Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 19:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Je vous remercie, je vais me noter cela dans un coin et faire une caisse proto dès que j'ai 5mn. Avez-vous eu vent du resultat auditif de cette charge?


Oui, je les ai écoutées à Noel dernier, je referai des écoutes à Noel prochain.
L'écoute est bonne.
Le résonateur supprime les éffets de masque du grave sur les fréquences médium aigus. Ces derniers sont plus clair, plus aérés.

Citation:
tu n’a toujours pas répondu, quel essais ?


Des essais que j'ai fait il y a 7 ou 8 ans, et qui sont notés sur mes cahiers.
Au fil des ans, on fait différents essais. Certain sont rendu public via un chapitre dans mon site, d'autres sont gardés en culture de base.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 22:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Les 2 photos de la réalisation a base du FE168E SIGMA sont dans le chapitre.
Un simple coup de fil a suffit...

http://petoindominique.fr/php/fe168es.php

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 22:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
La version presentée en photo est donc celle avec un resistance de 2R7 en serie avec le hp?

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 23:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Oui, c'est bien cela.
Elle est réalisée avec 2.7 Ohms en série avec le HP.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 23:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Dominique PETOIN a écrit:
Oui, c'est bien cela.
Elle est réalisée avec 2.7 Ohms en série avec le HP.


Et elle ne se ressent pas à l'ecoute? Tjs un peu de mal à mettre des composants en serie avec mon fostex. Bon je testerais.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 15:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
Les 2 photos de la réalisation a base du FE168E SIGMA sont dans le chapitre.
Un simple coup de fil a suffit...


Salut Dom

Quelle belle solidarité ! il est cool cet internaute de t’avoir autorisé a diffuser sa trouvaille sur ton site. Y a pas a dire il y en a qui ont de l’idée !!!

Quoi qu’il en soit comme moi tu est dessinateur projeteur et tu doit quand même trouver ce principe des tiges filetées un peut grotesque ! Non ? tu sais bien que pour réaliser une paroi intermédiaire étanche a part un H7g6 ce ne doit pas être facile dans du bois, donc bonjour l’étanchéité, car dans les photo au vus du montage il faut bien 2 a 3 mm de jeux pour que tu puisse faire coulisser la cloison (si elle ce met pas en travers) . donc je penserai bien que l’accord BR doit un tantinet être faussé.

Ou alors il s’agit d’un double basse réflex a l’intérieur d’un BR a résonateur : un BR avec l’évent de la cloison mobile et un avec l’espace entre la caisse et la cloison mobile ?

Si c’est sa c’est trop fort …………

Part contre sur ce poste tu dit : http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... c&start=12
Dominique PETOIN a écrit:
Attention, je ne peux que déconseiller le FE166E en DBR a cause de son Qts trop faible


hors ici tu propose un BR a résonateurs avec un HP Fostex FE168es dont le Qts est de 0,26 alors que celui du FE166e est de 0,21 (soit un écart de 0,05 c’est a dire presque rien !!!)


La curiosité me pousse car la différence entre le BR a résonateur et le DBR Fostex réside principalement dans la position de la cloison ! et je ne pense pas que le principe du BR a résonateur résolve l'histoire du Qts !!

Et si l’on parle d’ajouter une résistance série entre l’ampli et le HP : la bonne réponse serai de choisir un HP adapté a sa charge ou d’utiliser un ampli qui a une impédance de sortie plus haute qu’un transistor (entre 2 et 10 Ohm) comme pas mal d’ampli a tubes surtout en simple étage.

Sa a du étre un sacré bordel avant que sa marche ce FE168es ? si sa marche ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006, 13:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
un lien sympas qui peut vous interessé ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170393143


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Quelle belle solidarité ! il est cool cet internaute de t’avoir autorisé a diffuser sa trouvaille sur ton site.


