Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche Repreneur
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005, 17:09 
Bonjour à tous,

tenir à jour un site et un forum, cela prend du temps, temps que je n'ai plus vraiment. Sans ce temps nécessaire, les erreurs, les lenteurs dans les réponses,... peuvent arriver et ne sont jamais pardonnés.
Il y a des inquisiteurs du net qui au lieu d'indiquer sereinement des boulettes, préfèrent démolir et ironiser. Pourtant il serait si simple de dire "attention boulette, pense à corriger". Mais c'est participer à un échange général et désintéressé, cela ne va pas avec leur ego.
D'un autre côté il y a des amateurs qui se lancent sans vérifier et ensuite accusent. Là aussi il serait plus simple de demander avant. Et ce qui est offert gratuitement a le mérite d'être gratuit. La notion de l'effort, de ce qui coûte, semble n'être plus d'actualité dans notre monde.
Je n’ai jamais demandé de merci, mais juste du respect et une vision différente des choses.

J'ai naïvement voulu faire avec le DIY ce que linux fut à l'informatique. Ce n'est pas réaliste. Ou peut être que tout simplement il en va du DIY comme de linux, qui est récupéré et sorti de sa nature première.

J'ai quand même eu de bons moments et j'ai rencontré des gens formidables sur ce forum et par mon site. Ils se reconnaîtront.
J'ai aussi pu apprécier le retournement de tous ceux qui crachaient sur les Fostex il y a 5 ans, et me critiquaient parce que j'en disais du bien, et qui 5 ans après ont retourné leur veste.

Continuer serait m'attirer trop de soucis, d'ennuis et je ne souhaite pas que ce qui n'est après tout qu'un échange, devienne un combat.

De toute façon, les transfos de qualité se font rares et chers, les composants électroniques sont de plus en plus en cms, le net devient de plus en plus un moyen pour les gens de faire des trucs au black ou se donner de la prestance, et l'ère du mp3 et des produits chinois arrive à grands pas.

Pour toutes ces raisons, je pense à jeter l'éponge (ce qui fera plaisir à certains). Ainsi que parce que je n'arrive plus à répondre aux mails des uns et des autres.

De ce fait je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour reprendre la maintenance du forum. Je préfèrerais qu'il continue à servir pour ceux que cela intéresse, mais sans moi, ou je ne ferais que passer par moments.

Cordialement

Pascal


Dernière édition par ptsoundlab le Lun 02 Jan 2006, 19:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005, 17:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
:( quelle triste nouvelle pour ce début d'année a venir ... :cry:

mais je respecte au combien ta volonté !
comme tu dit ;les bonnes et belle chose ce font rare !
on est bien chez toi ! (du mal a mettre au passé ) comme a la maison !

on vas devenir sdf ! ça va faire drôle ...
en tous cas , pour la "bleusaille" que je suis je te dit mille fois merci pour tous ce que tu a pu m'apporter et surtout ta philosophie par rapport a la hifi !
amitier profonde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005, 18:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonsoir et bonnes fetes à tous,
Tristes paroles en effet, que je découvre à l 'instant.
Vanvan31 m 'a enlevé les mots de la bouche et je pense (ou plutot j 'espère) que cela ne resistera pas à quelques jours de réflexion, voire de repos...
Les problèmes que tu dénoncent, cher Pascal, font partie de la vie et je ne suis pas étonné qu 'ils entrainent de l 'usure de ceux qui les combattent.
Tu as défendu tes idées et je crois que tu as su déjouer bien des pièges. Pourquoi ne pas continuer? Peut-etre avec une organisation différente ou avec l' aide de certains forumers de bonne volonté?

Très amicalement et à tout bientot.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005, 18:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
C’est la catastrophe de l’année.
Un coup de blues ? Ou c’est vraiment sérieux ?
En tout cas, si le forum disparaît, il va vraiment me manquer, j’y ai appris un tas de chose et j’en ai encore plein à apprendre et à partager.
Quelle que soit ta décision, Pascal, elle est respectable et je boirai, ce soir, un coup à la santé de ptsounlab.
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005, 18:41 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Fév 2005, 09:51
Messages: 61
Localisation: Rambouillet(78)
:shock: plus de forum :cry:

vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005, 23:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 30 Déc 2005, 21:39
Messages: 12
Salut ptsoundlab.
Je suis le 1231e et avant-dernier membre de ce forum, aujourd'hui 31 décembre. Je me suis inscrit hier. Ce matin, le site existait encore.
Tu ne me connais pas et moi je ne te connais qu'à travers ton site. Et si je me suis inscrit c'est parce que je trouvais que le ton était différent, sans doute, et je le comprends maintenant, grâce à son responsable.
Si cette fermeture "fera plaisir à certains", je suis bien certain que tous les autres (99% des membres ?) s'ils respectent ta décision, la regretteront beaucoup.
Dommage, dommage.
A moins que...
Allez...
Et bonne année à toi, Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 05:12 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Je viens tout juste de lire ce post, et ca me gâche un peu (beaucoup)° le plaisir de la fête qui vient de se terminer.

