Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 11:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Merci jean louis, c'est vrai que ces larges bandes en pavillon retourné ça surprend car on ne s'attend jamais à ça, d'ailleurs le pré jugé "son de casserolle" joue beaucoup dans l'envoutement qu'on a à la première écoute d'un bon LB bien chargé car cela tranche totalement.
Content pour toi, tu vas appréciés les TADs de longues années, c'est quand même un autre monde mais qui paradoxalement n'est pas forcément plus musical...

++
Marc

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 13:47 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
c'est quand même un autre monde mais qui paradoxalement n'est pas forcément plus musical...


Tu peux m'expliquer ... j'ai pas compris :D

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 18:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
J2B a écrit:
Citation:
c'est quand même un autre monde mais qui paradoxalement n'est pas forcément plus musical...


Tu peux m'expliquer ... j'ai pas compris :D

@+

Oui,

le large bande a pas mal de défauts et n'est pas vraiment classable dans la haute fidélité mais le paradoxe c'est que c'est bien souvent ultra musical, c'est moyen OK mais pas de prises de tête.
Avec un ensemble plus pointu, un audiophile peut avoir tendance à être gêné par le son car trop de ceci, pas assez de cela etc. Avec le LB on est dans le perdu pour perdu, la règle du jeu c'est dès le départ d'écouter de la musique et non de la HiFi, la différence est dans le concept.

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 22:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Moi j'aime le concept...C'est pour cela que la hifi m'intéresse de moins en moins...
(enfin un peu tout de même...)
Bientôt j'aurai du temps pour venir écouter de la musique chez toi...je déses...père !
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 08:18 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
Avec un ensemble plus pointu, un audiophile peut avoir tendance à être gêné par le son car trop de ceci, pas assez de cela etc. Avec le LB on est dans le perdu pour perdu, la règle du jeu c'est dès le départ d'écouter de la musique et non de la HiFi, la différence est dans le concept.



on en a déjà parlé!
c'est ce qui caractérise tes recherches DIY, tu recherches l'ensemble le plus pure et le plus réaliste possible.

moi je recherche qui me convient le mieux, qui me fait passer le plus d'émotion au détriment de la pureté du rendu.
C'est pour cela que j'aime la coloration d'un Fostex et des rubans....

C'est aussi pour cela que malgré toutes les qualités que je peux trouver à la TAD2001, je risquerai de m'ennuyer si je l'écoutais continuellement.
Elle est parfaite mais elle n'a pas de folie! :D

D'ailleurs, heureusement qu'à budget équivalent, on écoute pas tous les mêmes pdts :?

@+


Dernière édition par J2B le Ven 30 Mar 2007, 07:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 11:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
marc jaeger a écrit:
...je déses...père !
Marc

Excellent jeu de mot :D

(private joke)

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 11:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
J2B a écrit:
D'ailleurs, heureusement qu'à budget équivalent, on écoute pas tous les mêmes pdts :?

@+

Salut, hé oui heureusement même si certains croient en la solution universelle.
Tes 2 voies seront prêtes à chanter la semaine prochaine et cela va être musical !

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 20:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut Mbon

Au faite tu a vu ce qu’il a fait melmoth

http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=5425

http://sysmic.free.fr/scripts/index.php

trés bien je trouve !!! :D

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
Salut Mbon
Au faite tu a vu ce qu’il a fait melmoth
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=5425
http://sysmic.free.fr/scripts/index.php
trés bien je trouve !!! :D
Frédéric

Salut, moi dès qu'il y a beaucoup de texte je ne regarde que les images, c'est un vieille habitude :D :D :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007, 13:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

té si vieux ? :wink:

les images sont bien aussi :idea:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 19:24 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
Merci Marc pour ton accueil j'ai installé les TAD 2001 , quel changement par rapport au DE25 même ma femme a remarqué les changements et a apprécié.Ces commentaires, c'est plus vif il y a plus de détail, c'est plus lumineux.


l'intérêt que j'ai remarqué à la TAD2001+Pav MarcH (je pense qu'il ne faut pas dissocier les deux) à la DE250+Pav MHP que tu connais bien, c'est des détails en plus, une scène mieux placée et c'est plus précis.

Par contre, je trouve que c'est une écoute de "casque", c'est trés fermé et je trouve la DE250 plus "joyeuse", pétillante etc...


Le bon compromis, je l'ai écouté chez Marc récemment, c'est la TAD4001+Le pav TAD 2" !! :shock: . Tu as le beurre, l'argent du beurre et tu goûtes à la crémière :D .

@+

[/code]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Juil 2007, 19:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 08 Juil 2007, 19:49
Messages: 1
Localisation: Anvers, Belgique
delobelle a écrit:
Merci Marc pour ton accueil j'ai installé les TAD 2001 , quel changement par rapport au DE25 même ma femme a remarqué les changements et a apprécié.Ces commentaires, c'est plus vif il y a plus de détail, c'est plus lumineux.
J’ai beaucoup apprécier l'écoute de tes Fostex 206 ,quelle surprise je regrette de n'avoir pas osé en réaliser il y a quelques années lorsque je intéresser au large bande . tu a réaliser de superbe caisse ,le plus impressionnant c'est l'image et le relief, on oublie totalement les enceintes.Evidament ils y a quelques corolation mais pas vraiement gênante (a par sur quelques enregistrements ) le grave et présent et avec de l'énergie. une écoute reposante sans prise de tete qui permet d'écouter de la musique et pas un ensemble d'électronique. tien parlant en de l'électronique,le 2A3 est excellent ,il est bien suffisant. résultat j'envisager d'acheter des Magnepant et bien je me demande si je ne vais faire les mêmes caisses pour mon deuxième système.
je te remercie de ton acueil Marc et a bientôt JLD


well...somebody with the same name and hobby?
what a small world...
sorry but my french writing is very bad...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com