Audiyofan
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MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 19:33 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Je n'ai qu'un conseil à vous donner: occupez-vous, en premier lieu, de l'acoustique de votre pièce, le reste est presque secondaire. Veillez à la possibilité de positionner facilement vos enceintes (hp de grave/ aux surfaces de la pièce). Pour la conception et le filtrage (surtout quand il s'agit de pavillon), y'a pas photo, le mieux est de faire appel à un pro, sous peine d'obtenir des résulats "d'amateur". Attention à ternet et ses faux espoirs, donc. Quand à votre femme, écoutez-la, elle peut vous donner de bons conseils: la misogynie ambiante des forums fait peine à voir...


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MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 18:59 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Les dominateurs du forum ont disparu?


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MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 19:37 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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Localisation: Ardeche
tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:17 
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Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
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Localisation: entre Anger et Le Mans
MCDU a écrit:
Les dominateurs du forum ont disparu?


je pense surtout qu'ils ont fait preuve de bon sens tub25 tub25 tub25

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


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MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:36 
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Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Citation:
Quand à votre femme, écoutez-la, elle peut vous donner de bons conseils


Image

Oh, oui Maitresse ! :lol: :lol: :lol:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


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MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 21:11 
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Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
On dit oui Maitresse je fais preuve de bon sens !
Bordel quoi.


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MessagePosté: Ven 08 Mai 2009, 04:51 
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Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
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Localisation: seiches sur le loir
Grace à cocasse, ce post prends un peu plus d'épaisseur.
Bon maintenant maitre es audio, vpréfèreras peut être une cagoule?
Qui sait c'est peut être marqué au fer rouge dans sa néo bible pour abrutis...( que nous sommes)


DAvid


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MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 16:11 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Où est donc passé tonton gégé 94 et son trésor?


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MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 17:46 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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En physique, beaucoup de belles idées se révèlent fausses: on doit toujours être sceptique et continuer à chercher. C'est pourquoi nous devons nous méfier des idéologues qui font trop rapidement de leur science une affaire personnelle. Quand au reste, les bonimenteurs et autres astrologues du DIY, ils n'ont qu'à prendre des cours chez le docteur V.


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 21:53 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Revenons sur la préamplification. Adaptation d'impédance, silence, neutralité, dynamique, voilà un engin bien compliqué et difficile à mettre en oeuvre. Aujourd'hui, avec le tube et l'absence presque "obligée" de contre-réaction, on assiste à la course au gain (parfois plus de 20 dB). Sachant que le niveau d'un lecteur cd est de 2Vrms, est-ce bien raisonnable d'utiliser un tel gain? Mais il y'a les autres sources, qui sortent quelques centaines de millivolts rms seulement... N'est-il pas utile de s'interroger sur "la bonne utilisation" du potentiomètre de volume? Car en effet, le début de course d'un potar n'est pas forcément bon pour le rendu dynamique. Pourquoi ne pas opter pour le gain variable?
Voici un petit montage très simple à gain variable:
http://www.jensen-transformers.com/as/as022.pdf
D1, D2 sont inutiles. Remplacer R1 par un potar de 47K (bonne qualité svp). Supprimer C1, C2, puis le diviseur de tension constitué par R2, R3. Supprimer C3 et limiter la bande passante (-3dB/3Hz) avec un condo d'entrée (1µF avec le potar de 47K). A ce propos, il y'a d'excellents condos non polarisés pas chers chez selectronic:
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=24
L'aop est un OPA604: il est capable de fournir du courant, ce qui est plus que nécessaire si on utilise un transfo de ligne. Il est stable au gain unitaire, donc supprimer C5. R5 doit être de grande qualité (LIN 2x10K). Avec R6= 1100 ohms, le gain variera de 6 à 20dB. C4 est indispensable pour limiter la BP ultra-sonore. C8 est à ajuster en fonction de l'impédance d'entrée de l'ampli. Si on sort en asymétrique, porter R8 à 100 ohms. En symétrique, pour des amplis possédant une impédance d'entrée supérieure à 10K, utiliser un bon transfo 600/600 pour T1. En matière de transfo, j'ai fait une entorse au régime habituel (Lundhal) en utilisant un TKS-10 de Tamura (plus fabriqué maintenant, mais il y'en a d'autres...). Pour l'alim (de grande qualité) , on peut utiliser celle-ci en + ou - 20V, pour alimenter l'OPA604:
http://www.audioxpress.com/reviews/medi ... en2271.pdf


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 22:06 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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Je vois que les dominateurs sont toujours des cinglés de la mesure dans l'axe, ils en font leur religion pavillonnaire... Pauvres "audiophiles" égarés sur les forums...


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MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 22:32 
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Tu te réponds à toi même maintenant :lol:


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MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 08:16 
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Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
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NB:
Je reviens sur ce montage:
http://www.jensen-transformers.com/as/as022.pdf
N'utilisez pas la sortie symétrique passive (entourée en pointillés) baptisée "alternate circuit", elle exige une masse flottante.
Il est à noter que la plupart des préamplis sont chers (prix irréalistes) et n'offrent pas la possibilité de régler leur gain. Ne parlons pas de ces préamplis passifs vendus plus de 2000 euros! (cher du potentiomètre).


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MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 10:51 
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Localisation: Paca
Z'étes encore sur se sujet :!: :!: :shock:

Depuis le => Jeu 05 Juin, 2008 10:20 , si c'est pas une preuve d'amour ça :lol:


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MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 11:02 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
MCDU a écrit:
NB:
Je reviens sur ce montage:
http://www.jensen-transformers.com/as/as022.pdf
N'utilisez pas la sortie symétrique passive (entourée en pointillés) baptisée "alternate circuit", elle exige une masse flottante.

Seule vraie solution pour ouvrir les boucles de masse !
Tu m'as l'air un peu nul en audio.
Citation:
Il est à noter que la plupart des préamplis sont chers (prix irréalistes) et n'offrent pas la possibilité de régler leur gain. Ne parlons pas de ces préamplis passifs vendus plus de 2000 euros! (cher du potentiomètre).


N'en mets pas !

A quoi ca sert entre un lecteur de CD qui sort +6dBU et un ampli qui n'a besoin que de 0dBU :roll: ? ?

Yves.

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