Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
ah oui, je sais que t'as pas inventé, mais même je confirme mes remerciements, parce que si t'étais pas la, j'aurais pas fait comme ça, et la j'ai des idées qui foisonnent pour "améliorer" tout ça!

Et non, je ne vais pas déjà me construire d'autre enceintes, je parlais des prochaines, mais pas dans un avenir proche, j'ai d'autres priorités maintenant... Dommage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Nov 2008, 14:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter 2 FE127E + FT17H comme tweeter. Je compte faire des caissons de 10L pour en faire des satellites. Par la suite, je compte rajouter 2 caissons pour la basse car j'ai des audax HIF 17 HS chez moi. Je voudrais savoir quel type de filtrage me conseilleriez vous (avec ou sans correction) sachant que le manque de basse sera comblé par les audax. Pour info, mon ampli est un ancien totor proton AA avec un lecteur cd kenwood dp 8020.
Merci

Cdlt
Malik


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Nov 2008, 23:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Pour moi le 17h se passe de tweeter, m'enfin tu peux couper en 6db/octave le 127e en passe bas et le 17h avec un tout petit condo de 0.68 voire 0.56 µF un Kp-sn.

Pour cette coupure la ca va, car c'est un petit condo et une petite self, mais pour la coupure avec un 17 audax, ce sera plus difficile. tout depend de tes gouts et de la courbe de reponse du hp. si tu l'as tu peux la mettre en image ici ? Vraiment pas facile de couper vers les 150 Hz ...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 21:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Salut,
tu peux trouver les caracteristiques de l'audax ici :

http://www.mediafire.com/download.php?mazzzz43yzl

En revanche, j'aimerai savoir comment tu definis la coupure entre le FE127E et le FT17H (5Khz?) , et aussi entre le medium et le boomer (pourquoi couper à 150Hz?).
Sinon, tu verras que le rendement de l'audax est de 88db donc je pense qu'il faudra attenuer le medium et le tweeter.
Concernant mes gouts musicaux, j'aimerai bien aussi savoir en quoi ca intervient dans le filtrage, parce que a la base je pensais que la coupure serait aux alentours des 70 Hz vu que le fostex descend jusqu'a cette frequence?
Thx
Malik


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008, 00:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Bonsoir.
A part un filtre actif avec un ampli derrière les audax, je ne vois pas comment tu vas faire...
En passif, il va te falloir atténuer de 7dB le FT17H, et de 3db le FE127.
De plus, il te faudra couper certainement plus bas que 150 Hz les audax, sauf si tu filtres en passe-haut les 127.
Ce qui va te donner une self série de plus de 20 mH pour un 12db/oct. Une self de telle valeur aura une résistance série dépassant largement 1 ohm, (à moins d'y mettre le prix ce qui coutera plus cher que les HP eux-mêmes). Cette résistance série te fera perdre du rendement, 1db au minimum, et déjà qu'il n'est que de 88db... Pour 30W de puissance admissible... Ça risque de ne pas réveiller le chat !
Autre chose aussi: En coupant à 12db/oct à 150Hz, le hp de grave a encore beaucoup d'énergie dans le bas-médium, ça s'entend très bien...
Donc, la seule solution avec les audax est l'ampli avec un filtre actif de pente raide.

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008, 01:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
ben je suis d'accord avec Jeff : couper à 150 c'est deja limite en passif car il faut couper raide et en plus la valeur de la self devient indecente, surtout pour le prix... Imagines couper plus bas...

le filtrage actif devient alors necessaire : et c'est la solution que j'ai choisie : j'ai mes petites biblios qui fonctionnent en champ libre a savoir sans filtrage en bas, et un hp de 21 avec son propre module d'amplification qui rattrape en dessous. C'est facile a parametrer et tu utilises alors un seul ampli pour ton couple 127e 17h.

Maintenant le filtrage passif pour le bas, moi c'est fini. Les impédances etant trop fluctuantes dans ces zones la je prefere couper raide en actif. M'enfin je m'y tente pas, trop complexe, et les essais dans cette zone peuvent couter cher... Moi je me cantone à des deux voix avec coupure dans les 2 kilos, la ca reste accesible en prix pour de nombreux essais et laisse plus de recours pour suivre ses gouts.

Pour en revenir à la coupure 127/17h ben moi je couperai le 127e avec une toute petite self genre 0.15 ou 0.13 mH, et un petit condo de 0.68 ou 0.56 µF sur le 17h... mais apres c'est une question de gout suivant les valeurs. Remarque, vu le prix de ces composants, tu peux acheter deux selfs de valeurs differentes ainsi que deux condos aussi pour essayer. La coupure avec les audax... ben ca je peux pas te dire grand chose, a toi de faire le meilleur choix... qui depend de ce que tu recherches, ce que tu peux mettre comme pognon mais aussi ce que tu as comme place etc etc ...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Nov 2008, 13:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
+1 pour la coupure en actif dans le grave.
Laisse tomber les selfs qui coûtent très chers, qui bouffent le rendement, qui produisent un déphasage...et qui laissent passer du médium à moins de les multiplier avec des condensateurs en //. C'est du vécu avec une coupure vers 800 hz :( alors vers 150hz :( :( :(
Oui, il faudra un autre ampli. Pas le choix. Désolé.

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Nov 2008, 15:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Merci pour vos conseils. Donc si j'ai bien compris, il faudrait a la rigueur que je prenne un filtre actif type behringer CX2310 pour les 2 boomers. Par contre, j'ai vu sur le site de Pascal qu'il avait mis des dayton DC160 pour compléter ses 2 moniteurs klipsch RB25 et qu'il les avait coupés à 350 Hz. Pourquoi je ne pourrai pas faire la même chose dans mon cas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008, 17:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
mais si, tu peux couper dans les 300 si tu veux. En actif pas de soucis. Maintenant il va falloir couper raide en actif pour pas laisser passer quoi que ce soit dans les audax au dessus de 300, ni laisser passer quoi que ce soit en dessous de 300 pour le fostex.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 17:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Oui j'ai vu, mais lui il n'a pas filtré ses klipschs, donc je voulais savoir s'il etait preferable de filtrer les fostex à 300 hz ou de ne pas filtrer et rajouter les caissons à 300 hz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 18:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
hello,

ben vers 300 Hz une bosse va se sentir... alors il faut que ce soit nickel de chez nickel. Perso je couperais les deux hp, très raide.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 11:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Hello,

Pour divers contraintes, je vais me lancer dans la réalisation d'un filtrage passif 3 voies:

- Boomer Audax HIF 17HS contenu dans un coffret de 55L BR
- LB FE127E contenu dans un coffret de 10L BR
- Tweeter FT17H

Quelqu'un pourrait il m'aider svp? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com