Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casque audio DIY
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017, 12:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Bonjour à tous,

J'avance bien sur la réalisation de mon premier ampli (http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=9654), et le DIY audio me plait de plus en plus.

J'ai un projet dans la tête depuis un moment, et il me turlupine un peu trop pour ne pas essayer. Comme l'indique le titre je voudrais me faire un casque audio DIY. Avec pour objectif de faire une truc sympa, joli, confortable et avec un bon son.

Le coté mécanique, même si il n'est pas forcément évident à réaliser ne me fait pas peur.

Par contre du coté audio, à part acheter deux HP spécifiques, et les coller au milieu d'une coque avec un donut isolant autour des oreilles... je ne sais pas du tout comment m'y prendre, volumes, circulations d'air, filtration ... Tout ceux que j'ai / ai eu et démonté m'ont semblé bien basiques, mais ils n'avaient rien de très audiophile. Et la littérature sur le sujet est bien légère.

Coté HP, je ne sais pas trop où l'on peut acheter des HP de casques. J'ai trouvé ceux-ci, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-speaker/haut-parleur-pour-casque-peerless-hpd-50n25pr00-32-32-ohm-50-mm.html

Donc si vous avez des infos je prends!

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017, 13:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour,

Coté casque, Focal est ce que j'ai écouté de mieux ( le modèle Elear ), ils utilisent un petit HP large bande. Je n'ai pas trouvé le moyen de l'acheter séparément :|

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017, 13:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Je suis très content d'un vieux casque : Sennheiser HD410. Le HP est plus classique, mais également avec une membrane en mylar....

Amicalement. Jean-Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017, 22:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que le choix des hp pour casque est largement moins pléthorique que les hp pour enceintes :lol:

A part ceux que j'ai mis en lien au début, les autres que j'ai trouvé sont en provenance directe de chine... J'ai l'habitude d'acheter du matériel là-bas, mais là... entre 0 information et des courbes bien trop belles pour être honnêtes, les bass hyper méga booster, le graphène ou le titane "premium grade"... tout ça pour 10 à ... 250€ (mais à ce tarif, le mec met des gants blancs pour la photo), on patauge en plein délire.

Donc sauf si quelqu'un me sort une source miracle, je vais partir sur la paire de 50mm de chez tlhp et me tester une paire de produits chinois pas trop cher, on verra bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017, 14:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour Elma,

Si tu veux, je peux t'envoyer des écouteurs de vieux HD410 , 97dB / 1mW, 30Hz à 18000Hz, très légers en poids. C'était de la très bonne qualité à l'époque. Technologie HP dynamique standard, avec membrane en mylar... J'ai également les prises (jaune et rouge sur la photo) pour le branchement...

Les HP sont intégrés aux écouteurs et ne sont pas démontables, mais on peut enlever un cache sous les mousses et acceder directement à la membrane...

C'est une technologie ouverte des années 80, les écouteurs que je te propose sont plus recents, années 2000... Modèle abandonné ensuite par le fabricant...

Amicalement. Jean-marc


Fichiers joints:
senn_hd410_1.jpg
senn_hd410_1.jpg [ 58.29 Kio | Vu 9145 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Ven 01 Déc 2017, 12:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Merci, c'est super gentil. Je crois que pour le moment je vais essuyer les plâtres avec des petits hp chinois basiques. Les coquins vendent des trucs chers qui valent peut-être le coup, mais j'ai commandé deux paires de hp à 20€, 45ohms film titane qu'il parait.

Je te rappellerai peut-être ta proposition dans quelques temps :D , mais vu les incertitudes sur le projet, faudrait pas gâcher du matériel de bonne qualité.

Avec un bonne 3d affinée du point de vue ergonomie, de vais essayer de faire un support qui permettrait de changer facilement le hp, avec un petit support imprimé en 3d par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Ven 01 Déc 2017, 15:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour Elna,

T'inquiètes : c'est de la récup, en grandes quantité (milieu professionnel). la destination finale ce sera la poubelle de toute façon... De nouveaux modèles de casques ont été adoptés....

Amicalement. Jean-marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Ven 01 Déc 2017, 15:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
En fait ce sont des HD1410KA avec perche micro, mais les écouteurs sont strictement les mêmes que sur les HD410, à part la couleur noire ....


Fichiers joints:
sennheiser-hme-1410-ka-aviation-headset-with-pj-plugs-with-flexible-microphone-19072-p.jpg
sennheiser-hme-1410-ka-aviation-headset-with-pj-plugs-with-flexible-microphone-19072-p.jpg [ 549.36 Kio | Vu 9135 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Ven 01 Déc 2017, 21:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Ok, bah pourquoi pas, merci :D

Je ne te promet pas de m'en servir tout de suite, mais ça mérite clairement un test!

Je t'envoie un mp pour la logistique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque audio DIY
MessagePosté: Dim 03 Déc 2017, 14:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Oui, envoies moi ton adresse postale... Je suis absent du 10/12 au 01/01.. Donc peut-être début Janvier.. je t'enverrai 4 ou 5 écouteurs avec les prises qui vont avec !

Amicalement. Jean-Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com