Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 10:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
Heuu, on va peut être pas pourrir le post de notre ami dobel avec mon petit Alexis :D


Re

c'est pour une bonne cause la :wink:

mbon a écrit:
Oui tout va bien, il faut que j'arrête de manger des chocolats :D


tu peut aller jusqu'a la limite de la crise de fois ! :wink:

bienvenu a Alexis :idea:

Cordialement Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 19:46 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Nov 2006, 19:08
Messages: 44
Localisation: Avignon (84)
Bonsoir à tous,

Bonne résolution 2007, j'ai remis la réalisation du pavillon arr à plus tard et j'ai commencé, et bientôt terminé les enceintes suivant le plan recommandé par nos amis de chez Fostex.

en gros j'en suis là :

Image

ça me fera quelquechose qui marche en attendant de finir les plans de 'l'escargot', histoire de roder les HP et surtout d'en profiter.
En plus ça me fera un bon élément de comparaison ( même source, même ampli, même pièce...) pour faire le tour de la question...

Pour les BLH, j'en étais rester là-dessus:
- le HP monté dans la chambre de compression se comporterait comme un HP monté en charge close, donc le Fs serait relevé i.e la forme de tt le pavillon serait à revoir.
- au niveau de la bouche : faire tourner l'extrémité du pavillon à 90° ( comme l'embouchure d'un saxo, d'une trompette,...ou comme un pavillon tractrix ) pour casser la colonne d'air et éviter le retour d'onde.

Pour l'hybride transmission line/pavillon Fostex qui marche :
J'ai bientôt terminé ( voir photo ) ...c'est long, bcp de découpe, de colage, de ponçage...mais de jour en jour ça prend forme.
Le mois prochain, je devrais commander les tweeter T90A
Sinon j'ai bien reçu ma commande de chez ' la maison du HP' ( bornier et cablâge interne ) pas de soucis ( ça a mis 3 semaines qd même)
il me restera les finitions...

affaire à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 20:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Dobel84 a écrit:
Bonsoir à tous,

Bonne résolution 2007, j'ai remis la réalisation du pavillon arr à plus tard et j'ai commencé, et bientôt terminé les enceintes suivant le plan recommandé par nos amis de chez Fostex.

en gros j'en suis là :

Image

ça me fera quelquechose qui marche en attendant de finir les plans de 'l'escargot', histoire de roder les HP et surtout d'en profiter.
En plus ça me fera un bon élément de comparaison ( même source, même ampli, même pièce...) pour faire le tour de la question...

Pour les BLH, j'en étais rester là-dessus:
- le HP monté dans la chambre de compression se comporterait comme un HP monté en charge close, donc le Fs serait relevé i.e la forme de tt le pavillon serait à revoir.
- au niveau de la bouche : faire tourner l'extrémité du pavillon à 90° ( comme l'embouchure d'un saxo, d'une trompette,...ou comme un pavillon tractrix ) pour casser la colonne d'air et éviter le retour d'onde.

Pour l'hybride transmission line/pavillon Fostex qui marche :
J'ai bientôt terminé ( voir photo ) ...c'est long, bcp de découpe, de colage, de ponçage...mais de jour en jour ça prend forme.
Le mois prochain, je devrais commander les tweeter T90A
Sinon j'ai bien reçu ma commande de chez ' la maison du HP' ( bornier et cablâge interne ) pas de soucis ( ça a mis 3 semaines qd même)
il me restera les finitions...

affaire à suivre

Salut,

sage décision, pour le T90A, tu devrais patienter un peu, je vais certainement mettre en vente mes T90A-EX, cette superbe série limitée ira très bien chez toi :D En fait il sont déjà mis en vente et j'ai une touche mais j'ai temporisé car j'ai beaucoup de mal à m'en séparer :D
Dis-moi si tu es intéressé.

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 20:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Dobel84 a écrit:
Bonsoir à tous,

Bonne résolution 2007, j'ai remis la réalisation du pavillon arr à plus tard et j'ai commencé, et bientôt terminé les enceintes suivant le plan recommandé par nos amis de chez Fostex.

en gros j'en suis là :

Image

ça me fera quelquechose qui marche en attendant de finir les plans de 'l'escargot', histoire de roder les HP et surtout d'en profiter.
En plus ça me fera un bon élément de comparaison ( même source, même ampli, même pièce...) pour faire le tour de la question...

Pour les BLH, j'en étais rester là-dessus:
- le HP monté dans la chambre de compression se comporterait comme un HP monté en charge close, donc le Fs serait relevé i.e la forme de tt le pavillon serait à revoir.
- au niveau de la bouche : faire tourner l'extrémité du pavillon à 90° ( comme l'embouchure d'un saxo, d'une trompette,...ou comme un pavillon tractrix ) pour casser la colonne d'air et éviter le retour d'onde.

