Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: push-pull 807 ... impedance du transfo de sortie??
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007, 16:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 13:12
Messages: 13
Localisation: autriche
Bonjour a tous!

J'ai deja poste ce message dans la section "realisation amplis", mais en fin de compte je suis pas sur, si cette section n'est pas mieux adaptee :oops: donc si tel le cas, peut etre que les modos de la section "realisation amplis" peuvent tout simplement effacer mon 1er post ... merci et desole pour le double post.

Pour en revenir a mon sujet:

Ca fait deja un bon moment que j'ai en tete de monter un push pull a base de 807 ... en driver, j'envisage de la 6SN7 et en preampli soit une demi 6SL7 soit une EF86/E80F .... Comme deja indique il y a quelques semaines, j'ai recupere un gros stock de materiel NOS et entre autres des transfos de sortie equipes de toles PM (une variante de la tole MD) a grains orientes ... Aux dires du bobineur, ces transfos sont d'excellente qualite (le monsieur a entre autres bobine pour telefunken). L'impedance de ces transfos est de 3k4 ohms pour une puissance d'environ 50 watts ...

J'ai donc regarde divers schemas de push-pull a base de 807 (et notamment l'ampli de Rene Cariou que je salue par la meme!) et je me suis rendu compte qu'a chaque fois (ou presque) ces lampes sont montees avec des transfo de sortie d'une impedance de 6k ohms ....

En regardant les donnees techniques de l'epoque (page 4 de ce lien http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/fran ... /8/807.pdf), je me dis que ces tubes peuvent etre aussi montes avec des transfo de sortie d'une impedance de 3k4 ohms pour une tension d'anode de 400V et une tension de grille de commande de - 25V .... etes-vous d'accord avec ces donnees ?

Pour les etages precedant les 807, je compte m'inspirer d'un schema EICO (suivez ce lien http://users.rcn.com/fiddler.interport/HF35.HTM et cliquez en haut a gauche sur le symbol "schematic") .... Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance pour vos commentaires

A bientot

Jean-David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com