Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Mai 2008, 19:15 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Generalement Fostex c'est pas des manches :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 07:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
Je prends ce sujet en cours. J'ai terminé mon projet d'enceinte amplifiée. Finalement, les FOSTEX n'étant disponibles qu'avec des délais délirants, je me suis rabattu sur les 13MRP de DAVIS. J'ai fait une charge close non amortie (environ 8 litres) en MDF de 16 mm. Je précise que le HP est attaqué par un ampli tubes SE EL84 non contre-réactionné. Résultat : une bande passante subjective très plate (bien que légèrement et logiquement écourtée dans le grave : on a que 12 cm !) et aucune coloration, aucun effet de médium nasal et projeté (ce que je craignais). Pour les proportions : 16 cm de haut, 20 cm de large et 25 cm de profondeur (dimensions intérieures, of course !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: effet de medium nasal sur large bande
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 10:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 15 Juil 2009, 09:47
Messages: 5
Bertrand MARTIN a écrit:
Je prends ce sujet en cours. J'ai terminé mon projet d'enceinte amplifiée. Finalement, les FOSTEX n'étant disponibles qu'avec des délais délirants, je me suis rabattu sur les 13MRP de DAVIS. J'ai fait une charge close non amortie (environ 8 litres) en MDF de 16 mm. Je précise que le HP est attaqué par un ampli tubes SE EL84 non contre-réactionné. Résultat : une bande passante subjective très plate (bien que légèrement et logiquement écourtée dans le grave : on a que 12 cm !) et aucune coloration, aucun effet de médium nasal et projeté (ce que je craignais). Pour les proportions : 16 cm de haut, 20 cm de large et 25 cm de profondeur (dimensions intérieures, of course !)
Citation:

Bonjour,
Je suis interressé par cette "absence" de colloration dont parle Bertrand. En effet, j'ai monté des enceinte large bande sur la base du HP supravox 13cm 135LB dans les caissons préconisés (10litres bass reflex). Et je suis déçu du résultat, justement par une colloration du médium qui donne un effet "nasillard". Est ce que une personne aurait déja constaté ce phénomène et pourrait me donner une solution ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com