Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 18:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
HerveDiy, tu parles de l'EL34 ou de l'EL84 ?

Parceque le EL84, c'est bien connu que c'est pas ce qui se fait de mieux pour du Hifi ! C'est plutôt utilisé dans des amplis guitare, par exemple !

A+ Gillot ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 19:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Si un ampli leak c'est un ampli de guitar.Alors là effectivement, je ne comprend rien à la hifi. :wink:

Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 20:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
Euh j'ai ecris ça parceque un coup tu parles de l'EL34, et le coup d'après d'EL84, tu as peut-être fait une confusion, et comme tu parles de LEAK, Je suppose que tu voulais parler des EL34, pas des EL84.

Leak n'a pas d'amplis a base de EL84. Par contre, moi j'ai un ampli guitare Peavey (Classic 30) a base de EL84.

Voili voilou ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 21:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
C'est un peu confus, mais un vieux classic le tl12:

http://www.diyparadiso.com/proj/leak12.htm

C'est bien à base de el84.

Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 23:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
Certes, c'est a base de EL84, mais je ne crois pas que ce soit un leak, simplement un schéma de leak adapté pour du EL 84. (c'est écrit en bas du schema : "This circuit is not an afficial leak circuit... bla bla)
Le LEAK TL12 est a base de KT66, je crois !

Mais soyons clair : je n'ai pas dit que fabriquer un ampli sur la base de EL84 était impossible, j'ai simplement dit que cela ne se faisait pas beaucoup (c'est une constatation), et que je pense que le EL84 est plus adapté pour des amplifications d'instruments (guitare, basse, harmonica, etc...)

Mais, bien entendu, il est évident que l'on peut faire un ampli Hifi a base de EL84, mais j'aurai bien aimé l'avis de gens expérimentés en ce qui concerne l'écoute !

A+ Gillot ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 23:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 15:54
Messages: 24
Localisation: sud-ouest
gillot a écrit:
Certes, c'est a base de EL84, mais je ne crois pas que ce soit un leak, simplement un schéma de leak adapté pour du EL 84. (c'est écrit en bas du schema : "This circuit is not an afficial leak circuit... bla bla)
Le LEAK TL12 est a base de KT66, je crois !

Mais soyons clair : je n'ai pas dit que fabriquer un ampli sur la base de EL84 était impossible, j'ai simplement dit que cela ne se faisait pas beaucoup (c'est une constatation), et que je pense que le EL84 est plus adapté pour des amplifications d'instruments (guitare, basse, harmonica, etc...)

Mais, bien entendu, il est évident que l'on peut faire un ampli Hifi a base de EL84, mais j'aurai bien aimé l'avis de gens expérimentés en ce qui concerne l'écoute !

A+ Gillot ;o)


Il y a Le Leben CS 300 qui fonctionne avec des EL 84, tres tres bonnes critiques pour cet ampli mais pas donné....

http://www.soundscapehifi.com/leben-integrated.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Avis pour Ampli a Lampes
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 11:54 
Bonjour a tous.
Qui a dit que les amplis a base d' EL 84 étaient réservés a la guitare?
La pléthore de ces amplis fabriqués dans les années 50 et 60 ça vous dit quelque chose?
Les Loyez, les Filson, les Merlaud,les Cibot Radio,les Audiotec,les Jason et combien d'autres en Angleterre,aux USA, en Allemagne etc..... ou alors il faut considérer que ceux qui écoutaient ces amplis avaient des oreilles en bois!!!!!;
Personnellement j'ai remis a neuf un petit intégré Merlaud des années 60 en allant jusqu'a refaire a l'identique les circuits imprimés d'origine et bien sans prétendre au nirvana surfait des 300B j'ai toujours une paire d'oreilles!!!!! mais je ne prétends pas sonoriser la place de la Concorde!!!! disons que dans la pièce ou il est 2WAtts suffisent largement!!!!!
A bientôt.
Que ceux qu'une photo intéresserait se fassent connaître sur ma messagerie
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
gillot a écrit:
Mais soyons clair : je n'ai pas dit que fabriquer un ampli sur la base de EL84 était impossible, j'ai simplement dit que cela ne se faisait pas beaucoup (c'est une constatation), et que je pense que le EL84 est plus adapté pour des amplifications d'instruments (guitare, basse, harmonica, etc...)

Mais, bien entendu, il est évident que l'on peut faire un ampli Hifi a base de EL84, mais j'aurai bien aimé l'avis de gens expérimentés en ce qui concerne l'écoute !

A+ Gillot ;o)


C'est un tube extra, que je prefere largement aux 6550/Kt88, et qui fait des merveilles quand il est correctement utilisé, c'est pas si courant.
le faible prix de ce tube, l'a fait monter dans pas mal de schema et d'amplis "au rabais".

