Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli Push-Pull Triode Class A (Elektor Juin 2007)
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008, 08:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 20 Déc 2008, 08:19
Messages: 1
Localisation: eastside
Bonjour à tous!

Je me joins à vous pour vous demander de l'aide!

Je suis novice en la matière et j'aime bien savoir ce que je fais.

Cela fait 3 mois maintenant que je me suis lancé dans la construction de l'ampli à tube de la revue Elektor de juin 2007.
Autant vous dire tout de suite que je suis à ma troisième version de montage, à mon 2e jeu de tubes complet et que jamais un son n'est sorti de cet ampli.

- Premier point noir, l'alimentation : il est dit qu'elle doit faire 290Volts puis 270V puis 220V. Cela me parait bizarre car le transfos est un 240V avec des condos de filtrage donc 240x1.41=338V ce que j'ai approximativement pour ma HT qui part sur mes 6AS7 qui sont une Ua max de 250V! Cela est-il normal?

- Deuxième point noir, il est dit que le transfos de sortie a un primaire de 3545Ω, ce qui est vrai dans la datasheet en anode à anode donc en push-pull classe A, chaque 6AS7 voit 3545/2= 1772Ω. Me suis-je pas trompé dans mon raisonnement?

- Troisième, la puissance de sortie des 6AS7 est de 9W, j'en conclu que les tubes sont biasés à 70% de leur Puissance maximale ( 13W max pour un 6AS7 => 13x0.7=9.1W ceci est peut-être une coïncidence) ce qui nous fait avec une 6AS7, selon les droite de charges, un point de "Blocage" à 9/270=0.033A et un point de saturation à 270/3545=0.076 => 0.076+0.033=0.109A!
Donc selon la droite de charge on a bien Ia=65mA pour Vg=-80V.
Mais tout cela est chargé avec 3545Ω et non 1772Ω!

Je suis novice et autodidacte, je m'emmêle les pinceaux facilement!

Quelqu'un peut-il me dire si mon raisonnement est juste, et surtout pourquoi j'ai aucun signal qui transite au travers de mon ampli.

Le seul ampli utilisant ce schéma que j'ai vu en action et sur un site Russe, et cette dernière n'est pas ma langue maternelle!

Un de vous s'est-il déjà intéressé à ce schéma!

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008, 08:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Bonjour,

Sans schéma de ton ampli, difficile de t'aider ... Essaies de nous mettre un lien pour que l'on s'en fasse une idée ...

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ampli Push-Pull Triode Class A (Elektor Juin 2007)
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008, 09:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
playcid a écrit:
Bonjour à tous!

Je me joins à vous pour vous demander de l'aide!

Je suis novice en la matière et j'aime bien savoir ce que je fais.

Cela fait 3 mois maintenant que je me suis lancé dans la construction de l'ampli à tube de la revue Elektor de juin 2007.
Autant vous dire tout de suite que je suis à ma troisième version de montage, à mon 2e jeu de tubes complet et que jamais un son n'est sorti de cet ampli.


Il est très râre qu'un montage à tube ne sorte aucun son, même si de grossières erreurs ont été commises dans sa conception.
Il s'agit plus probablement d'une hénaurme bourde au niveau de la construction (celles qui aveuglent tellement elles sont grosses et qu'un observateur extèrieur va repérer en quelques secondes).

En plus de l'indispensable schéma, prend quelques photos du câblage sous divers angles, il serait surprenant que le problème persiste longtemps.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com