Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005, 15:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Quelqu'un aurait il les plans du tqwt dont parle ce post car en le parcourant je n'en ai pas vu. Ce serait pour des ff225.


Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005, 15:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Salut
c'est sur le site de Pascal :
http://www.ptsoundlab.com/enceintes/br/ ... walrus.htm
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 14:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Bonjour,

Après un an passé avec les "Monitors" (photo), je me décide à changer de caisse et construire les Walrus.

Image

La raison est simple : j'étais satisfait de ces grosses bibliotheques jusqu'à ce que j'écoute des enceintes plus "conventionnelles" (Tannoy), plus molles mais finalement plus agréables.

Donc j'envisage de m'appliquer pour les construire, même si je suis peu outillé. Ce que je souhaite obtenir c'est plus de cohérence et des basses plus présentes, cette charge semble adaptée à mes souhaits !

J'ai prévu de placer le tweeter au plus près du fx200, même s'il risque (vu son épaisseur) d'être un peu en avant, d'utiliser du feutre comme amortissant, et finir par un beau placage. Pour la construction de la caisse, je pense opter pour colle + chevilles et sortir le filtre. Je me tate pour les mettre sur pointes, à priori je vais éviter.

Voila, si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneur :) Je posterai ici l'avancée des travaux.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 16:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
Salut nico2k3 !

tu aurais encore le plan pour les construire ?

merci ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 19:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Si tu parles du plan des Monitors, je les ai en version papier car ils ne sont plus disponibles sur le site de Pascal, je peux te les scanner si tu veux (je dois bien les avoir quelque part...)

Pour les Walrus, c'est à cette adresse : http://www.ptsoundlab.com/enceintes/br/ ... walrus.htm

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 19:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
Super !

c'est les monitor qui m'interresse ... ! si tu veux bien me scanner le plan ?

merci ! :wink:


pidzate"wanadoo.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 21:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
OK je te cherche ça ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 17:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Bonjour,

La construction des Walrus avance bien doucement... Because petit appart', pas facile de bosser sans mettre du bazar.

Pour faire affleurer le large bande, j'ai décidé de rajouter une couche de medium plutôt que de creuser la face avant. Mecaniquement c'est mieux je pense. J'ai du également creuser la planche de 19mm pour intégrer le tweeter qui est assez épais.

Image

Je ne suis pas très équipé, pour faire les logements des hp dans le medium, je m'y prends au cutter, long mais ça marche :) (manque encore le trou du fx200 sur la planche de19mm) Je compte coller les deux épaisseurs sous presse.

Image

Prochaine étape, l'assemblage de la caisse, avec chevilles et colle à bois.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006, 14:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Impatient que je suis, j'ai essayé une enceinte, sans même avoir collé les parois et mis une once d'amortissant... Le FX200 n'est pas filtré et pas vissé : du travail de professionnel !

Image

Je voulais me rendre compte du gabari de l'enceinte, qui est correct, mais surtout avoir un petit avant-goût de l'apport d'une nouvelle caisse pour ces hp : les basses sont plus présentes qu'avec les "Monitors".

Drôle d'impression, peut-être subjective, que le large-bande se sent plus à l'aise dans un plus grand volume... Je ne tire bien sûr aucune conclusion puisque ça restait malgré tout inécoutable :)

Il reste encore beaucoup de travail mais le plan créé par Pascal est très prometteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006, 18:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
nico2k3 a écrit:
Je voulais me rendre compte du gabari de l'enceinte, qui est correct,


Salut

j'aime bien ce type de forme également ! pas trop prêt de murs cela doit faire une belle image en profondeur !

j’aimerai bien écouter ce Fabuleux Fostex

Frédéric

PS :dépêche toi de les finir :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 00:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Bob73000 a écrit:
j’aimerai bien écouter ce Fabuleux Fostex

Frédéric

PS :dépêche toi de les finir :lol:


Tu sera le bienvenu quand elles ressembleront vraiment à des enceintes ;)

J'ai une question à propos du filtre : Fostex préconise l'utilisation d'un condo de 2.2µF sur le tweeter, j'avais donc panaché un AudynCap Plus 1.5µF avec un AudynCap SN (plomb) 0.68µF. Est-ce que l'ajout d'un papier huilé de 0.022µF sera bénéfique (la valeur est petite...) ?

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
nico2k3 a écrit:
Est-ce que l'ajout d'un papier huilé de 0.022µF sera bénéfique (la valeur est petite...) ?

Nico


J'aime bien ce genre de conbinaison (MKP+PIO) perso sur un aigue j'utiliserai un seul PIO.

Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 00:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Merci Frédéric ;)

J'ai terminé une enceinte et je me suis essayé à quelques essais d'amortissant. Ce sont mes premieres tentatives mais c'est pas évident...
J'ai suivi les recommandations de Pascal en mettant de l'amortissant (feutre) aux endroits indiqués :

Image

Je me demande si le feutre que j'utilise n'est pas trop épais (20mm), ou si ce n'est pas adapté comme matériau... Toujours est-il que le son n'est pas très naturel, le medium est trop en avant. Certes la caisse n'est pas blacksonnée et le fx200 fonctionne sans filtre, c'est ptet pas l'idéal.

Que me suggérez-vous comme matériau ? J'aimerais un petit coup de main si vous savez comment amortir cette charge efficacement, j'ai l'impression que c'est un point assez sensible.

Merci de vos conseils,
Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2006, 10:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Suite des essais : j'ai mis le filtre passif et les affaires s'arrangent un peu. Le tweeter à ruban est excellent, j'ai c'est vrai peu de points de comparaison mais j'en suis totalement satisfait.

Les graves sont là aussi, ça me change des "Monitors" même si les différents essais d'amortissement les modifient sans que j'arrive à savoir ce qui me plait le plus.

Là où je galère c'est avec les mediums, y'a un truc qui va pas, toujours une mise en avant un peu pénible sur certains instruments (guitares, cuivres) et voix.

Mes disques de prédilection sont ceux de Mike Stern, Pat Coil et Erik Truffaz, je les connais bien et sais que l'enregistrement n'est pas à remettre en question : c'est bien chez moi que ça coince :d

Sur les disques plus rock, le son est étriqué, fatigant... Je ne doute pas des capacités de ce hp mais sa mise en oeuvre me parait pas évidente.

Enfin ma méthode de test : je passe des passages intéressants des disques pour tenter une "analyse", puis lorsque j'ai l'impression de plus savoir si c'est mieux ou non, je laisse tourner un cd en faisant autre chose.

Voila voila, faut perséverer :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 17:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 30 Avr 2005, 18:04
Messages: 30
Localisation: Perpignan
Essaie peyt etre un placement different des enceintes.Essaie aussi des ecoutes a des volumes sonores differents.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com