Pour l'hybride transmission line/pavillon Fostex qui marche :
J'ai bientôt terminé ( voir photo ) ...c'est long, bcp de découpe, de colage, de ponçage...mais de jour en jour ça prend forme.
Le mois prochain, je devrais commander les tweeter T90A
Sinon j'ai bien reçu ma commande de chez ' la maison du HP' ( bornier et cablâge interne ) pas de soucis ( ça a mis 3 semaines qd même)
il me restera les finitions...

affaire à suivre

Salut,

sage décision, pour le T90A, tu devrais patienter un peu, je vais certainement mettre en vente mes T90A-EX, cette superbe série limitée ira très bien chez toi :D En fait il sont déjà mis en vente et j'ai une touche mais j'ai temporisé car j'ai beaucoup de mal à m'en séparer :D
Dis-moi si tu es intéressé.

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 15:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dobel84 a écrit:
J'ai bientôt terminé ( voir photo ) ...c'est long, bcp de découpe, de colage, de ponçage...mais de jour en jour ça prend forme.
Le mois prochain, je devrais commander les tweeter T90A
Sinon j'ai bien reçu ma commande de chez ' la maison du HP' ( bornier et cablâge interne ) pas de soucis


Salut

je vois sur la photo que tu a déjat les HP !

tu les a commandé avant les bornier ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 17:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut Dobel84,

c'est ca que tu vas ramener chez moi??? !!!! Cooooooooooooolllllll
J'ai hate.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 20:53 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Nov 2006, 19:08
Messages: 44
Localisation: Avignon (84)
'lut

Bob73000 a écrit:

Citation:
je vois sur la photo que tu a déjat les HP !

tu les a commandé avant les bornier ?


ça fesait un certain temps qu'ils étaient dans leur carton...effectivement.
C'est entre autre pour ça que j'ai fait suivant les plans Fostex, plutôt que de continuer à gamberger sur 'l'escargot'...

nicolasmaillet a écrit:
Citation:
c'est ca que tu vas ramener chez moi??? !!!! Cooooooooooooolllllll
J'ai hate.

On va essayer...ça devrait peser dans les 60 kg /pce :(

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 21:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dobel84 a écrit:
On va essayer...ça devrait peser dans les 60 kg /pce :(

A+


Salut

je n'osais pas le dire !

en tout cas chouette boulot ! j'aime bien le logo Fostex !

tu va utiliser quoi comme ampli ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007, 10:05 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Nov 2006, 19:08
Messages: 44
Localisation: Avignon (84)
'lut

Pour l'ampli, à terme ce sera un SE de KT88 (schema du LED 170/171) ou un SE de 2A3 (schema ptsoundlab)
Dans un premier temps, faudra que je me contente de mon intégré Cambridge.(et/ou HC Denon)

Sinon j'aurai besoin de 2 conseils :

- J'ai l'attention de doubler la face supérieure de l'enceinte d'un plaque de 16mm, ce pour pouvoir placer une baguette 1/4 de rond, histoire d'arondir les coins...(c'est juste esthétique). C'est d'ailleurs la seule face qui n'était pas doubler sur le plan original.
une conséquence : ça va éloigner l'axe du tweeter de celui du large-bande (16mm)...ça n'a pas trop d'influence ? Pour moi le réglage se fait surtout dans la profondeur pour la mse en phase des HP...mais bon

- L'amortissement...suivant les plans

Image

Il y en a juste derrière le HP , et à la sortie du labyrinthe dans le fond et derrière la partie qui remonte de la face avant... (c'est écrit en japonais :lol: )

Alors j'ai récupéré un panneau de mousse alvéolée(env. 40mm) et de la laine de roche...le plus éfficace serait le feutre de laine, mais j'en trouve pas...

La mousse, c'est plus un diffuseur qu'un absorbant je pense...peut-être que je devrais la garder pour mettre à la place des diffuseurs Fostex ( P16 sur le plan)

Rien ne vaut les tests, mais si qqn ayant fait ce genre de réalisation pouvait m'aiguiller...

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007, 14:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dobel84 a écrit:
...le plus éfficace serait le feutre de laine, mais j'en trouve pas...

La mousse, c'est plus un diffuseur qu'un absorbant je pense...peut-être que je devrais la garder pour mettre à la place des diffuseurs Fostex ( P16 sur le plan)
Merci


Salut

je peut te trouver du feutre de laine !!

