Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 12:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Bonjour MCDU

Dans la famille TENACE et TETU tu es le DIEU Créateur.

Tu démolis à coup de SCUD les uns et les autres et tu monologues depuis un moment.

Peut tu préciser ce qui marche, car ce qui marche pas on sait.

GG

ps :Pour faire une infidélité à mon PP de 300B qui marche toujours superbement, je suis en train de construire un ampli de 2 fois 200W à mosfet sur base JM PLANTEFEVE.

Je te ferai un cr d'écoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 13:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Un système qui fonctionne, c'est un système qui ne retire, et qui ne rajoute rien à ce qu'il y'a sur le support audio. Il est évident que l'essentiel de la qualité de ce système se trouve dans la recherche acoustique mise en oeuvre (traitement de la pièce, filtrage des enceintes dans les conditions réelles de leur utilisation, ect...). Avez-vous déjà essayé, par un temps très calme, d'écouter vos enceintes préférées dans un champ?...
Même topo pour l'électronique: peu importe la technologie, pourvu que celle-ci ne soit pas entâchée de défauts hélas trop nombreux en ce moment.
Il est à mon avis, plus important de se concentrer sur les fondamentaux que de spéculer sur le dernier montage à la mode.
Je préfère écouter une paire d'enceintes classiques et homogènes, peu directives, qui respectent la phase, la dynamique, la cohérence de timbres et écoutées dans un studio, qu'un gros système multiamplifié quinze voies réglé aux méthodes du jour et logé dans un grenier qui résonne comme un tambour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009, 19:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
C'est pour ça que j'ai du mal et le mot est faible à remplacer mes DAVIS kristel du fait d'une excellente mise en phase et pour cause et d'une grande homogénéité.
Le mos fet va les ramoner à coup d'ampère ce qui va me convaincre une fois pour toute de la meilleure technologie. Mais j'ai quand même mon idée.
Il est vrai que davis alimente ses productions avec du totor australien dont j'ai oublié le nom.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009, 17:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Les gros systèmes, c'est, en majorité, pour montrer qu'on a du matos. L'écoute devient presque accessoire et de toute façon, elle est bien souvent entâchée de défauts perfectibles. En tout cas, c'est l'impression que ça donne en consultant les critiques sur les différents sites audiophiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009, 18:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" En tout cas, c'est l'impression que ça donne en consultant les critiques sur les différents sites audiophiles."
Tu n'as pas tout entendu ! C'est étonnant...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009, 21:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
MCDU a écrit:
Les gros systèmes, c'est, en majorité, pour montrer qu'on a du matos. L'écoute devient presque accessoire et de toute façon, elle est bien souvent entâchée de défauts perfectibles . . . .

On avance, on avance, les défauts seront bientôt parfaits . . .

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009, 18:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je crois au contraire que j'en ai trop entendu...
Je préfère revenir à l'essentiel.
Cependant, beaucoup resterons définitivement sourds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009, 09:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
La bestiole à MOSFET ayant poussé ses premiers cris, voici les premières impressions.
Autant l'ampli à tubes peut se passer de préampli adapteur d'impédance, le MOS FET en a sûrement besoin.
N'accusons pas le schéma du mosfet il est simplissime et sans condos de liaison.
Le son est retenu avec le TOTOR surtout dans le médium alors qu'il s'épanouit avec les tubes.
Si le grave est puissant avec le totor, grosse puissance et grosse alim oblige donc beaucoup d'ampérage, le "PETIT 2x20W" tient sa place mieux que bien avec un grave un petit peu en retrait (un chouia) mais parfaitement intégré.

L'avantage revient sans conteste au circuit à tubes qui sait générer l'émotion quand la source est bonne et surtout pas l'ennui. Le TOTOR à côté est casse b.nb.n. C'est de l'eau plate à côté de l'eau gazeuse. Juste bon pour alimenter des 38 en caissons de basse.
Ca n'engage que moi et met fin pour moi à la polèmique tube/totor et à la nécessité d'une grosse puissance en milieu domestique même si le local sonne bien.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009, 09:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
En complèment du précédent post, il est démontré également l'excellente bande passante et la grande qualité des transfos de sortie à noyau amorphe produits par la société hollandaise AEE. Ceux ci ne sont plus un facteur limitant.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 18:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Un bon système n'a pas vocation à susciter l'émotion, il doit se contenter de restituer sans colorations le message musical contenu dans le support.
En revanche, l'ingénieur du son s'est acharné à nous communiquer l'émotion provoquée par nos artistes préférés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 19:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Ne fais pas d'étude de texte, l'épreuve de Philo est terminée.

La génération de l'émotion est nécessairement contenue sur le disque, ce n'est pas à l'ampli de modifier ce contenu. Je constate tout simplement que le signal électrique attaquant les HP est différent en fonction de la technologie provoquant un ressenti subjectif également différent sinon on entendrai et ressentirai strictement la même chose et il n'y aurait plus de guerre de chapelle entre les afficionados du tube et ceux du transistor.

Le ressenti ne se mesure pas. Pour paraphraser P.JOHANNET : si les mesures ne montrent rien, c'est sûrement qu'on ne fait pas les bonnes et qu'elles sont t'elles? Sûrement pas le nombre de Watts en milieu domestique et le taux de distorsion sinon les tubes n'auraient sûrement plus de défenseurs.

On n'a pas fini de discuter.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 20:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Un bon système n'a pas vocation à susciter l'émotion, il doit se contenter de restituer sans colorations le message musical contenu dans le support"
Si on écoute les système de reproduction, certes... Le but étant quand même de reproduire des "choses" émotives. Peut être n'as tu qu'un cd de bruit rose et blanc... Ce qui fait déja deux morceaux de choix. :?:
" provoquant un ressenti subjectif également différent sinon on entendrai et ressentirai strictement la même chose et il n'y aurait plus de guerre de chapelle entre les afficionados du tube et ceux du transistor"
parler d'une chapelle à un sieur qui se prend pour une cathédrale, c'est prétentieux...
Oublier de plus le facteur d'amortissement dans les mesures, sans parler du taux d'intermodule, pour le coup c'est mesquin ( même si les idées sont la). MCDu ne vat pas te louper.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009, 08:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mai 2005, 17:27
Messages: 24
Bonjour ,

Pour GG14.

Concernant l'ampli mosfet. Ces amplis type Plantefève ou Jacovopoulos , ont besoin de jus à l'entrée. Je possède un Fredy 858 , qui est un cran au dessus des Mosquitos. Le fait de l'attaquer à basse impédance, transfigurera votre ampli en tout. Je possède un PP6CA7 et un PP mosfet. Le mosfet ne fait pas de garniture , il est droit...

Mais vous saviez déjà tout cela. Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
...d'où l'utilité d'un préampli...
Mais c'est encore un sujet tabou chez les intégristes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009, 11:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Sérieusement, je ne comprends pas cet acharnement pour les derniers montages à la mormoilpif pondus par des gurus insolents. C'est à peine croyable, quand on pense qu'à la simple évocation du nom de ces idoles, les DIYer seraient prêts à faire n'importe quoi, même si ces montages sont, soit grotesques et simplistes (c'est la forme la plus répandue), soit du type usine à gaz à la fiabilité douteuse.
Et pour celui qui aime le tube (qui est une technologie comme une autre, rappelons-le), je ne vois pas poindre l'ombre de la réplique d'un ampli qui a fait ses preuves (Radford, Marantz, Mc Intosch, ect...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com