Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enceinte centrale
MessagePosté: Mar 23 Sep 2014, 17:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:59
Messages: 78
Bonjour,
J'ai essayé deux solutions :
- Large bande Visaton FR13
- 2 Voies Monacor SPH 135 TC (boomer médium) + tweeter


Le système 2 voies donne des bons résultats en musique, mais en home cinéma les dialogues sont étouffés et le rendement est faible.
Avec le large bande, c'est l'inverse en home cinéma les voies des comédiens sont plus claires.


Il me fallait un haut parleur de 4 ohms ayant un rendement au alentour de 90 db, car mon ampli (créative inspire 5700) est prévu pour des Hp
de 4 ohms et ne fournit pas beaucoup de puissance.

J'ai fait une enceinte close de 10L plus large que haute pour qu'elle s'adapte sous la télévision (60X17X17cm).

Le visaton FR13 possède un qts élevé, donc il faut beaucoup de mousse insonorisante dans l'enceinte,
pour amortir la résonance de 120Hz, j'ai mis de la mousse alvéolée mais je me demande si la laine de mouton est plus efficace ?
Celle ci vaut 12€ chez Conrad (à 10 min de chez moi)

J'ai une bande passante d'environ 80-20000Hz, mais un caisson de basse prend le relais à 80Hz.

J'utilise une méthode empirique pour mesurer la BP, j'ai un CD sur lequel il y a une plage de bruit blanc, donc j'injecte ce bruit sur l'enceinte,
puis avec le logiciel Audacity j'enregistre le son via un micro, et ce logiciel me trace le spectre de la BP.
Aussi je vois bien la différence de résultat avec ou sans mousse dans l'enceinte.

La fiabilité de mesure par PC est limité par la qualité de la carte son, je suppose...

PS : le meilleur rendu des larges bandes pour les voies ce vérifie...
Je retrouve le son des télé cathodique mais avec plus de clarté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com