Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli Push-Pull Triode Class A (Elektor Juin 2007)
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008, 08:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 20 Déc 2008, 08:19
Messages: 1
Localisation: eastside
Bonjour à tous!

Je me joins à vous pour vous demander de l'aide!

Je suis novice en la matière et j'aime bien savoir ce que je fais.

Cela fait 3 mois maintenant que je me suis lancé dans la construction de l'ampli à tube de la revue Elektor de juin 2007.
Autant vous dire tout de suite que je suis à ma troisième version de montage, à mon 2e jeu de tubes complet et que jamais un son n'est sorti de cet ampli.

- Premier point noir, l'alimentation : il est dit qu'elle doit faire 290Volts puis 270V puis 220V. Cela me parait bizarre car le transfos est un 240V avec des condos de filtrage donc 240x1.41=338V ce que j'ai approximativement pour ma HT qui part sur mes 6AS7 qui sont une Ua max de 250V! Cela est-il normal?

- Deuxième point noir, il est dit que le transfos de sortie a un primaire de 3545Ω, ce qui est vrai dans la datasheet en anode à anode donc en push-pull classe A, chaque 6AS7 voit 3545/2= 1772Ω. Me suis-je pas trompé dans mon raisonnement?

- Troisième, la puissance de sortie des 6AS7 est de 9W, j'en conclu que les tubes sont biasés à 70% de leur Puissance maximale ( 13W max pour un 6AS7 => 13x0.7=9.1W ceci est peut-être une coïncidence) ce qui nous fait avec une 6AS7, selon les droite de charges, un point de "Blocage" à 9/270=0.033A et un point de saturation à 270/3545=0.076 => 0.076+0.033=0.109A!
Donc selon la droite de charge on a bien Ia=65mA pour Vg=-80V.
Mais tout cela est chargé avec 3545Ω et non 1772Ω!

Je suis novice et autodidacte, je m'emmêle les pinceaux facilement!

Quelqu'un peut-il me dire si mon raisonnement est juste, et surtout pourquoi j'ai aucun signal qui transite au travers de mon ampli.