Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] MBON: ces deux systèmes
MessagePosté: Mer 06 Déc 2006, 16:54 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
salut

j'ai été écouter chez MBON ses FE208EZ en pavillon avant + tweeter T90-EX.

Tout d'abord, le travail est vraiment minitieux et de grande qualité!

le préamp est un TACT, les amplis sont des amplis Cary Audio single ended 2A3 :)))) . La platine (DVD??) est une Harman.

Un CR est toujours difficile et subjectif!! mais je me lance...

De suite, on retrouve la coloration ou "touche" Fostex. On aime ou on aime pas! En effet, c'est une écoute légèrement montante. Le medium est super beau et bien mis en avant.

Enfin, c'est trés dynamique, c'est trés précis. Cet aigu est un poil brillant mais c'est loin d'être génant, cela personnalise cet écoute! Mais est-ce que le peut-être vraiment dynamique sans être brillant??

Le grave est trés propre, cela ne descend pas énorme (60hz je pense), mais est de belle qualité! cela manque d'infra tout de même.

Cet ensemble est de trés grande qualité.


Puis on passa sur l'ensemble Full TAD, c'est complètement différent...
Je ne dirai que un est meilleur que l'autre... L'écoute est beaucoup plus chaude, plus ronde. On a l'impression d'être au milieu d'un grand casque.
C'est hyer précis, les timbres sont superbes, on peut vraiment écouter toute sorte de music sans fatigue, cela n'a pas les défauts des autres système HR (typés sono).


Mais impossible de dire lequel je préfère, je pense que le mieux pour moi, est le mouton à 5 pattes, le système qui est entre ces deux là!
Dans tous les cas, ces deux systèmes valent le détour! c'est vraiment de la Haute-fidélité.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Déc 2006, 21:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

En tous cas merci de t’être donné cette peine ! court mais claire . :wink:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 14:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 21
Localisation: Nantes
Bonjour J2B.

Je te maudit ! Tu as donc eu le privilège d'écouter les 2A3 de Marc ... :wink:
Je n'ai pas eu cette chance. :cry:

Sympa ton Cr tant attendu.

De mon coté, l'écoute du 208 ne m'a paru correcte qu'une fois le T90 coupé !
Décidément, je n'apprécie pas les TW Fostex, mais, je dois avoir un petit problème avec les aigu en général ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
X-men a écrit:
Décidément, je n'apprécie pas les TW Fostex, mais, je dois avoir un petit problème avec les aigu en général ...


Salut

j'ai du mal également ! j'ai testé le T90A et FT90H .

je trouve qu'il sont pas facile a marier avec les LB Fostex, ces Tweeter on de grandes qualités ! mais j’ai préféré un tweeter Visaton a 35 Euro (DHT9) pièces, question mariage est aussi équilibre de prix entre le FE206e (dans mon cas) et le Tweeter !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 18:13 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Attention, ce n'est pas le T90A mais le tweeter T90-EX.

c'est clai que c'est hyper dynamique et assez brillant, cela génait aussi MBON mais pas moi!
Il est moins agressif que le T90A je trouve.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 20:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
J2B a écrit:
Attention, ce n'est pas le T90A mais le tweeter T90-EX.

c'est clai que c'est hyper dynamique et assez brillant, cela génait aussi MBON mais pas moi!
Il est moins agressif que le T90A je trouve.

@+


Le T90A n'est pourtant pas agressif, il est même plus doux que le FT96H avec un grain nettement plus fin. Par contre il n'a pas l'air d'aprécier d'être coupé sous 10 kHz à 6db, là il devient vite dur.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 20:34 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
Le T90A n'est pourtant pas agressif, il est même plus doux que le FT96H avec un grain nettement plus fin. Par contre il n'a pas l'air d'aprécier d'être coupé sous 10 kHz à 6db, là il devient vite dur.


moi, j'ai trouvé l'inverse :roll:
le FT96H écouté chez toi et le T90A chez Delobelle

mai je n'ai l'ai pas trouvé agressif ce T90-EX juste brillant et dynamique

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 08:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
J2B a écrit:
moi, j'ai trouvé l'inverse :roll:
le FT96H écouté chez toi et le T90A chez Delobelle

mai je n'ai l'ai pas trouvé agressif ce T90-EX juste brillant et dynamique

@+


Je n'ai pas eu l'occasion d'aller écouter chez Delobelle. Le passage au T90A chez moi à apporté plus de douceur même si ce tweeter est plus piqué et à plus d'énergie. Il a aussi un grain plus fin et plus matière comparé au FT96H.
Ça dépend peut-être de l'ampli ou du raccord avec la voie medium ?

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 13:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Phil a écrit:
J2B a écrit:
. Le passage au T90A chez moi à apporté plus de douceur même si ce tweeter est plus piqué et à plus d'énergie. Il a aussi un grain plus fin et plus matière comparé au FT96H.
Ça dépend peut-être de l'ampli ou du raccord avec la voie medium ?


