Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009, 19:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" En d'autres termes, juger un système c'est le comparer à d'autres et ainsi, par expérience, repérer les erreurs grossières, ce qui exclu toute forme d'apriori..."
En d'autres termes chacun juge avec ses gôuts, sa culture ses connaissance, sa subjectivité, et son propre système de valeure sociale ou psychologique.
Ce qui exclut par essence même les choix universels et immuable comme tu aimes si bien t'y prêter...
la vérités des uns ne serat pas celle de son voisin. un mono lampe peut très bien marcher, tout comme une enceinte bas rendement façon boite à chaussure. Le plus importa,nt étant que le système établi procure du plaisir...à celui qui le met en oeuvre.
En cela tu auras beau rabacher des tuyaux creux éventés et ressasés depuis des lustres, tu auras fustiger tel ou tel personne en la traitant de ben^t vu que celle ci ne regardes pas ce qui se fais à côté d'elle... tu arrives tout de même à faire des écoutes à distance et tirer " de GRANDES règles" bien générales tout en foulant à tes pieds le plaisir certains des "autres".
Bref un gamin ferait ça qu'il prendrait rapidement une féssée pour son coté caractériel...
Mais au fond de nous on t'aimes bien au village, sais tu?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je ne suis pas bien sûr que dans le monde pro on soit prêt à sacrifier ses oreilles pour du monotriode ou pour des fantaisies gargantuesques. J'entends d'ici rire aux éclats: les pros sont des imbéciles qui n'ont rien compris à ce que c'est que le vrai son (celui qui rajoute du son au son justement). Pourtant, ils en écoutent tous les jours, de la musique. Ce qui compte en vérité, ce n'est pas de posséder l'oreille d'un Dr V. (très caricaturale), mais bien d'exercer sa mémoire auditive...
Des gamins, j'en ai rencontré, oui. Il y'en a beaucoup dans les associations d'audiophiles: il faut les entendre parler de leurs joujoux avec passion, parfois très fort, à tel point que le maître est souvent obligé de faire du rappel à l'ordre. Ce sont souvent de grands enfants et comme les enfants, ils rêvent, c'est tellement naturel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:36 
MCDU a écrit:
Je ne suis pas bien sûr que dans le monde pro on soit prêt à sacrifier ses oreilles pour du monotriode ou pour des fantaisies gargantuesques. J'entends d'ici rire aux éclats: les pros sont des imbéciles qui n'ont rien compris à ce que c'est que le vrai son (celui qui rajoute du son au son justement). Pourtant, ils en écoutent tous les jours, de la musique. Ce qui compte en vérité, ce n'est pas de posséder l'oreille d'un Dr V. (très caricaturale), mais bien d'exercer sa mémoire auditive...
Des gamins, j'en ai rencontré, oui. Il y'en a beaucoup dans les associations d'audiophiles: il faut les entendre parler de leurs joujoux avec passion, parfois très fort, à tel point que le maître est souvent obligé de faire du rappel à l'ordre. Ce sont souvent de grands enfants et comme les enfants, ils rêvent, c'est tellement naturel...
.

.
Dis moi toi le névrosé narcissique de la hifi, la grappe tu nous lâches quand? Retournes a tes chimères tranquillement assis devant ton clavier en vengeur masqué ......ON EN A RIEN A FOUTRE DE TES OBSESSIONS DE MALADE MENTAL. TU RABÄCHES TOUJOURS LES MËMES CHOSES...LA FOLIE TE GUETTES , MAIS EN Y REFLECHISSANT TU ES DEJA DEDANS, ET CHAQUE JOUR UN PEU PLUS.
gege 94
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 19:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
T'inquiètes pas GEGE.

MCDU vit dans son rêve ou son utopie alors que toi et la majorité vivons dans le vrai monde en profitant de vraies choses qui nous font plaisir chacun avec sa sensibilité.

Dans le monde de MCDU, on ne peut pas mettre de nom sur les choses car elles n'existent que dans son imagination. Sinon il y longtemps que l'on saurait ou se trouve son nirvana.

Peut être que dans ce monde là, le piano reproduit sonne mieux que l'original et contre ça on ne peut pas lutter.

a+

GG14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 19:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
GEGE 94 a écrit:
. . .
Dis moi toi le névrosé narcissique de la hifi, la grappe tu nous lâches quand? Retournes a tes chimères tranquillement assis devant ton clavier en vengeur masqué ......ON EN A RIEN A FOUTRE DE TES OBSESSIONS DE MALADE MENTAL. TU RABÄCHES TOUJOURS LES MËMES CHOSES...LA FOLIE TE GUETTES , MAIS EN Y REFLECHISSANT TU ES DEJA DEDANS, ET CHAQUE JOUR UN PEU PLUS.
gege 94


tub15 tub15 tub15
Va t'assoir à une autre table :wink: ou change de bistro !

