Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: quel lecteur cd avez vous?
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 13:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
Salut à tous, mon lecteur cd , un marantz 63 se, pas tout jeune mais qui est solide comme un roc, me satisfait mais depuis je me dit qu'il y a peut être mieux. Je ne suis pas assez bricoleur pour touker un cd alors qu'est ce que l'on peut trouver comme produit fini dans le commerce?

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 15:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Pour quel budget?

A 460 euros, il y a par exemple la Cambridge Audio Azur 640C d'un excellent rapport qualité-prix.

Mais il y en a d'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 15:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
c'est pile poil dans mon budget mais est-il fiable? Il semble que certains aient rencontré des petits soucis...cela dit c'est pas un discman. Donc à comparer. Quelqu'un a déjà fait un CR (je me méfie des réputations)?

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005, 09:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
deux pieds a écrit:
c'est pile poil dans mon budget mais est-il fiable? Il semble que certains aient rencontré des petits soucis...cela dit c'est pas un discman. Donc à comparer. Quelqu'un a déjà fait un CR (je me méfie des réputations)?


J'ai lu aussi des tas de choses au sujet du 640C.
Ce que je peux dire, c'est que j'en ai deux, dont un passablement tweaké par mes soins.
La qualité de construction est assez inhabituelle pour un lecteur de ce prix.
Les miens tournent depuis 6 mois sans souci (ça manque encore un peu de recul, c'est vrai).

Je ne connais pas de CR fiables.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005, 19:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Nov 2005, 19:06
Messages: 3
Bonjour !

Connais-tu le marantz 63 mkII KI signature ? C'est la même base que le tiens, mais sévèrement twouiké (d'origine !).

Oh tiens, j'en ai justement un à vendre :lol:

Si ça t'interesse, j'ai de la doc à t'envoyer.

Neuf (si ça se fait encore ?) ça doit valoir aux alentours de 750 €. Le miens a 5-6 ans, excellent état ; je le vend 180 €

Je passe souvent par chez toi, je peux même te faire écouter ça 8)

A+

Antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005, 19:43 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
+1 en faveur du Cambridge

Si tu veux une sonorité plus agressive et montante, le minium est pas mal. (enfin c'est un bon lecteur mais surtout pas ca avec des fostex)

Sinon j'utiliste un HD755 (pas encore touiké mais bientot). Sans le tweak il est pas top, et bruyant de surcroit. Seules les basses sont sympa. J'espère que toukié il sera plus sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005, 21:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 16:29
Messages: 15
salut
j'ai un petit vincent hybride cds1.1
on peut le trouver a 650/700€ en promo

il a remplacé justement un marantz 63 mkII KI signature que te propose Toinou1983 (je l'avait depuis 1996)
et franchement a 180€ tu aura du mal a trouver mieux

sur mon systeme le vincent est un ton au dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 11:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
je m'interroge aussi sur un convertisseur comme on peut en trouver d'occas... Quel est l'apport de cette bestiole sur un lecteur cd? C'est la révolution ou juste un petit + en sonorité (+ de détails...)?

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lecteur cd
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005, 18:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:57
Messages: 3
Localisation: PARIS
meridian 506


verdict

je ne m'en sers plus
retour au vinyle


mais il est bien:spectre sonore equilibre tres clair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007, 15:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 15:13
Messages: 158
Localisation: Lyon
Salut à tous, et aux autres,

Pour ma part, j'ai un drive microméga avec un converto Counterpoint DA 10, une vieille bête audiophile - je sais y en a déjà qui ricanent- auquel j'ai rajouté une alim séparée. Pour avoir comparé avec pas mal d'appareils haut de gamme récents le DA 10 se défend encore pas mal. Plus généralement, et pour répondre à Deux pieds, un convertisseur séparé est un plus, mais à condition d'y mettre le prix, même d'occasion cela vaut encore au moins 750 voire mille euros, et puis il faut que la mécanique du lecteur utilisé comme drive soit à la hauteur, sinon il faut rajouter le prix d'un bon drive d'occas...
Sinon, dans les lecteurs intégrés récents, il y a l' Arcam CDFJ avec un module de conversion signé Anagram qui marche plutôt plus que bien. Quant à son prix, je crois me souvenir qu'il tourne autour des 1200 euros.
Allez, à plus.
Laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007, 15:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
http://cgi.ebay.fr/Teac-VRDS-8-High-End ... dZViewItem

Ca marche pas mal ce genre de bestioles aussi.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 08:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
Dans les drive récents, le cambridge 640C est ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix.

J'ai pu le comparer à ma rotel RCD971; il est plus doux, plus analogique mais il n'y a pas un écart énorme.
Coté fiabilité, le copain qui l'a depuis plusieurs années n'a eu aucun problème.

Eviter à mon avis les trucs "chinois" qu'on voit fleurir en ce moment et surtout ne pas acheter directement en chine car ce sont les rebuts qu'ils te refourgent.

Attention aux mécaniques Teac VRDS qui veillissent. Compter 100€ de frais si elle n'a pas été remplacée.

J'ai eu un Marantz CD67SE, pas mal mais trop "doux" à l'époque pour mon système, les anciennes rotel (Ex : RCD971) sont pas mal car équipées de DAC multibits; on a pas fait mieux depuis.

Pour faire un bond réel, il faut à mon avis mettre environ 1000€ dans une platine CD (d'occase), sinon tu risque d'être déçu, l'écart ne sera pas énorme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 08:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
oui enfin une bonne VRDS, même si on doit rajouter une lentille à 100 €, vu les prix en occase, ce sont quand même de belles opportunitées. Mis à part la 25 qui à été tellement plébicitée, que sa cote est toujours très forte, il y a les 10,8 et 9. Plus les divers drives à associer à des convertisseurs. Et qui sont franchement pas cher. J'ai acquis un drive T1 pour 150 € FDP compris. A ce prix là...
Et c'est autre chose qu'une Marantz 5400 plus récente, et plus cher finalement.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 12:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
J'ai depuis quelques semaines une Rega Apollo qui vient s'ajouter à mes Onkyo DX7310, Philips 723 et Cambridge 640C.

Sur le plan de la douceur, de l'absence de dureté, la Rega enterre toutes les autres. Pour moi qui ne supporte plus d'entendre aboyer un système hifi, c'est le bonheur.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai 2007, 06:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

dans la gamme des 1000e, j'ai comparé ce week end ma platine cd teac c1d légèrement tweakée (BB2604, ELNA, PIO...) avec l'atoll cd100. CE n'est plus du tout la même catégorie, heureusement à ce prix là.
Du bonheur, des graves présents et propres, de la dynamique, et des détails de restitution que je ne pouvais pas entendre avec mon matériel.

Sur le forum voisin d'atoll que j'ai découvert il y a peu, ta question a été posée, cela devrait te permettre de compléter les réponses reçues ici.

Renaud


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com