Salut

j'ai constaté la même chose !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 19:27 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
la DE25 devait jouer aussi :wink:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 13:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Phil a écrit:
Le T90A n'est pourtant pas agressif, il est même plus doux que le FT96H avec un grain nettement plus fin. Par contre il n'a pas l'air d'aprécier d'être coupé sous 10 kHz à 6db, là il devient vite dur.

Oui, je crois que c'est là dessus qu'il faut insister, ces supers tweeters sont très bons mais uniqement lorsque coupé assez haut. Je redécouvre les T90AEX maintenant qu'ils sont au dessus des FE206ESR, ces derniers permettent de remonter la coupure beaucoup plus haut qu'avec les FE208 et je crois maintenant clairement que le T90AEX a été sorti pour se marier avec le FE206ESR ou du moins pour une coupure de ce type.

Merci jean baptiste pour ton CR, tu as tout dit, deux philosophies d'écoute très différentes qui selon les disques, selon les goûts et habitudes plairont à certains et pas à d'autres et bien sûr il manque entre les deux un sage système bas rendement, je n'en voit qu'un seul qui tienne la route pour compléter l'existant : les Orions.
Seulement voilà trois systèmes dans le même salon c'est trop pour ma femme :D :D :D

Sylvain, tu auras l'occasion d'écouter les FE206ESR avec les 2A3, juste le temps pour moi d'optimiser la charge et la jonction avec le TW et il me faudra quelques semaines car le bébé vient d'arriver, je ne peux pas scier des planches et donner le biberon en même temps :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 14:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
mbon a écrit:
Oui, je crois que c'est là dessus qu'il faut insister, ces supers tweeters sont très bons mais uniqement lorsque coupé assez haut. Je redécouvre les T90AEX maintenant qu'ils sont au dessus des FE206ESR, ces derniers permettent de remonter la coupure beaucoup plus haut qu'avec les FE208 et je crois maintenant clairement que le T90AEX a été sorti pour se marier avec le FE206ESR ou du moins pour une coupure de ce type.


Quelles fréquences de coupures respectives pour le T90AEX enfonction du FE208 ou du 206ESR? j'ai essayé chez moi le T90A à 10 khz/6db avec une petite self sur le 206, ça le fait pas, le tweeter devient vite agressif. il est donc filtré avec 1 uF et là ça passe nickel.

D'ailleur dur les docs Fostex le T90A est recommande avec une Fc mini à 7 khz, mais à 12db/oct contrairement à d'autres tweeters de la marque.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 14:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Faut pas se gourer de biberon, passe encore que tu baignes ton bois avec du lait, mais le bébé n'aimeras pas la colle.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 20:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 21
Localisation: Nantes
mbon a écrit:
Sylvain, tu auras l'occasion d'écouter les FE206ESR avec les 2A3, juste le temps pour moi d'optimiser la charge et la jonction avec le TW et il me faudra quelques semaines car le bébé vient d'arriver, je ne peux pas scier des planches et donner le biberon en même temps :D


Il est magnifique ton petit bonhomme ! (merci pour la photo)
Félicitations au Papa et à la maman !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 17:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Fév 2004, 21:34
Messages: 72
Localisation: Surgéres
Merci Marc pour ton accueil j'ai installé les TAD 2001 , quel changement par rapport au DE25 même ma femme a remarqué les changements et a apprécié.Ces commentaires, c'est plus vif il y a plus de détail, c'est plus lumineux.
J’ai beaucoup apprécier l'écoute de tes Fostex 206 ,quelle surprise je regrette de n'avoir pas osé en réaliser il y a quelques années lorsque je intéresser au large bande . tu a réaliser de superbe caisse ,le plus impressionnant c'est l'image et le relief, on oublie totalement les enceintes.Evidament ils y a quelques corolation mais pas vraiement gênante (a par sur quelques enregistrements ) le grave et présent et avec de l'énergie. une écoute reposante sans prise de tete qui permet d'écouter de la musique et pas un ensemble d'électronique. tien parlant en de l'électronique,le 2A3 est excellent ,il est bien suffisant. résultat j'envisager d'acheter des Magnepant et bien je me demande si je ne vais faire les mêmes caisses pour mon deuxième système.
je te remercie de ton acueil Marc et a bientôt JLD

_________________
JBL 2441 ,TAD2001 & SUPRAVOX 400 exc ALTEC 817, FOSTEX 206ESR BLH, centrale BP 285 GMF DE25 , Marantz DV9500 & SA8400, SONY PEARL ecran 2.35 largeur 3,1 m, TACT RCS2.2 & S2150 full modif , CARY 2A3 , BD-P1400 , DD18 & PIONEER LX70


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com