Je ne peux m'enpecher de la relever, celle Là.
L'internaute est tellement cool, que je vais passer noel chez lui.
A méditer avant d'écrire un commentaire.

Plus sérieusement j'en profiterai pour, outre l'écoute, a faire quelques mesures.

dp

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006, 20:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Hélas nous ne venons pas sur des Forums pour méditer ! Mais pour avoir des informations ou réponse a des problèmes technique comme celui la :

Bob73000 a écrit:

sur ce poste tu dit : http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... c&start=12
Dominique PETOIN a écrit:
Attention, je ne peux que déconseiller le FE166E en DBR a cause de son Qts trop faible


hors sur ce fil tu propose un BR a résonateurs avec un HP Fostex FE168es dont le Qts est de 0,26 alors que celui du FE166e est de 0,21 (soit un écart de 0,05 c’est a dire presque rien !!!)

La curiosité me pousse car la différence entre le BR a résonateur et le DBR Fostex réside principalement dans la position de la cloison ! et je ne pense pas que le principe du BR a résonateur résolve l'histoire du Qts !!



bien a toi !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
La réalisation a base du FE168EZ inclu une résistance en série de 2.7 Ohms, pour remonter le Qts a une valeur compatible avec la charge choisie.

C'est possible de faire de même avec un FE166E, mais s'il faut acheter le HP neuf autant éviter ce genre de chose. Il existe un FE167E qui se monte sans résistance, dans la même gamme de prix.

J'ai une boutade :
Prenez n'importe quel HP, montez le dans n'importe quel charge, branchez le avec presque n'importe quel filtre, il en sortira toujours un son.
A méditer.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006, 21:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
Dominique PETOIN a écrit:

J'ai une boutade :
Prenez n'importe quel HP, montez le dans n'importe quel charge, branchez le avec presque n'importe quel filtre, il en sortira toujours un son.
A méditer.

ah ça c'est sur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006, 21:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
J'ai une boutade :
.


Re

Moi aussi j'ai une boutade !

pirouette cacahouète !

mais tu a raison ! n’importe quelle charge avec n’importe quel HP :

puis des résistances série par la ! des bout de tissu dans les évents, un peut de géométrie variable ! Puis pour finir un bon coups de DCX pour parfaire le tout ! :lol: :lol: :lol:



Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 15:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 05 Nov 2006, 17:03
Messages: 21
salut à tous
qq aurait des plans pour une paire de dbr à base de fe166e?
je suis incapable de me servir (correctement) d'un quelconque soft de calcul, et mes recherches de plans n'ont rien donné (à part ceux de fostex, bien sur). :oops:
merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 17:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
salut à tous
qq aurait des plans pour une paire de dbr à base de fe166e?
je suis incapable de me servir (correctement) d'un quelconque soft de calcul, et mes recherches de plans n'ont rien donné (à part ceux de fostex, bien sur).
merci à vous


Compte tenu du Qts inadapté (pour moi), je ne propose pas de plans de DBR ou BR a résonateur pour ce HP, ou alors avec une résistance en série.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 21:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 05 Nov 2006, 17:03
Messages: 21
Dominique PETOIN a écrit:
Citation:
salut à tous
qq aurait des plans pour une paire de dbr à base de fe166e?
je suis incapable de me servir (correctement) d'un quelconque soft de calcul, et mes recherches de plans n'ont rien donné (à part ceux de fostex, bien sur).
merci à vous


Compte tenu du Qts inadapté (pour moi), je ne propose pas de plans de DBR ou BR a résonateur pour ce HP, ou alors avec une résistance en série.

merci d'avoir répondu

je suis en phase de construction de br fe127e , plans fostex (pas de filtre, je ne suis pas capable de le fabriquer).
en prevision et en esperant un meilleur waf, j'aurai voulu passer en dbr...
devrai-je passer au 167e? (en dbr)
ou alors si on pouvait m'expliquer comment mettre une R en série et laquelle ... :oops:
merci encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com