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Avr 2009, 19:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Allez patron, une autre tournée...
Le monde pro, il y en a deux MCDU, non?
Le studio et/le scène, le bal...
Dans le second cas il faut de la wash pour vraiment se faire entendre de façon correct et sans disto... les HPS actuels encaissent.
Dans un studio, on peut être moins gourmand, mais le fool lampe ca chauffe et c'est gourmand. Comme on ne vit que dans un monde réel et qu'un sous est un sous...Certains comme Alain (alpacou) qui enregistre n'aimes plus ce "son" analogique... basse trop moles.
Revenons à nos moutons. Vu que t'es blindé, tu as un grand salon allez disons 70 m2. Mais avec ton Haut rendement et tes watts par centaines, tu écoutes une dynamique réelle, tout en détruisants tes poils d'oreilles? qui servent juste à écouter.
Personne ne dit que les "pros" se plantent ( y en a qui t'ont parlés, mais t'es sourd comme un pot), tout du moins ici... Les impératifs et objectifs ne sont "sensiblement" pas les même entre le domestique,le caustique ou le pro.
Continu c'est à se pisser dessus parfois.
Bientôt 2000... roi des trolls ? ou vrai illuminé non dénué de sens?
Pas facile de choisir.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Avr 2009, 17:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je présice: la mémoire auditive, n'est pas celle que l'on utilise pour écouter la différence entre deux pianos, comme seuls savent le faire les soi-disant "experts" du style Dr V. et dans une attitude bien caricaturale. Il s'agit de réaliser ce que tout le monde peut faire, c'est à dire, la synthèse entre l'expérience et les écoutes, dans une démarche naturelle et objective. Dans ce cas, être un bon électronicien ça aide, mais c'est insuffisant si on ne cultive pas une certaine ouverture d'esprit.
A lire: l'excellent article de Bassi sur les préamplis VTL dans le dernier Electronique pratique d'avril. Saine lecture que je ne recommande évidemment pas à notre ami gégé94 pour qui elle risque de paraître bien trop superficielle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Avr 2009, 20:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
dsdn a écrit:
Allez patron, une autre tournée...

Dans un studio, on peut être moins gourmand, mais le fool lampe ca chauffe et c'est gourmand. Comme on ne vit que dans un monde réel et qu'un sous est un sous...Certains comme Alain (alpacou) qui enregistre n'aimes plus ce "son" analogique... basse trop moles.


DAvid


A la tienne, Etienne Etienne oh tiens bien, David :D

Pas si simple du moins question j'aime j'aime pas, pour la question cout de maintenance c'est sur que c'est plus jouable la régie Lee De Forest et niveau ergonomie le numérique a tout tué..

J'utilise encore parfois du tube, Manley en préamp ou compresseurs ou de vielles électroniques Ampex juste pour l'étage préamp et certains compresseurs/limiting amplifiers genre Télétronic La2, Cbs audimax1 ou autres vieilleries.
Mais c'est tjrs quand j'ai besoin d'un son ample et généreux, pas du truc qui claque.

Les Manley c'est un peu le juste (parfait ?) milieu quand le préamp est utilisé sur sa sortie asymétrique cad avant le transfo. D'ailleurs il avait fallu batailler pour faire installer le transfo, le père David Manley trouvait ça hérétique bien qu'il en ait rajouté sur les séries suivantes.Un vrai audiophile celui là tiens.

Mais c'est vrai que pour avoir des basses qui pètent le tube et le transfo c'est pas forcement l'idéal.

En enregistrement hein, pour la reproduction éniwé chacun fée fée ski lui plaie, quoique pour l'enregistrement aussi et on a des intégristes bien velus aussi.

Comme en audiopathie, les idophiles et les objectistes.

Et un cas à part qui officie ici aussi.Félicie.

Au fait Mcdu c'était bien samedi chez Melaudia ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Avr 2009, 20:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Image

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Avr 2009, 11:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Mélaudia? Si vous aimez le matos vintage, l'ésotérisme, les discussions branchées, les discours de profs de fac, je réponds oui. Si écoutez de la musique et que vous vous intéressez au son, je réponds non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Avr 2009, 13:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
t'as des "amis" là bas aussi.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Avr 2009, 18:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Et je ne te dis pas le savon qu'il lui a passé à Jmmlc, intraitable qu'il a été notre MCDuDu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 10:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
http://haute.fidelite.com.online.fr/coi ... page1.html
Rendez-vous compte, voilà un type qui a dépensé une fortune en logiciel clio, BSS et compagnie (sans compter les tonnes de hps), pour terminer ses réglages à l'oreille!!!!
Mais que fait notre expert Jmlc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 17:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Image

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 18:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
C'est vrai qu'ici on fait très snob, et lmes 3/4 des participants utilise le top du haut de gamme à des prix stratosphériques...
Alors Mirouille, ou ignard, qu'es tu donc?

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com