Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ronflement Rectifier
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 10:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 18:22
Messages: 7
Localisation: Pibrac près de Toulouse
Bonjour,

J'ai une question de newwbie à poser, je possède un Cary SLI-50 et les deux tubes "rectifier" sont des CV729/SU4, et produisent un léger ronflement (vibration des tubes). Est ce un problème et comment y remedier ? Ce ronflementn'est nullement audible à travers les HP's.

Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ronflement dans les tubes.
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 13:59 
Bonjour.
Le ronflement que tu constate est peut être de la microphonie bien que dans les valves????? a moins que ce soit de la cochonnerie parce que celà existe malheureusement.
Pour le savoir rien de plus simple....ampli allumé il suffit de tapoter le verre de la lampe suspectée avec un crayon de papier par exemple mais pas en tapant comme un sourd.... si effectivement le bruit résultant du tapotement est reproduit par les enceintes... le tube est microphonique et dans ce cas c'est la poubelle pour le tube chanteur... a moins de monter le support de tube sur des silents blocs ....et encore....
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ronflement dans les tubes.
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 21:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 18:22
Messages: 7
Localisation: Pibrac près de Toulouse
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Pour le savoir rien de plus simple....ampli allumé il suffit de tapoter le verre de la lampe suspectée avec un crayon de papier par exemple mais pas en tapant comme un sourd.... si effectivement le bruit résultant du tapotement est reproduit par les enceintes... le tube est microphonique et dans ce cas c'est la poubelle pour le tube chanteur...


Bonsoir,

j'ai tapoté les tubes en question, mais silence radio, aucun écho du coté des enceintes. Ce n'est pas très génant, d'autant plus que le ronflement diminue bien une fois que les tubes sont chaud et qu'il faut l'oreille sur l'ampli, c'est juste agaçant :?

Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006, 17:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 18:22
Messages: 7
Localisation: Pibrac près de Toulouse
Une questions supplémentaire concernat cet ampli, j'ai deux jeux de tubes de puissances des 6L6 EH (récent) et des EL34 (sans marques et plus tout jeunes). La différence sonore n'est pas flagrante (mémoire auditive défaillante :? ), mais il me semble que les EL34 sont un peu plus civilisés et procure une écoute plus agréable. Quel marque d'EL34 à un prix décent est à privilégier ?

Alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ronflement Rectifier
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 20:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
alaingob a écrit:
Bonjour,

J'ai une question de newwbie à poser, je possède un Cary SLI-50 et les deux tubes "rectifier" sont des CV729/SU4, et produisent un léger ronflement (vibration des tubes). Est ce un problème et comment y remedier ? Ce ronflementn'est nullement audible à travers les HP's.

Alain


Je ne sais pas mais les tubes sont-ils des 5U4 ? c'est à dire des tubes redresseurs ?
Ce qui expliquerait qu'on n'ai pas de bruite dans les HP. Si ce sont des 5U4, le mieux c'est de les changer (tubes pas très chers)

Pour les EL34, sans tomber dans les NOS, Conrad Jonhson m'a conseillé des SED (ex sveltlana, ils portent un logo C avec des ailes). Prix entre 50 et 80€ les 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 10:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
La grande différence je crois entre les EL34 et les 6L6 est que les EL34 sont des pentodes, et que les 6L6 sont des tétrodes à faisceau dirigé (au lieu de la troisième grille, on a une plaque de chaque coté qui ont la même fonction), et au niveau son les EL34 sont un peu plus cristalline (genre british pour la guitare) alors que les 6L6 (toujours en guitare) sont très bonne pour avoir des grosses disto... Après en Hi-Fi, je ne sais pas peut être les 6L6 sont plus rondes...

_________________
François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com