Je ne sais pas ce qui motive cette décision.
S'il s'agit juste d'un manque de temps, on peut créer un groupe de modos qui s'occupera du forum.
Ceci dit ce forum sans ta participation perd énormément de son âme !

En tout cas, avant de jeter l'éponge, rends toi bien compte que tu as procuré au DIY audio francais ce que l'on pourrait qualifier de la seule communauté un peu tolérante et que tu as fait naitre une passion chez de très très nombreuses personnes (y compris moi :wink: )

Ce ne sont pas le CMS et le MP3 qui vont empêcher les passionnés et les passionnés à venir de faire des amplis à tubes câblés en l'air et des platines vinyl car le transistor et le CD n'y sont pas parvenus !

De meme ce ne sont pas les rares personnes qui ont pu être agressives qui représentent la majorité des forumers.

Aussi je t'en supplie, au pire du pire, meme si ce n'est qu'une présence occasionnelle, que tu ne peux plus t'occupper du forum, reste quand meme et ne te laisse pas abattre par de légères désillusions ou angoisses sur le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 05:17 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
J'espère que quand j'émergerais ce matin cette idée ce sera effacée aussi vite que les méfaits du champagne de ce soir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 10:02 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
Je fais partie des inscrits des premiers jours et je dois reconnaître que je visite le site avec toujours autant d'intérêt, plusieurs fois par jour depuis cette date. Sans lui, sans toi, je n'aurais sans doute jamais ressorti et modifié mes amplis à lampes...
Ne te connaissant qu'à travers tes écrits et quelques échanges épistolaires, je suis certain que tu as mûrement réfléchi avant de poster ce message... C'est dommage ; Il est vrai que le coté très familial du début s'est un peu évaporé ; Le site a attiré le lot habituel des "ceusses",
autosatisfaits, à l'ego hypertrophié qui ont la science infuse et qui font p..i plus loin que tout le monde... Tu as toujours su les repositionner avec ton élégance habituelle, les plus intransigeants étant déjà partis étaler leurs certitudes sous d'autres cieux.

Tout cela pour dire que sans toi, ce site va s'épuiser et disparaître relativement rapidement, et c'est fort dommage.

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 11:22 
Bonjour à tous, et merci.

En effet ma décision était réfléchie, suite à certains contacts ces derniers temps avec des donneurs de leçon qui commençaient à me prendre la tête.
Toutefois, je comprends les déceptions et je ne suis pas un lâcheur ;)

J'ai fermé le site, peut être provisoirement, peut être définitivement. Cela dépendra de mon temps. Il faut que je vérifie les schémas au cas ou des boulettes de typo resteraient ça et là, et pour faire du tri.
Je pense que je ré ouvrirais le site, mais de façon différente, c'est à dire que j'envisage de ne publier que des réalisations d'amateurs qui voudront les diffuser.
Certains pensent qu'il faut publier dans des revues, moi je pense qu'il faut publier et diffuser en grand nombre gratuitement sur le media qui fera l'avenir, c'est à dire le net.
Personnellement je ne diffuserais que deux ou trois réalisations (mon 211, mon 2A3 quand je les aurais finis et deux préamplis). Avec des réserves, c'est à dire que je spécifierais qu'il faut des connaissances avant de se lancer et qu'il faut prendre des avis divers et ne pas forcément compter sur ma disponibilité.

Je vais donc réorienter le site vers les amateurs et les passionnés en tout genre qui n'ont pas le temps et les moyens de faire un site eux même.
Je sais que Osborof nous prépare un KT88, qu'il nous a donné un préamp phono dont j'espère qu'il me passera le schéma de l'alim qu'il préfère. Cédric m'avait envoyé le schéma de son ampli et de son préamp. D'autres continueront j'espère.
Cela me permettra de continuer à faire ce que je souhaitais, c'est à dire apporter quelque chose de gratuit et désintéressé, sans avoir à subir les foudres des donneurs de leçon du net qui n'ont rien de mieux à faire que dénigrer ce qui se fait à droite et à gauche, histoire de se donner de l'importance.
Le forum permettra aux gens de communiquer avec les auteurs des schémas et réalisations, et peut être par une émulation générale, leur apporter des modifications, des évolutions, des améliorations. Tout cela dans un but non pas de dire "je fais mieux", mais dans un but "à plusieurs on réussi encore mieux".


Donc on en arrive au forum. Malheureusement, je ne peut plus le modérer sérieusement, tout simplement par manque de disponibilité.
Pour la partie purement informatique, pas de soucis, je peu m'en occuper. Par contre c'est surveiller les posts, vérifier que les gens ne s'égarent pas dans des propos qui n'ont pas leur place.
Bien sur que je ne voudrais pas voir ce club de gentlemen s'éteindre du jour au lendemain. Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait des modérateurs qui se chargent de cela. En fait il faudrait au moins 3 ou 4 personnes, afin que cela ne leur fasse pas trop de boulot. L'idéal serait 5 personnes.
Si des volontaires se présentent (ce que j'appelle des repreneurs), alors oui le forum pourra continuer, sinon malheureusement je ne vois pas comment continuer car je ne peut plus assumer seul et un forum à l'abandon est un forum qui dérive.

