Audiyofan
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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 12:54 
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Bonjour.
Pour ceux qui veulent peindre des enceintes comme celles-ci aux rondeurs flateuses, plus que de les plaquer pour une question de facilité, passez avant un fond dur qui bloquera les pores du bois. L'application de la peinture n'en sera que facilitée, surtout en cas d'utilisation de laque.

J'avais envisagé de construire ce type de charge, mais la faible profondeur de ma pièce d'écoute ( utilisation obligatoire dans le sens de la largeur :? ) m'a fait opter pour le Solo206. Pourtant, cette charge me parraît beaucoup plus logique et moins torturée que le Solo206 ou le BLH d'origine Fostex.

--- Lilian ---

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Marantz CD 6000 OSE-LE tweaké, Audioromy FU29, Pre-phono Yaqin MS12B, Thorens TD145, cellule Shure M97Xe, cables DIY, Triangle Lunn tweakées.


Dernière édition par Titus le Lun 03 Déc 2007, 21:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 20:35 
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bonjour titus, oui je voudrai peindre mais à l'interieur de l'enceinte dans le labyrinthe j'ai vue aussi que l'on peut sabler mais cela doit rendre l'aspect rugeux dans tout ça le son il préfere quoi ,lisse ou rugeux .merci pour les renseignements cordialement


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MessagePosté: Lun 03 Déc 2007, 21:42 
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Bonsoir.
Compte tenu de l'onde arrière du Hp, il m'est toujours paru plus logique d'avoir une simultanéité entre l'émission du HP et de la bouche du pavillon.
La longueur étant, le moins de perturbations possibles devrait être souhaitable, donc imposant une suface lisse somme sur les jolis pavillons laqués.
Mais la conception des enceintes étant ce qu'elle est, avec souvent des faces parallèles ( ne seraient-ce que les flancs ) des ondes stationaires persistent forcément, provoquant de joyeuses résonnances dans les paroies. Une finition granuleuse peut amener à casser ces ondes et stabliliser ainsi l'onde, à la manière des évents " balles de golf " ( avec plein de cavités en suface ) de certaines enceintes B&W ( Flow Port il me semble ).
Par paroies sablées, il m'avait toujours semblé qu'il s'agissait de conception de celles-ci en fait, emprisonnant une couche de sable entre les différentes épaisseurs de bois pour rajouter de l'inertie et ainsi éviter ces résonnances néfastes sur les panneaux de grande dimension ( baffle plan, spirale etc .. ) ou soumises à fortes pressions ( subs, HP de grand diamètre ... ).
Qu'en est-il ?

--- Lilian ---

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MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 18:58 
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Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 09:34
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bonjour à tous , ok TITUS, je vois que c'est pas ci facile que ça il va falloire que j'éssai avec peinture et sans pour voire la difference. autrement si vous avez d'autres conseils ou experiences donnez vos avis . merci à tous . cordialement


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MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 22:07 
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J'ai écouté la solo une seule fois chez "van der oytsine" , c'était à chier par terre. Son de canard au rendez vous, comptez vous. Maintenat l'ampli, et le reste... Il n'aimait pas trop à l'époque, et écoutes avec autre chose aujourd'hui.
Mais les goûts et douleurs....


DAvid


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MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 20:42 
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Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 09:34
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bonsoir dsdn , je comprends que l'ecoute que tu as faite avec les solos ne t'ai pas plus. mais moi ce que je fais en ce moment c'est des fostex 206 sur plan fostex ,cela est vrai que je ne sais pas ce qui va en sortir ,jespere que ce sera positif. mais je ne comprends pas c'est ce que tuveux dire dans ta seconde phrase ( milles excuses par ce pas comprendre ) cordialement


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MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 10:10 
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Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 3957
Localisation: seiches sur le loir
Je voulais dire que les fostex avec les solo sont à la retraite, et que Van der écoute avec d'autres HPs.
Le fostex est assez dur à mater, car il est très montant. La solo n'offrant qu' un piètre volume de pavillon, cela ne rééquilibre pas l'écoute...
DAvid


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