dsdn a écrit:
Allez patron, une autre tournée...
Dans un studio, on peut être moins gourmand, mais le fool lampe ca chauffe et c'est gourmand. Comme on ne vit que dans un monde réel et qu'un sous est un sous...Certains comme Alain (alpacou) qui enregistre n'aimes plus ce "son" analogique... basse trop moles.
DAvid
A la tienne, Etienne Etienne oh tiens bien, David
Pas si simple du moins question j'aime j'aime pas, pour la question cout de maintenance c'est sur que c'est plus jouable la régie Lee De Forest et niveau ergonomie le numérique a tout tué..
J'utilise encore parfois du tube, Manley en préamp ou compresseurs ou de vielles électroniques Ampex juste pour l'étage préamp et certains compresseurs/limiting amplifiers genre Télétronic La2, Cbs audimax1 ou autres vieilleries.
Mais c'est tjrs quand j'ai besoin d'un son ample et généreux, pas du truc qui claque.
Les Manley c'est un peu le juste (parfait ?) milieu quand le préamp est utilisé sur sa sortie asymétrique cad avant le transfo. D'ailleurs il avait fallu batailler pour faire installer le transfo, le père David Manley trouvait ça hérétique bien qu'il en ait rajouté sur les séries suivantes.Un vrai audiophile celui là tiens.
Mais c'est vrai que pour avoir des basses qui pètent le tube et le transfo c'est pas forcement l'idéal.
En enregistrement hein, pour la reproduction éniwé chacun fée fée ski lui plaie, quoique pour l'enregistrement aussi et on a des intégristes bien velus aussi.
Comme en audiopathie, les idophiles et les objectistes.
Et un cas à part qui officie ici aussi.Félicie.
Au fait Mcdu c'était bien samedi chez Melaudia ?