Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super-12. Du nouveau à La Planque !
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009, 06:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Après une longue période de doute et un manque de motivation certain, les essais ont repris de plus belle.
:D
Je vous invite à faire un tour sur le KiWi : http://www.audiyofan.org/wiki/index.php/Super_12

Bonne lecture,

Jean-Michel

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009, 10:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Juil 2009, 08:58
Messages: 5
Bonjour,

La présentation que vous citez en référence me gène beaucoup par respect pour le concepteur du Super 12, John Wyckoff ( et non James Melhuish), avec lequel je m'étais souvent entretenu sur les forums, lorsqu'il était encore parmi nous. Personne très disponible, fort sympathique, honnète et très compétente.

Vous passez sans transition du Super 12 à l'éminence Beta 12LT et surtout sans explication et le site laisse supposer que les deux HP sont identiques.

John Wyckoff sur le forum de James, avait fort longuement expliqué, les différences entre le Super 12 et le Beta 12LT dont il reprenait le chassis en tôle ce qui est à peu près la seule chose en commune entre l'éminence et le Beta 12 LT. Autrement, tout est certes de conception Eminence mais différent( sauf peut être l'aimant, je crois que les pièces polaires sont différentes qualité et taille, les souvenirs sont loins).

Un espèce de "malade" sur le forum Full range, l'avait attaqué avec de nombreux posts en avançant malgré les réponses très précises de John, que le super 12 n'était qu'un beta12LT dont on avait simplement changé le cache noyau et traité le double cône avec un tweeter ajouté. Cela avait d'ailleurs fortement affecté John qui suite à ces posts avaient renoncé de participer au forum.

Aussi , je me répète, par respect pour John Wyckoff et son épouse qui a essayé de continuer l'aventure du Super12, j'insiste sur le fait que le Super12 n'est pas un Eminence Beta 12TL auquel un tweeter aurait été ajouté.

Cordialement

Eric Degny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009, 11:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je ne connais rien de cette affaire...
La production artisanale, ou à faible dispertion, n'est plus guère possible qu'en HDG... Avec les prix qui les accompagnes...
..
Nonobstant, cela ne laisse rien présager du plaisir ( que tu gaches en partie) que la colline du l'espoir puisse en retirer, à faible côut.
Rétablis :) , ,si tu le veux, les véritées, mais si tu le veux bien, avec tact... :wink: .
Il n'est nul besoin, de gâcher le bonheur d'autrui, pour... (mettre son propre défaut à la fin.)

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009, 21:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Eric Degny a écrit:
Bonjour,

La présentation que vous citez en référence me gène beaucoup par respect pour le concepteur du Super 12, John Wyckoff ( et non James Melhuish), avec lequel je m'étais souvent entretenu sur les forums, lorsqu'il était encore parmi nous. Personne très disponible, fort sympathique, honnète et très compétente.

Vous passez sans transition du Super 12 à l'éminence Beta 12LT et surtout sans explication et le site laisse supposer que les deux HP sont identiques.

John Wyckoff sur le forum de James, avait fort longuement expliqué, les différences entre le Super 12 et le Beta 12LT dont il reprenait le chassis en tôle ce qui est à peu près la seule chose en commune entre l'éminence et le Beta 12 LT. Autrement, tout est certes de conception Eminence mais différent( sauf peut être l'aimant, je crois que les pièces polaires sont différentes qualité et taille, les souvenirs sont loins).

Un espèce de "malade" sur le forum Full range, l'avait attaqué avec de nombreux posts en avançant malgré les réponses très précises de John, que le super 12 n'était qu'un beta12LT dont on avait simplement changé le cache noyau et traité le double cône avec un tweeter ajouté. Cela avait d'ailleurs fortement affecté John qui suite à ces posts avaient renoncé de participer au forum.

Aussi , je me répète, par respect pour John Wyckoff et son épouse qui a essayé de continuer l'aventure du Super12, j'insiste sur le fait que le Super12 n'est pas un Eminence Beta 12TL auquel un tweeter aurait été ajouté.

