Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur amplis à lampe ...
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005, 22:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
Voila, j'essaye de glaner quelques infos sur des amplis qui iraient bien (peut-être ?° avec mes Bafles Fostex DIY 30W DBR Fe207 + FT 17H :

- Le Dino 2x20 W 4xEL33 : http://www.audiotub.fr/beethoven-piano/dinosaure20.htm
- le Dino 2x15 W 4x6V6 : http://www.audiotub.fr/beethoven-piano/dinosaure15.htm

Les prix sont interressants, mais j'ai comme un doute sur la qualité de ces amplis :

Apparemment, ce sont des intégrés, mais il n'y a pas de lampes pour l'étage d'entrée ??
Sensibilité 2,5 Volts ?

Y aurait pas comme une embrouille, la ?

Par contre, celui-la, j'ai plus confiance, d'aprés des témoignages, il semble "correct" au vu du prix (dans les 800 Euros monté), mais ce n'est pas un intégré (je dois pouvoir poser en plus un bon sélecteur pour les entrées !) :
http://www.hautparleursystemes.com/site/6v6.htm

Merci de me dire ce que vous en pensez ;o)

A+ Gillot ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005, 21:04 
Pour les deux premiers, il faut avoir écouté pour se faire une idée.

Pour le dernier, avant d'écouter, une chose surprend, celle d'obtenir 20 watts sans que l'on comprenne bien s'il s'agit de 20 watts pour les deux canaux, ce qui n'est pas expliqué, ou 20 watts par canal, ce qui est en terme de musicalité, est mission quasi impossible avec des 6V6. Quand on fait 10 à 12 watts par canal avec des 6V6 c'est bien.

Comme toujours, il faut se renseigner, écouter et comparer et enfin considérer les deux éléments qui valent en audiio :

- la qualité de ses oreilles
- le contenu de son porte monaie.

Les autres...................


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 21:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Bonsoir,
J'ai fait le 6v6 de chez HPS dont tu parle. C'etait ma premiere realisation donc on peut penser qu'elle n'etait pas au top et que certaines choses ont pu m'echapper.
Bilan: A faible niveau ça se tient,les mediums sont très beau mais dès que le message devient un peu dynamique les graves se répendent et ça devient brouillon.
Tant qu'a faire un ampli avec des 6v6 je prefere nettement le schema de Mr Blebois. Mais cela n'engage que mes oreilles.
Comme te l'a dit ecc83 il faut ecouter et comparer pour se faire une idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 18:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
Je pense que l'on doit pouvoir obtenir les 2x20 Watts sur l'ampli de HPS parcequ'il y a 4 6V6, donc 2 par canal (Je dis une bêtise, la ?).

Par contre, bien sûr, on risque d'avoir plus de 10% de distortion si on le met à fond, mais bon, c'est pas le but non plus !

Stephane MARIE : TU dis avoir monté l'ampli de chez HPS, au niveau puissance sonore, qu'est-ce que ça donne ?
Tu dis que tes basses "se répandent" si on monte le volume, mais avais-tu des baffles haut rendement ? Car la différence se fait aussi à ce niveau-la, surtout question dynamique !

A+ Gillot ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 21:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Je l'ai ecouté sur des enceintes de 97dB.
A titre de comparaison un PP d'el84 comme le Loyez qui fait 10W se comporte beaucoup mieux dans la tenue des graves (sur les mêmes enceintes),idem pour le Blebois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2006, 23:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
Donc, si je comprends bien, tu me déconseilles l'Ampli de HP Systèmes ?

Non, parceque je suis une bille en plomb en Electronique, je me sens pas de me lancer dans un montage hyper-sophistiqué, et justement, le kit de HPS est apparemment très simple à monter d'après les témoignages, alors...

Sinon, si je devais acheter un ampli dans le commerce, qu'est-ce qui pourrait convenir ? en maxi 30 W et de préférence Classe A !
Bien sûr, tout en restant raisonnable question budget ;o)

A+ GIllot ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Jan 2006, 17:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Dans les 600/ 800€ les amplis à tubes du commerce pret à l'emploi sont pas top,tu risque d'être deçu.
Pour le 6v6 de chez HPS c'est vrai qu'il est facile à monter,il y a peu de composants,l'implantation ne pose pas de problème,les supports octals facilitent bien la tache,c'est d'ailleur ce qui m'avait decidé à me lancer; et puis après tout s'il ne te plait pas,une fois que tu as les transfos et les tubes tu peut experimenter d'autres schemas à moindre frais.
Pour les "dinosaures"avec 2.5V de sensibilité il te faudra un preampli si tu veux les moduler convenablement.
Sinon il te reste l'alternative des kits pret à monter avec un circuit imprimé pour les tubes d'entrée.
Vu tes enceintes ce serrai dommage de les faire marcher avec un mauvais totor du commerce
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Jan 2006, 20:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
C'est mon avis perso.Mais moi pour une première réalisation,je ferais cela.

http://www.audiotub.fr/11w.htm

Je l' ai écouté (sur hp 97db) et il me semble bon pour ce qu'il est.
La puissance n'est pas forcement le facteur déterminant dans ton cas.
Si tu n'est pas pressé, le "vintage" n'est pas forcement une mauvaise solution.

Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 00:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 15:54
Messages: 24
Localisation: sud-ouest
gillot a écrit:
Donc, si je comprends bien, tu me déconseilles l'Ampli de HP Systèmes ?

Non, parceque je suis une bille en plomb en Electronique, je me sens pas de me lancer dans un montage hyper-sophistiqué, et justement, le kit de HPS est apparemment très simple à monter d'après les témoignages, alors...

Sinon, si je devais acheter un ampli dans le commerce, qu'est-ce qui pourrait convenir ? en maxi 30 W et de préférence Classe A !
Bien sûr, tout en restant raisonnable question budget ;o)

A+ GIllot ;o)


Salut, dans le commerce pour 1150 euros tu a l'Antique sound lab AQ 1003 PP el34 en 2x30 watts en classe A. C'est un ampli qui a déja fait ses preuves depuis pas mal d'années et qui a reçu quelques modifications depuis comme un vue metre intégré pour la polarisation, une telecommande et quelques composants de meilleurs qualité je crois.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 11:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Moi je serai toi je me ferai un kit audionote (par exemple le kit Four), il s'agit d'un petit classe A de 10W de 6V6. J'en ai lu beaucoup de bien.

http://audionotekits.espyderweb.net/kit4.htm
http://www.audionote.co.uk/index_comp.htm

En plus ils sont plus beaux que le dino qui est vraiment affreux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 12:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 25 Sep 2005, 19:33
Messages: 23
Audio note, oui, je veux bien, mais qui distribue ça en france ?

Car je prefère commander "français" pour ce genre de truc...

Au passage, c'est vrai que le Dinosaure est pas très esthétique... disons qu'il porte bien son nom, mais bon, l'esthétique n'est pas non plus ce que l'on recherche dans ce domaine, même si cela ne gâche rien :o))

Par contre, l'Antique Sound Lab me tente bien ! Je sais pas si c'est chez Phonomi que tu as vu ce prix, mais cela me semble raisonnable, pour du EL 34 !

A propos, pour les connaisseurs, quelles sont les caractéristiques des EL 34 (au niveau du rendu sonore) ? Comment sont les basses ? Tendues ? et mes médiums, au niveau détail, il me semble que c'est bien, mais qu'en pensent les connaisseurs ?

A+ Gillot ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 14:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 15:54
Messages: 24
Localisation: sud-ouest
gillot a écrit:
Audio note, oui, je veux bien, mais qui distribue ça en france ?

Car je prefère commander "français" pour ce genre de truc...

Au passage, c'est vrai que le Dinosaure est pas très esthétique... disons qu'il porte bien son nom, mais bon, l'esthétique n'est pas non plus ce que l'on recherche dans ce domaine, même si cela ne gâche rien :o))

Par contre, l'Antique Sound Lab me tente bien ! Je sais pas si c'est chez Phonomi que tu as vu ce prix, mais cela me semble raisonnable, pour du EL 34 !

A propos, pour les connaisseurs, quelles sont les caractéristiques des EL 34 (au niveau du rendu sonore) ? Comment sont les basses ? Tendues ? et mes médiums, au niveau détail, il me semble que c'est bien, mais qu'en pensent les connaisseurs ?

A+ Gillot ;o)


Oui c'est chez eux, je viens d'ailleurs de passer commande pour cet ampli que l'on m'a recommandé plusieurs fois...Il paraitrait qu'une fois bien réglé et en changeant les tubes de la partie pré-ampli, cet ampli marche tres tres bien et n'a vraiment rien a envier aux ampli a lampes qui se font actuellement a prix égal ou plus cher...Pour le reste, je pourrais en dire plus que quand je l'aurais reçu et testé.....Cet ampli est tres bien coté aux stats....
je pense que le lampiste si il voit le post pourra t'en parler en détails... :wink:


Dernière édition par zouzi64 le Dim 08 Jan 2006, 17:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 14:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
En tube audio,j'ai plus de bons exemples avec du 6v6 que avec de l'el34.
Un push de 6v6 c'était un peu le standard, dans les studios.

Mais bon,il y a peut être des contres exemples.

J'ai eu dans les mains un 6v6 de chez Audionote.
Un ampli sympa mais il fallait simplifier l'étage de drive (dans mon souvenir).

Hervé.


Dernière édition par hervediy le Dim 08 Jan 2006, 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 14:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 15:54
Messages: 24
Localisation: sud-ouest
hervediy a écrit:
En tube audio,j'ai plus de bons exemples avec du 6v6 que avec de l'el34.
Un push de 6v6 c'était un peu le standard, dans les studios.

Mais bon,il y a peut être des contres exemples.
J'ai eu dans les mains un 6v6 de chez Audionote.
Un ampli sympa mais il fallait simplifier l'étage de drive (dans mon souvenir).

Hervé.


Disons que cela dépend du besoin et des enceintes a alimenter aussi....Apres il doit y avoir de bon EL 34 et des mauvais c'est sur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 15:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Effectivement, c'est pas une géneralité.

Pour moi, par exemple, le tube 6v6 est "meilleur" que l'el84.
Mais, en ampli push-pull, un des meilleur que j'ai écouté était en el84.

La référence est importante, la disponibilité aussi, etc, etc...

Hervé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com