J'ai un job très prenant, mais je m'investi aussi dans des oeuvres sociales et citoyennes, et les journées n'ont que 24 heures. Je ne voudrais en aucun cas que par manque de temps, le forum dérive et s'éloigne de son but. Comme je n'ai pas envie que des gens ou des organismes, quels qu'ils soient, soient critiqués ou diffamés sur le forum. Sans temps nécessaire je n'ai plus le contrôle qui se doit.

Aussi, ce que je propose est simple. Si certains d'entre vous partagent une certaine vision de ce que peut être un forum "différent" et souhaitent être modérateurs, je peu leur donner le profil modérateur qui leur permettra de surveiller les posts, censurer au besoin, exclure des membres,... etc. Ainsi je saurais que le forum est entre de bonnes mains et je pourrais continuer à le laisser vivre en y venant en fonction de mes disponibilités. J'en profiterais certainement alors pour créer une association loi 1901 qui lui donnera un statut légal (bien sur il n'y aura pas de cotisation tout restera gratuit).


Cordialement

Pascal


Dernière édition par ptsoundlab le Lun 02 Jan 2006, 19:16, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 11:44 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Je suis désapointé :cry:
...mais je me doutais que cela devait arriver un jour.

De nos jours, on a tendance en France a perdre tout ce que l'on a de bien: notre culture, notre savoir vivre,notre savoir faire, nos cerveaux,notre mode de vie est sans cesse remis en cause...bref tous nos acquis.
C'est comme cela, on est impuissant et tous victimes.

Mais sâches que c'est ton sîte, c'est ton forum qui m'a poussé à m'engager dans une démarche DIY qui me semblait impossible. Grâce à ton forum j'y ai appris pleins de choses et rencontré pleins de personnes de qualité qui ont largement contribués a ma "formation".

Je ne te connais que par le forum et les mails, mais tu quelqu'un d'honnête...qualité rare de nos jours.

Hier je lisais dans la revue du son de janvier-fevrier 2006 l'article sur l'ensemble JADIS...personnellement c'est pas terrible vu le prix qu'ils en demande.
Chez PTSOUNDLAB, chez Mr Cariou et cie...bref dans le DIY on fait mille fois mieux pour un budget résonnable et réaliste. Autant j'aime la hi-fi, autant je n'investirais pas 50 000 Francs dans du matos, surtout vu comme cela est construit.

Bref, on détruit tout ce qui a de bien est c'est "déguellasse".

Tout cela pour te dire que je comprends et respecte ta décision si elle est défintive.
Mais j'espère du fond du coeur que tu resteras...

Sur ces quelques mots, je te souhaite ainsi qu'a tous les forumeurs une bonne année 2006. :wink:

Cédric

_________________
Allez visiter mon blog :
http://halgorythme.diblogotus.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 12:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 13 Déc 2005, 23:20
Messages: 16
Je suis tout nouveau ici, je ne te connais que par ton site Pascal, mais merci pour ce que tu as fait...
Je me suis lancé dans la réalisation du PP KT88 David Hafler, et j'ai absolument besoin de ce forum pour finir ce projet...

Je suis volontaire pour être modérateur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 12:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour et bonne Année 2006,
Pascal, dès mon retour de vacances (début de cette semaine), je t' adresserai le schéma de cet ampli à la fois puissant et musical. Ceux qui le réaliseront ne seront pas décus...
De plus les composants essentiels sont assez facilement disponibles.

Amicalement et au plaisir de te lire.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 12:25 
Hello,

parfait, nous avons Cedric qui est déjà volontaire et passe administrateur.
Peut être vanvan31 ?
Merci MD.

Pour tous ceux qui veulent être modérateurs, qu'ils me contactent par mail directement ptsoundlab@aol.com

Je passerais les gens modérateurs dans la semaine. Ainsi avec des modérateurs, le forum continuera entre de bonnes mains et je m'occuperais de refonder le site avec les réalisations comme j'ai dis, et avec ton ampli Gérard.

Une nouvelle ère s'ouvre pour ce site et se forum, nous allons entrer dans un fonctionnement original de véritable club de réflexion et déchange sur le DIY.

Merci à tous, j'attend des propositions de modérateurs. Le job est simple, il suffit de regarder un peu tous les posts, vérifier qu'il n'y a pas de propos racistes, antisémites, diffamatoires,...
Il faut aussi être diplomate quand des gens s'engeulent et essayer de les calmer en étant diplomate et en rappelant que personne n'a la science infuse.
Pour les propos inadmissibles, pas de pitié, il suffit de censurer en éditant le post ou en le supprimant.
Pour le reste, souvent un petit message privé aux personnes suffit avec un petit post qui remet tout le monde d'accord.


Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 13:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 13 Déc 2005, 23:20
Messages: 16
Pendant que tu es la Pascal, tu peux répondre a ma question concernant la contre réaction ds la rubrique lampe?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com