et te le poster en même temps que les difuseurs :wink:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: PETITE QUESTION SUR LES FE208SIGMA vieux modele bicone
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007, 21:15 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Fév 2007, 19:16
Messages: 6
BONJOUR
je possede une paire de fe208sigma neuve dans leur boite mais il s'agit du modele precedent , avec le trou au centre de la membrane biconique et l'aimant surdimensionné et doublé. ca va faire 7 ans que je les ais. et je me reveille enfin pour dire ....faut que fasse ces boiboites m'enfin!
Ya til compatibilite entre ces deux modeles?
Puis-je par exemple mettre mes hp modele precedents dans la nouvelle enceinte pavillon proposee par le site fostex (celle qu'on voit dans les posts preedents) pour les nouveaux modeles?
les resultats seront- ils bons? meilleurs (et pourquoi pas?)? nuls? catastrophiques?
en tenant compte bien sur des differences dans l'aigu et de la diffraction du fait de la nouvelle membrane antitourbillonnaire au profil ""paraboloide-hyperbolique"" (sic)?
d'ailleurs quelqu'un sait-il si ce nouveau fe208s est largement meilleur que le mien ou si les differences sont faibles (meilleur profil -membrane allegee peut etre mais conception un peu plus ecnomique histoir par exemple de rogner de la matiere au profit du budget comme ca se fait malheureusement presque toujours dans tous les domaines) ?
enfin je m'avance sur ce dernier point dans un domaine un peu hasardeux et la prudence y est de mise vu la qualite du hp tout de meme hors norme

un peu hors sujet
il existait un montage voight pipe(un genre de tqwt droit) qui tournait a l'epoque sur le net pour ces hp's quelqu'un a-t-il les plans ? ? l'avantage de cette enceinte etait sa grande simplicitede mise en oeuvre...on sait jamais ,car le projet des pavillons est si pharaonique a mes yeux (manque de place pour les faire et de temps pour les achever correctement pour l'instant)?
merci d'avance

_________________
attention aux acouphenes les gars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007, 10:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Image

c'est celui la ?

si oui j'ai les plans des BLH

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007, 20:07 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Fév 2007, 19:16
Messages: 6
oui cest ça ! c'est bien celui là avec l'aimant encapuchonné et son bicône troue au centre
euh.......euh.... tu as des plans?
Image



s'il s'agit de ceux la je les ais deja

mais cellles ci dessous je n'ai que cette image (et c'est pour d'autre fe126

Image

....mais je cherche pour des fe208/ sigma . en fait l'enceinte a l'origine etait prevue pour des lowthers mais il etait propose de remplacer directement les lowthers par des fe208s sans autre soucis que la pprofondeur des aimants qui depassaient

la profondeur de l'enceinte d'ou un rajout d'une piece en bois sur lequel sera fixe le hp sur la face avant pour avancer le hp et ne plus toucher la paroi arriere
j'ai aussi sur le net entendu parler des enceintes fidelio's sans en avoir vu une seule image


je suis preneur de tout plan qui conviennent a mes bebes
mais surtout j'aimerais une indication quand a la compatibilite des vieux modeles et des nouveaux, la question tient toujours! ainsi j'aurai des possibilites avec les plans de mr nagaoka tetsuo's ou ceux livresavec les nouveaux 208sigma!
j'ai fait un tour sur le site japonais mais alors un petit tour parce que entre le kanji et le katakana...euh comment dirais-je .. au secour

_________________
attention aux acouphenes les gars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007, 09:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

non ce n'est pas ceux la !

j'ai les plans Fostex d'origine pour ce HP passe moi un MP avec ton émile !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007, 20:17 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Fév 2007, 19:16
Messages: 6
Bob73000 a écrit:
Salut

non ce n'est pas ceux la !

j'ai les plans Fostex d'origine pour ce HP passe moi un MP avec ton émile !

Frédéric


merci Bob73000
ben je savais meme pas qu'il y avait un plan d'"origine" , je suppose fourni par le constructeur comme pour les modeles actuels.
donc là je sens que je vais y aller en confiance.
j'avais effectivement prevu de faire des voight pipes pour la simplicite, et l' investissement moindre de moyens et d'argent , histoire de voir les qualites des bebetes, quitte a les oter du boudoir et à les a les reloger plus tard dans des 5 etoiles (un bon pavillon!)

c'est vrai par ailleurs intuitivement, que de concevoir un pavilon courbe, ca a l'air plus credible qu'un labyrinthe de couloirs droits avec des angles aigus ( sans parler de l'accroissement progressif de la gorge).
A priori Meme d'un pavillon courbe (ou sans angles) mal fini sera bien meilleur que ces pavillons droits presentant de grosses "anomalies" aux angles (voir les 1/2 tour)
desole pour le plan de mauvaise qualite



celui de Dobel84
Image
et celui-ci par exemple
Image

bon, j'ai bien compris que certaines approximation sont "tolerees" dans des marges relativement grandes (volume de l'event dans les tres basses frequences etc...) mais là euh c'est d'un autre gabarit.
c'est bien une question de compromis entre "moyens/waf/coût" et"rendu/qualite generale/perfection de l'objet/design).

cela ne m'empechera pas des faire les enceintes droites en connaisance de cause et au vu des temoignages (en tout cas peu d'esoterisme dans notre cas mais de reelles qualites avec de reels defaut)

_________________
attention aux acouphenes les gars!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com