: 75
Localisation: IDF 95
Hello

j'aime bien la proposition de Pascal, plus particulièrement:
-Réalisation Amplis/Preamplis
-Réalisation Sources
-Essais

je trouve cependant qu'il manque la partie caisson de basse et une partie pour tout les "montages annexes" comme l'a suggéré Grado ICI

Aloïs

_________________
6 zenquito 50W + 2 UCD400
4 FE167E BR ; 2 FE207E MLTL ; 2 peerless XXLS12 BR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oui :-) bien vu.

ce pourait être une sous catégorie de la rubrique "enceintes" ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 13:41 
Feeling a écrit:
t'es tu posé la question de savoir si il vallait mieux 1°) laisser une majorité décider ou 2°) Décider personellement de sélectionner certaines idées émises par certaines personne et en rejetter d'autres ?
parce que je trouve que la seconde solution s'assimile plus à un régime totalitaire que la première.


Cela devient ridicule. Est ce que tu vas chez ton boulanger en lui disant ton magasin ne me plait pas, fait comme ci ou comme ça sinon tu es un facho ?

Si on laisse toujours décider la majorité on en serait encore à la peine de mort.

Et pour répondre à ta question, oui je me suis demandé, et ma réponse est simple, je mets à la dispo des gens sur internet un site et un forum, cela coute du temps, de l'argent, de l'énergie et cela me fait prendre des responsabilités. Il y a quelques personnes de bonne volonté, qui soit comme Maxx s'occupent directement du moteur les mains dans le cambouilli, et de l'autre des modérateurs qui passent du temps pour faire vivre le bastringue. Puis il y a l'immense majorité des membres, invités.
Je demande donc aux invités de donner un avis, et ensuite c'est le commité formé des acteurs effectifs, moi, maxx, les modérateurs, qui se concerteront s'il doit y avoir une selection.
Dans la vie, il faut que des gens tranchent au final, c'est toujours ainsi, et c'est tout à fait normal que ceux qui tranchent soient ceux qui ont les responsabilités.


Feeling a écrit:
Daccord c'est ton forum ! si tu pars sur l'idée que c'est TON forum et que tu fais comme TU veux, c'est bien aussi, à la limite je dirais même que ca ne me derrange pas.


Ah ben encore heureux que cela ne te derrange pas, je m'en serais voulu que cela te derrange.


Pascal


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com