Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais où est harry?
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 02:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
mbon a écrit:
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
je peux donner les liens sur la mesure impulsionnelle (voir site francis brooke et rechercher aurora), le matos nécessaire coute moins de 100 euros, je peux te vendre un préampli micro si tu veux.



salut

oui je ve bien les lien !

combien pour le préampli micro ?

Frédéric

http://ndaviden.club.fr/outils/outils.html
aurora for dummies 1,2 et 3

35€ fdp inclus pour le préamp


Salut Marc,

Si Fred ne prend pas ton MIC100 , je suis interessé...la suite par mp !.
belle évolution de ton système en tout cas...

christian

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 13:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
je ne connait pas ce disque, sans doute un des rares qui passe sur un large bande car pardon mais l'orgue c'est quand même pas ce qui passe le mieux sur ces foutus HPs !
.


Salut

Indiscutablement, mais si ton system est équilibré tu a des harmoniques qui te font deviner l’instrument sans trop d'intellectualisation !?


mbon a écrit:
bruit rose et 1/3 d'octave n'ont pas de rapports, .


Ha bon ?

""Le bruit rose, apparaît plus grave que le bruit blanc . En effet, les fréquences de 20 à 20.000 Hz qui y ,ont enregistrées n'ont pas la même amplitude. elle décroissent de 3 décibels par octave.
Ceci permet d'obtenir une même énergie lorsqu'on effectue des mesures en tiers d'octave. En effet. chaque tiers d'octave ne comporte pas le même nombre de périodes selon la fréquence. Par exemple pour le tiers d'octave compris entre 16 Hz et 20 Hz. nous relevons 4 Hz; pour le tiers d'octave compris entre 16 kHz et 20 kHz, nous comptons 4.000 Hz; l'écart en octave est le même mais le nombre de périodes est multiplié par mille et l'énergie proportionnellement.
C'est la raison pour laquelle le bruit rose décroît de 3 décibels par octave. ""

mbon a écrit:
je t'ai répondu pour le TacT, il donne une mesure lisible même si elle est très controversée, il est vrai que son algo interne déconne un peu sur la manière de lisser la coube. Je préfère lire une vrai courbe.


cela dépend du but recherché :

correction !
ou control !

je vais faire des messure avec le TACT ! donc pas de pré-ampli pour l'instant ! merci quand même .

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 13:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
bruit rose et 1/3 d'octave n'ont pas de rapports, .


Ha bon ?

""Le bruit rose, apparaît plus grave que le bruit blanc . En effet, les fréquences de 20 à 20.000 Hz qui y ,ont enregistrées n'ont pas la même amplitude. elle décroissent de 3 décibels par octave.
Ceci permet d'obtenir une même énergie lorsqu'on effectue des mesures en tiers d'octave. En effet. chaque tiers d'octave ne comporte pas le même nombre de périodes selon la fréquence. Par exemple pour le tiers d'octave compris entre 16 Hz et 20 Hz. nous relevons 4 Hz; pour le tiers d'octave compris entre 16 kHz et 20 kHz, nous comptons 4.000 Hz; l'écart en octave est le même mais le nombre de périodes est multiplié par mille et l'énergie proportionnellement.
C'est la raison pour laquelle le bruit rose décroît de 3 décibels par octave. ""

Non, cela n'a aucuns rapports, désolé, on peut faire de la mesure par 1/3 d'octaves sans bruit rose et réciproquement !!!!
Il faut que tu relises bien le paragraphe et que tu le comprennes :wink:

Si tu fait des mesures avec le RCS, il parait que le logiciel (gratuit) Tacs est de meilleure qualité.
cgraffy semble intéressé par le préampli donc ce n'est pas grave. cgraffy, il est à toi si tu veux ! :wink:

Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
je ne connait pas ce disque, sans doute un des rares qui passe sur un large bande car pardon mais l'orgue c'est quand même pas ce qui passe le mieux sur ces foutus HPs !
.

Indiscutablement, mais si ton system est équilibré tu a des harmoniques qui te font deviner l’instrument sans trop d'intellectualisation !?

Désolé, pour l'orgue je trouve que tout le caractère mystique et quasi divin de l'instrument réside dans sa large palette tonale qui a de quoi gronder lorsqu'il faut. L'autorité d'un jeu de 32' mérite d'être restituée avec justice, c'est sûrement possible chez Fostex mais plutôt avec leur 76cm :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 13:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
[Il faut que tu relises bien le paragraphe et que tu le comprennes :wink:


Re

Bon écoute tu à visiblement un grand savoir ! Mais cela ne te dispense d’appliquer ton savoir a la relation humaine ! En claire de faire un effort de correction (sans tact) !

Par avance merci !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 14:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
[Il faut que tu relises bien le paragraphe et que tu le comprennes :wink:


Re

Bon écoute tu à visiblement un grand savoir ! Mais cela ne te dispense d’appliquer ton savoir a la relation humaine ! En claire de faire un effort de correction (sans tact) !

Par avance merci !