Cordialement

Eric Degny


Monsieur,

Je vous prie de m'excuser, mais il ne faudrait pas confondre : "bi-route" & "casse-croûte" !
Autrement dit, les Hammer-Dynamics ET les Super-12 ( tout-court ) qui ne sont que des versions différentes, modifiées / tweakées ( pour ne pas dire AMELIOREES par les DIYers ).
Car les originales sonnent comme des casseroles ( cf. article ).
Je n'ai rien contre Mr. WYCKOFF, paix ait son âme, mais le HP utilisé sur ses enceintes n'est pas un OEM Eminence, désolé de vous contredire.
SVP, faites un effort ne lisez pas entre les lignes et ne me faites pas dire ce que vous souhaitez ENTENDRE et tout ira pour le mieux entre nous.
Relisez bien l'article de Mr. MELHUISH consacré aux Super-12 Tweaks et après on en reparlera tranquillement :
http://fullrangedriver.com/singledriver/super12.html
En attendant, comme le dit très bien David, on se fait plaisir avec peu et on y arrive très bien et tant-pis pour les esprits chagrins.
Je vous invite pour une écoute à Toulouse, vous pourrez constater , pardon apprécier et entendre de visu et re-considérer vos propos légèrement subjectivistes...

Cordialement,

Jean-Michel CASSE

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009, 18:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Juil 2009, 08:58
Messages: 5
Désolé Messieurs que mon intervention vous suscitent de telles réactions.

Je vous fais juste remarquer, messieurs, qu'il ne faut pas confondre un Super12 vendu par Hammerdynamics à un Beta12LT vendu par Eminence et je persiste dans cette remarque.

Mon premier message était une remarque factuelle sur cette distinction avec un rappel de l'histoire pour ceux qui en 2000 ne cotoyait pas les forums internet.

Relisez bien mon message, Jean-Miche Casse, je n'ai strictement rien écrit de subjectivement négatif sur le Beta12LT Eminence. Vous devriez pouvoir trouver dans les archives des forums sur le Net des "vieux" messages de presque 10 ans d'un certain Eric Degny, présentant l'intérêt du Beta12LT et citant le projet Afterburner de Thorsten Loesch(une référence pour l'usage d'un Beta12 LT).

Je suis bien d'accord avec vous que le Beta12LT est un très bon HP pour se faire plaisir pour pas cher et réaliser une enceinte "dynamique". La membrane est d'une réalisation peu couteuse, robuste certes, il faut la traiter à bon escient, pour l'amortir dans le medium comme vous l'avez constaté.


Une remarque cependant, les beta12LT, je les aussi vu démontés, suite à des mauvais traitements en usage Pro-Audio, plaques de champ, noyau et moteur désassemblés. C'est très instructif et il n'y a pas de miracle.


Cordialement et bonnes écoutes avec vos Beta12LT

Eric Degny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009, 19:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Je me cite :

Citation:
Je vous prie de m'excuser, mais il ne faudrait pas confondre : "bi-route" & "casse-croûte" !
Autrement dit, les Hammer-Dynamics ET les Super-12 ( tout-court ) qui ne sont que des versions différentes, modifiées / tweakées ( pour ne pas dire AMELIOREES par les DIYers ).
Car les originales sonnent comme des casseroles ( cf. article ).
Je n'ai rien contre Mr. WYCKOFF, paix ait son âme, mais le HP utilisé sur ses enceintes n'est pas un OEM Eminence, désolé de vous contredire.

:roll:

Citation:
SVP, faites un effort ne lisez pas entre les lignes et ne me faites pas dire ce que vous souhaitez ENTENDRE et tout ira pour le mieux entre nous.
Relisez bien l'article de Mr. MELHUISH consacré aux Super-12 Tweaks et après on en reparlera tranquillement :
http://fullrangedriver.com/singledriver/super12.html

:roll:

Eric Degny a écrit :

Citation:
Une remarque cependant, les beta12LT, je les aussi vu démontés, suite à des mauvais traitements en usage Pro-Audio


Des gamelles à 65 € pièce...
:lol: :lol: :lol:

Citation:
Cordialement et bonnes écoutes avec vos Beta12LT

Merci.