Le schema Led en push pull est pas terrible et pour avoir tenté de le faire fonctionner, donne toute la caricature sonore de cette lampe. Il etait sec,avec le haut du spectre exuberant,un grave court et mou, desduretés malgre des transfos top (Supersonic de la belle epoque) et quelques BG par ci par là.
je ne regrette pas ma reconstruction du Loyez grand amateur qui est une bombe à coté.
Il me semble que ce ne soit pas si facile d'optimiser un schema utilisant ce tube.

J'ai un Braun equipé des EL 84, qui est excellent, et je remets en etat un appareil mono qui en utilise aussi (il me semble que c'est un ampli Gaillard professionnel). à suivre...


J'ai entendu beaucoup de bien du Beard P35 (helas moyennent fiable), du Manley Stingray,Fisher X100, EICO, Dynaco utilisant ces tubes, mais de là à pratiquer l'ecoute à distance, je sais pas s'il sont si bons...

j'ai écouté le 6V6 hps, c'etait mignon, mais un peu trop typé tube et semblant limité en puissance (il ne fait que 10 W par canal) , j'ai monté en suivant le schéma d'audiotub un ampli utilisant des ECL 82, c'est pas mal du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 15:59 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
ou est-ce que tu as eu le schéma de cet audio tub ?
parce que je viens de faire un pp d'ecl82 selon svetlana et ce tube, pour qqu'un qui cherche pas a sonoriser un terrain de foot :wink: me parait avoir un tres bon potentiel !
j'essaierais bien d'autres schémas si vous en avez.
Je sais aussi qu'Audio Note en fait un, mais pareil, pas de plan... :cry:

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 16:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
grado a écrit:
j'essaierais bien d'autres schémas si vous en avez.


Pour l'ecl82 c'est bien de commencer par les schémas Mullard:

http://www.bonavolta.ch/hobby/en/audio/ecl82.htm

En utilisation de drive de 300b les tubes triode/pentode sont trés bien aussi:

http://www.audiofanatic.it/Schemi/Tipo/ ... _ECL82.jpg


Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 15:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
J'ai pu comparer un Conrad Jonhson (PV7 + MV50) à base de EL34 avec l'intégré Kora Flash à base de EL84 sur des B&W CDM1SE dans une pièce de 40m2 assez réverbérante

Donc ce n'est pas du haut rendement.....

Et bien: à oublier le EL84......

Jettes un coup d'oeil coté occases en ampli si tu te sens pas trop de monter un ampli. On trouve des amplis comme les CJ MV50 autour de 1000€, ou des Yves cochet,.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 16:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
j'ai un vieux geloso de 1960 en push el84 , et je le trouve tres musical se petit ampli !! a mon avis en fonction du cablage des lampe le resultat passe du tres bien a completement nul ! , en tous cas le geloso tres bien dommage que c'est un mono et que je n'en retrouve pas un deuxiemme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 18:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 13 Fév 2007, 18:17
Messages: 2
gillot a écrit:
Certes, c'est a base de EL84, mais je ne crois pas que ce soit un leak, simplement un schéma de leak adapté pour du EL 84. (c'est écrit en bas du schema : "This circuit is not an afficial leak circuit... bla bla)
Le LEAK TL12 est a base de KT66, je crois !

Mais soyons clair : je n'ai pas dit que fabriquer un ampli sur la base de EL84 était impossible, j'ai simplement dit que cela ne se faisait pas beaucoup (c'est une constatation), et que je pense que le EL84 est plus adapté pour des amplifications d'instruments (guitare, basse, harmonica, etc...)

Mais, bien entendu, il est évident que l'on peut faire un ampli Hifi a base de EL84, mais j'aurai bien aimé l'avis de gens expérimentés en ce qui concerne l'écoute !

A+ Gillot ;o)


L'el 84 est certainement l'un des tubes le plus musicaux qui existent , très employé à la grande époque , celle ou les amplis faisaient vraiment de la musique ... ce tube est supérieur en presque tout aux "gros" tubes sauf en puissance bien sur , avec 10 watts bien fichus c'est impressionnant le type d'enceintes qu'oin peut driver. En tout état de cause la plupart des amplis le plus musicaux que j' ai entendu sont à base de ces tubes , bien des possesseurs d'usines a gaz et autres triodes modernes auraient parfois de quoi pleurer

musicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 19:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
je confirme , j'ai comparer le geloso avec d'autre (quad and co) je trouve qu'il a quelque chose qui le rend "meilleure"

je viens de recupere pas mal de lampe ( +- 1500 ) il y as pas mal de el84 et ecc83 dedand je vais surement me faire un ampli quad pushpull en el84 pour mes canton !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com