Frédéric

Excellent :D :D :D

manges du persil ça ira mieux :wink:

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 14:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Re

Sa va bien ! Mais je te trouve un peut agressif et hautain … mais si c’est naturel !! alors tu a cas bouffer tes escargots mal cuit (nature) :D

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
Re

Sa va bien ! Mais je te trouve un peut agressif et hautain … mais si c’est naturel !! alors tu a cas bouffer tes escargots mal cuit (nature) :D

Frédéric

Excuses moi si c'est le sentiment que ça donne, je suis un peu nerveux en ce moment, je sors d'une phase stressante et je manque un peu de sommeil :D
Du coup quand je lis une bêtise (pas taper :D) ben ça m'ennerve et comme je suis plutôt franc et direct...ouch :D

Alors promis, je ne relèverais plus les petits manques de rigueur...par contre les énormités...je peux pas m'empêcher :D 8)

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 15:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
, je suis un peu nerveux en ce moment, je sors d'une phase stressante et je manque un peu de sommeil :D
ça m'ennerve et comme je suis plutôt franc et direct...ouch :D

Alors promis, je ne relèverais plus les petits manques de rigueur...par contre les énormités...je peux pas m'empêcher :D 8)


Re

Ha ! Sa me rassure !!! finalement tu est comme tous le monde :wink:

Mais tu peux dire la même chose avec un peut plus de délicatesse ! ou mieux encor me dire ou je me suis trompé dans ma proposition avec le bruit rose et les 1/3 d’octaves ?

Cette méthode est a mon avis a ne pas négliger, et vois tu si je voulais faire de la mesure, je ferai comme cela (rose et 1/3) mais en temps réel !

Ceci dit si tu aime absolument le 16 Hz d’un grand orque je comprends pas bien pour quoi tu a testé du LB en BLH !!

Enfin c’est quand même bien dommage que tu sois si loin car je t’aurai avec plaisir fait écouter mes labyrinthes ! mais hélas les forums ne permettent pas encor cela !!! :roll:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 18:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 14:29
Messages: 105
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
[Il faut que tu relises bien le paragraphe et que tu le comprennes :wink:


Re

Bon écoute tu à visiblement un grand savoir ! Mais cela ne te dispense d’appliquer ton savoir a la relation humaine ! En claire de faire un effort de correction (sans tact) !

Par avance merci !

Frédéric


Bob73000 a écrit:
Re

Sa va bien ! Mais je te trouve un peut agressif et hautain … mais si c’est naturel !! alors tu a cas bouffer tes escargots mal cuit (nature) :D

Frédéric

Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
, je suis un peu nerveux en ce moment, je sors d'une phase stressante et je manque un peu de sommeil :D
ça m'ennerve et comme je suis plutôt franc et direct...ouch :D

Alors promis, je ne relèverais plus les petits manques de rigueur...par contre les énormités...je peux pas m'empêcher :D 8)


Re


Mais tu peux dire la même chose avec un peut plus de délicatesse ! ou mieux encor me dire ou je me suis trompé dans ma proposition avec le bruit rose et les 1/3 d’octaves ?


Un énorme merci à tous les 2 pour cette franche partie de rigolade, j'ai rarement autant rigolé en lisant un forum !
C'est énorme !

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 20:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
aurelien a écrit:
Un énorme merci à tous les 2 pour cette franche partie de rigolade, j'ai rarement autant rigolé en lisant un forum !
C'est énorme !

:lol:

On va sortir un DVD pour noël :wink: 8)

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 23:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
Marc,

Si Fred est ok, file moi ton adresse en mp pour que je puisse te faire parvenir un chèque..!

PS : si tu es "grognon" écoute de la musique ça adouçi les moeurs ! :)

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 23:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Graffy a écrit:
Marc,

Si Fred est ok, file moi ton adresse en mp pour que je puisse te faire parvenir un chèque..!

PS : si tu es "grognon" écoute de la musique ça adouçi les moeurs ! :)

Oui, fred est ok, il va rester sur du TacT.
Je ne suis pas (plus) grognon, je viens d'avoir un fils alors je suis de bonne humeur :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006, 23:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 01 Avr 2004, 04:25
Messages: 100
Localisation: Marseille
mbon a écrit:
Graffy a écrit:
Marc,

Si Fred est ok, file moi ton adresse en mp pour que je puisse te faire parvenir un chèque..!

PS : si tu es "grognon" écoute de la musique ça adouçi les moeurs ! :)

Oui, fred est ok, il va rester sur du TacT.
Je ne suis pas (plus) grognon, je viens d'avoir un fils alors je suis de bonne humeur :D


Félicitation !!!... va falloir t'habituer aux nuits blanches :)

PS: j'ai répondu a ton mail

christian
++

_________________
http://diysystem.free.fr (Nouveau !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 10:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
, je viens d'avoir un fils alors je suis de bonne humeur :D


Salut

Félicitation :D :D :D

Tous c’est bien passé ?

Il est né quand ? Comment avez vous décidé de l’appeler ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006, 10:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
, je viens d'avoir un fils alors je suis de bonne humeur :D


Salut

Félicitation :D :D :D

Tous c’est bien passé ?

Il est né quand ? Comment avez vous décidé de l’appeler ?

Frédéric

Heuu, on va peut être pas pourrir le post de notre ami dobel avec mon petit Alexis :D
Oui tout va bien, il faut que j'arrête de manger des chocolats :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com