3° Fin de l'histoire, on ferme.
:shock:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009, 06:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Je me demandais, auriez-vous une quelconque relation avec Hammer Dynamics ?
Votre entêtement à vouloir à tout prix distinguer une réalisation commerciale d'une autre totalement "désintéressée", mais non exempte de pragmatisme et un tant soit peu passionnelle ( je vous l'accorde ), afin d'aboutir à un résultat qualitatif, me laisse perplexe et dubitatif.
Cordialement

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009, 10:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Juil 2009, 08:58
Messages: 5
M Casse,

Je souhaitais de l'appaisement dans ma précédente réponse, au lieu de cela, je vous trouve particlièrement agressif et désagréable dans vos propos à mon égard et je ne vais pas me gêner même nouveau sur ce forum pour vous en faire part.

A la question : "auriez-vous une quelconque relation avec Hammer Dynamics", sur le Net, mon indépendance vis à vis des constructeurs de haut-parleur me semblait assez connu, pour que cette question ne me soit pas posée, y compris sur ce forum auquel je n'avais jamais participé jusqu'à peu de temps, désolé, mais je ne participe pas à tous les forums, je n'ai pas le temps de le faire.

Comment je dois comprendre l'usage de vos smileys avec vos citations reprises des messages précédents ? Vous pensez que je suis quel personnage ? Un futil qui ne lit pas les écrits qui lui sont proposés, qui n'est là que pour se montrer, un ignorant qui n'a pas de connaissances précises du domaine sur lequel il intervient ?

Si cela vous plait d'appeler de l'entêtement ma démarche, pour ma part, je souhaite que vos écrits et vos présentations soient plus rigoureuses et laissent donc moins de liberté à des interprétations d'autres internautes qui je l'espère, ne sont certainement pas celles que vous souhaitez.

Quant à votre "menace", "et tout ira pour le mieux entre nous" à laquelle je n'avais pas répondu par courtoisie, c'est aussi comme cela que vous impressionnez les "nouveaux" arrivants sur ce forum ?

Mais soyez rassuré, M. Casse, j'ai bien noté votre nom et votre pseudo, je me garderai bien de répondre dorénavant à une quelconque intervention de votre part sur ce forum et ailleurs.

Mes salutations

Eric Degny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009, 11:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Eric Degny a écrit:
M Casse,

Je souhaitais de l'appaisement dans ma précédente réponse, au lieu de cela, je vous trouve particlièrement agressif et désagréable dans vos propos à mon égard et je ne vais pas me gêner même nouveau sur ce forum pour vous en faire part.

A la question : "auriez-vous une quelconque relation avec Hammer Dynamics", sur le Net, mon indépendance vis à vis des constructeurs de haut-parleur me semblait assez connu, pour que cette question ne me soit pas posée, y compris sur ce forum auquel je n'avais jamais participé jusqu'à peu de temps, désolé, mais je ne participe pas à tous les forums, je n'ai pas le temps de le faire.

Comment je dois comprendre l'usage de vos smileys avec vos citations reprises des messages précédents ? Vous pensez que je suis quel personnage ? Un futil qui ne lit pas les écrits qui lui sont proposés, qui n'est là que pour se montrer, un ignorant qui n'a pas de connaissances précises du domaine sur lequel il intervient ?

Si cela vous plait d'appeler de l'entêtement ma démarche, pour ma part, je souhaite que vos écrits et vos présentations soient plus rigoureuses et laissent donc moins de liberté à des interprétations d'autres internautes qui je l'espère, ne sont certainement pas celles que vous souhaitez.

Quant à votre "menace", "et tout ira pour le mieux entre nous" à laquelle je n'avais pas répondu par courtoisie, c'est aussi comme cela que vous impressionnez les "nouveaux" arrivants sur ce forum ?

Mais soyez rassuré, M. Casse, j'ai bien noté votre nom et votre pseudo, je me garderai bien de répondre dorénavant à une quelconque intervention de votre part sur ce forum et ailleurs.

Mes salutations

Eric Degny


Vous me fatiguez Monsieur Eric Degny.
FAITES COMME BON VOUS SEMBLE, MAIS LÂCHEZ MOI LES BASKETS S'IL VOUS PLAIT !!!

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com