Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Professionnels
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 23:47 
Bonjour,

j'ai reçu plusieurs messages de membres me disant qu'ils étaient un peu agaçé de voir des professionnels s'insérer discrètement dans les posts.
Plutôt que de faire la chasse ou laisser aller des éventuelles dérives communes aux forums, nous avons joué franc jeu en ajoutant une rubrique "professionnels". Après tout, être un pro n'est pas un problème en soit, c'est faire une pub déguisée qui le serait.
Tous ceux qui vendent que ce soit en tant que professionnels, au black, ou essayent de fonder une activité, ont donc maintenant un espace clairement énoncé qui leur est réservé.
Ils peuvent s'y présenter, et passer des messages concernant leurs activités. Ainsi tout est transparent, et tout le monde acceptera tout le monde dans une situation saine et cordiale.

Donc messieurs les pros, merci de jouer le jeu et d'être transparents

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: Espace professionnel
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 02:01 
Bonsoir Pascal.
Bien vu de votre part ,moi aussi, bien que n'ayant rien dit, j'ai été quelque peu agacé, d'autant plus que j'ai le sentiment que certains (celà n'engage que moi) sont en chasse, soit pour vendre leur réalisations sous des formes diverses , ou s'avancent masqués pour collecter des infos techniques!!!!.
A bientôt.
Cordialement
G Valtat.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 02:10 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
c'est partout pareil de tt façon

on y peut rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 02:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Pas trop transparent quand même, nous finirions par disparaître :lol:

Il semble que nous soyons plusieurs "professionnels" sur le forum, qui sont ils?

J'espère n'avoir "agacé" personne ... :wink:

Au plaisir de se lire.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 09:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Cela me fait plaisir d'être traité de 'professionnel', mais je ne suis qu'un petit retraité.
Désolé !

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espace professionnel
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 09:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
GEGE 94 a écrit:
Bonsoir Pascal.
Bien vu de votre part ,moi aussi, bien que n'ayant rien dit, j'ai été quelque peu agacé, d'autant plus que j'ai le sentiment que certains (celà n'engage que moi) sont en chasse, soit pour vendre leur réalisations sous des formes diverses , ou s'avancent masqués pour collecter des infos techniques!!!!.
A bientôt.
Cordialement
G Valtat.


Des noms! Des noms! Des noms !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 10:06 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Bonjour,

Néanmoins, évitons que cette page ne devienne qu'un espace de pub agressif...

Cédric

_________________
Allez visiter mon blog :
http://halgorythme.diblogotus.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 10:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 21:22
Messages: 1
Localisation: Seine et Marne
Bonjour,
je trouve bien que les forumeurs puissent savoir à qui ils ont affaire. A condition que chacun joue le jeu.
GEGE 94 dit : ... j'ai été quelque peu agacé, d'autant plus que j'ai le sentiment que certains (celà n'engage que moi) sont en chasse, soit pour vendre leur réalisations sous des formes diverses , ou s'avancent masqués pour collecter des infos techniques!!!!.
Il y aura toujours des "filous", et puis internet est bien connu pour son "anonymat", puisque nous nous cachons derrière notre pseudo...
Pour me présenter, je suis professionnel parce que inscrit au Registre des Métiers, mais complètement ignorant en hifi et admiratif de ce que je lis sur ces forums. Je suis "menuisier" dans le batiment, et ai à l'atelier une commande numérique, ce qui m'a permis de travailler pour la Bullet. Je ne compte pas sur ces travaux pour faire tourner l'entreprise, je suis d'ailleurs très en retard.
Vous êtes mon espace de liberté... Voilà.
Tatasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 14:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
bienvenue aux professionnels!

Je salue l'initiative de PAscal car ainsi les règles du jeu sont plus claires: rubrique spécifique pour pub et offres de service payantes, le reste du forum pour des échanges désinteressés.

Cela dit, j'ai le plus grand respect pour les professionnels et il n'y a pas de honte à en être :-)
Je tiens d'ailleurs à souligner l'excellent accueil que j'ai reçu encore récemment en allant acheter mes tôles à transfo...Ce "professionnel" avait plutôt l'habitude de livrer des palettes entières, alros mon chargeur de toles EI96 l'a amusé, et en bonus il m'a offert gratis carcases, borniers, des cadres etc...

Guy, un amateur dans tous les sens du terme :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 15:59 
Hello,

soyons clairs, ce n'est pas une attaque contre les pro. Bien au contraire car tout le monde a à y gagner quand tout est clair. Et puis savoir que des pro peuvent éventuellement rendre des services payants, nous en avons tous besoin.
C'est dans la clarté et le respect mutuel des pros qui ont des obligations de vente entre autre, et des amateurs qui cherches à ne pas être influencés, que se trouve la solution. Etre un pro qui vie de ça ne veut pas dire être un margoulin, mais juste avoir des contraintes.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com