Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009, 12:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
je crois bien avoir découvert ces HPs (ou le petit frère 7910 ?) dans des colonnes Staendel équipées d'amplis intégrés à transistors (noyés dans de l'araldite) qui avaient eu un franc succès . . . à l'époque !


En Standel je reste loubardes + JBL, genre 25L15 (D130 et des 807 en sortie, l'était taquin Bob Crooks), les modèles sortis après 1964 - modules transistors - sont beaucoup moins intéressants. Je n'ai pas souvenir de Standel montés en Philips (ou plutôt Norelco/Magnavox/... vue la provenance desdits).

Mais peut-être est-ce que tu penses à une autre Sta(e)ndel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009, 18:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Oui, j'aurais du écrire Norelco.
Le saladier était différent: découpes circulaires.

Il y en avait 4 dans une colonne et l'ampli à transis dedans.
J'ai fabriqué des clônes ! !
Tous les orchestres de balluche en voulaient.

Une boite Marseillaise vendait ça avec une mixette à tubes (12AX7 partout, ou presque) marquée "Golden Sound".

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009, 19:13 
dsdn a écrit:
j'adore les vieux LB, et je dis Bravo... :lol:
J'ai écouté quelques trucs sympas dans le genre de Dudognon en 8 pouces, ( le HP est un ferivox à faire pâlir certaines prod actuels), des axiom 10 goodmans, et d'autres fostexeries plus récentes, dans des charges adaptées.
Le Phillips une fois retapé ( voir ce que Phil à pu faire avec un 46 cm vintage), pourrait bien durer 50 ans de mieux...
Et beh, après le SE de triode audiophile, le baffle plan avec LB, notre Yves s'encanailles dangeureusement... :wink:
La dissidence est parfois imprévisible.

DAvid

Beaucoup de gauchistes soixantehuitars, sont devenus des ultra libéraux aujourd 'hui...bref des adeptes de la droite dure!!!
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009, 20:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Oui, j'aurais du écrire Norelco.
Le saladier était différent: découpes circulaires.


Séquence nostalgie :

Image


Image

Citation:
Il y en avait 4 dans une colonne et l'ampli à transis dedans.


Par exmple çuila :
http://www.standelamps.com/support/sche ... ervice.pdf

Tu as tout sur leurs trucs transibutés sur le site - schémas des amplis comme des modules, mais rien sur leurs sublimes amplis à lampes, qu'ils fabriquent à nouveau sous forme à peine modifiée.

L'ami Ted Weber avait refait un 25L15 peu de temps avant sa mort et voulait le proposer en kit, je ne sais pas si son fils va suivre. Et puis Weber VST sans Ted, c'est un peu comme un théorème sans corollaire.

Le schéma pour ceusses que ça intéresse :
http://www.tedweber.com/schematics/jp25_schem.jpg

Sinon il y a le Cascade d'Invicta (la branche ampli d'OC Duff), façon 25L15 dans un chassis de clone Fender Bassman 5F6A : http://invictainstruments.com/cascade.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du gras ! ?
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009, 22:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Phil a écrit:
. . .
Pour teinter les membranes sans les imbiber, je te conseille plutôt un stylo marker type "jumbo", ça détrempe moins que l'encre.
Image

Si la suspension périphérique certainement en papier est craquelée ou élimée, tu peut mettre à l'arrière de la membrane une très fine couche de latex liquide dillué à l'eau.

Tous ces produits se trouvent dans les boutiques de fournitures pour dessin et peinture.


Puis je conclure que le marqueur permanent mouille moins parce que le solvant s'évapore plus vite que l'eau des marqueurs ordinaires ?

La suspension (petits plis) est nickel, je n'y toucherais pas !

Merci.

FYL a écrit:


Ben . . . non !
Du moins pas dans mes souvenirs . . . qui remontent aux années '68 :roll:


A ce propos:
GEGE 94 a écrit:
Beaucoup de gauchistes soixantehuitars, sont devenus des ultra libéraux aujourd 'hui...bref des adeptes de la droite dure!!!

Dans nos contrées reculées, on n'avait pas tout ce qui pouvait se trouver dans la capitale . . . même pas un gauchiste !
D'ailleurs je n'a pas vu de manifs à l'époque, ici il ne s'est rien passé . . . du tout !
On l'a vu à la télé . . . comme Armstrong posant le pied sur la lune . . .
Certains doutent même que ce soit vrai ! !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009, 23:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 19:16
Messages: 121
Localisation: Le Havre
Je ne connais pas les 5200, mais j'ai une paire de AD12202 qui sont très chouettes...

http://www.dhtrob.com/impressies/breedbanders_en.shtml

D'après ce que j'ai pu comprendre, ce sont pratiquement les mêmes HP, le AD12202 est une évolution du 5200.
Dans les 101 db de sensibilité... idéal pour du mono triode.

_________________
René Conseil.
http://6bm8-lab.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com