Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: console vintage (année 70?) MERLAUD
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009, 11:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 21 Mar 2009, 10:11
Messages: 3
Localisation: vaugneray (69)
Bonjours,
Je suis nouveau sur ce site, musicien et fan de vieux materiel...
j'ai recemment deniché chez EMMAUS une vieille console MERLAUD a qui je compte bien offrir une seconde vie, le son est d'un brillance incroyable mais quelque incompréhensions subsistent; j'arrive quand meme a y rentrer et sortir du son de tres bonne qualité mais je ne saisit pas l'aux (nommé reverb), et certaines sorties DIN...
j'expliquerais au fur et a mesure mes interrogations si il y a des interressés..
Ce sera aussi un moyen de me presenté...
Manu. (vaugneray/rhone)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009, 11:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 21 Mar 2009, 10:11
Messages: 3
Localisation: vaugneray (69)
Une autre question: y a t'il un rapport entre les amplis et radios fabriqués par François Merlaud et la marque Merlaud qui existe sur Paris, fabriquant des solutions accoustiques pour les lieux publiques? Je leur ai envoyé un mail resté sans réponse...
On ne trouve quasiment rien sur le net sur F. Merlaud :( , et encore moins sur cette console.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009, 18:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
François Merlaud a été il y a bien longtemps à l'origine de la société Merlaud, mais cette dernière n'a plus rien à voir aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 09:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 21 Mar 2009, 10:11
Messages: 3
Localisation: vaugneray (69)
il y a bien longtemps? c'est a dire? pensez vous qu'il était le fabriquant de cette table?
ce matériel est vraiment différent de tout ce que je connais, peut etre qu'en sachant qui l'a construit je pourrait faire certaines comparaisons de valeurs avec d'autre matériel du meme fabriquant; l'ideal serait d'avoir le shema electrique mais bon faut pas rever...
donc faute de shema ,l'historique est deja un debut...
F. Merlaud est décédé en quel année?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console vintage (année 70?) MERLAUD
MessagePosté: Mer 09 Fév 2011, 01:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2011, 01:29
Messages: 1
françois merlaud était le patron du fabricant d'amplis de hifi et de sono qui avait son atelier à Clichy (92). Il fabriquait du matériel pour le cinéma et pour des constructeurs de "hifi" assembleurs de tourbe disques, de chaines etc..; Son fils a repris la boite mais l'a axée sur la formation, je crois et l'étude (de quoi? je ne sais pas. Ils n'ont pas d'archives et ne répondent pas aux courriers en demandant... Pour autant que je me le rappelle, les techniciens dépanneurs étaient vieux dans les années 7o....Donc impossible de les contacter s'ils sont encore vivants ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com