Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enceintes à base de EMS LB7?
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 13:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Mar 2006, 23:22
Messages: 6
Bonjour les gens, pour ceux qui ont déjà lu ma présentation, je suis parti pour une paire d'enceintes, basée sur des larges bande. J'ai d'abord pensé à la gamme Fostex, très complète, avec une large fourchette de prix. Les plans courrent les rues, que ça soit sur les forums ou sur le site Fostex. Je pensais m'attaquer au FE206 pour me contenter d'un seul haut parleur (c'est le but) mais pourquoi pas les 106 ou 126 appuyés par mon caisson de basse pour commencer?

Puis j'ai cherché et j'ai découvert EMS, soit la fille de M. FERTIN et lui même apparemment.
Le LB7 (http://www.emspeaker.com/boutique/topic3/page1.html) me plairait bien et permettrait, il me semble, de couvrir une belle plage de fréquence pour un prix contenu (les prix affichés sont HT). Je lui ai écrit hier, elle m'a répondu aujourd'hui (! pas comme davis!) m'expliquant que ça serait juste pour un niveau sonore réaliste (enfin tout de même 110dB avec 20 watts dans ma salle) mais étant musicien je n'ai pas besoin de me péter les oreilles comme en répèt!

Elle me propose une charge TQWT, qu'en pensez vous? Elle me propose ça parce que c'est le meilleur? le plus simple? Un pavillon arrière ne serait il pas approprié?

J'ai 1000 questions mais vous n'allez plus vouloir me lire j'en vois déjà qui baillent alors j'attends déjà vos réponse!

Merci, Tristan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes à base de EMS LB7?
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 13:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

Attention, les HP Fertin sont des modèles 15 ohms et non 8 ohms comme la plupart.
Un ami pour qui j'ai fait un ampli SE 845 avec une impédance de sortie de 8 ohms uniquement a eu le problème.
Il a dû se faire faire des LB15 spéciaux en 8 ohms.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes à base de EMS LB7?
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012, 20:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Mar 2006, 23:22
Messages: 6
Merci pour ta réponse, je ne te réponds que maintenant car j'ai changé mon mail le 16 janvier et mon compte a été réactivé le... 19 février, aujourd'hui... cool... j'y pensais même plus!

Je vais commencer par des Fe166 pour voir ce que ça donne...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com