Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: caisson pour FE208EZ
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 15:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 21 Nov 2005, 11:16
Messages: 29
Localisation: Paris
Salut à tous,
je me demandais s'il était possible d'envisager pour les FE208 un autre type de caisson que le backhorn qui prend beaucoup de place... Ce serait dans l'idée de pouvoir utiliser ces hp avec de bons résultats en attendant d'avoir l'espace et le matériel pour construire les pavillons. Des avis, des plans?
++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 19:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Pour l'utiliser seul tu peux le faire marcher que en backhorn, en bass reflex ça ne marche pas.
Tu peux sinon en filtrant en actif faire une 3 voies avec un grave genre 30 ou 38 de bonne facture jusqu'à 300hz le FE208EZ en clos ou pavillon frontal et un T90A.

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 19:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 21 Nov 2005, 11:16
Messages: 29
Localisation: Paris
merci usa_sat, néanmoins cette solution ne me satisfait pas vraiment puisqu'on perd tout le charme du large bande...
Sinon, toi qui a acheté chez Madisound même si c'est directement aux states, est-ce que tu as une idée de la somme globale (fdp, douane..) pour une commande passée de France chez Madisound?
J'ai aussi un pote qui habite là bas, est-ce que tu crois que ça vaudrait le coup qu'il commande les hp de là bas et qu'il me les envoit ensuite en "cadeau" ou les fdp pour les particuliers sont vraiment trop énormes comparé au cout de revient si on passait par un fournisseur européen ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006, 11:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Madisound te fera livrer par transporteur donc fdp assez élevés et douane assurée sur 30% de la valeur matos+ports donc ça commence à faire.
Si tu as un pote tu dois pouvoir économiser ouai...
Sinon je trouve que l'apellation française large-bande est plus appropriée que l'apellation full-range ;) A méditer

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 00:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Personnellement, j'ai des anciennes FE 208 sigma, qui était plus linéaires au dessus de 15000 Hz mais pour un problème de place, je les utilise tout simplement dans un caisson sans fond (décompressée) et bien je suis très content du résultat en terme de définition et d'aération, simplement elles ne descendent pas dans le grave du tout... prévoir donc un caisson et pour les 208 EZ, un tweeter au dessus de 10000 Hz... on se rapproche du 3 voies, mais en gardant tout de même les 208 sur la plage de fréquence où elles fonctionnent bien (pas dans les basses).
Wadek


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caisson pour FE208EZ
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007, 23:58 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Fév 2007, 19:16
Messages: 6
edika0sinse a écrit:
Salut à tous,
je me demandais s'il était possible d'envisager pour les FE208 un autre type de caisson que le backhorn qui prend beaucoup de place... Ce serait dans l'idée de pouvoir utiliser ces hp avec de bons résultats en attendant d'avoir l'espace et le matériel pour construire les pavillons. Des avis, des plans?
++


salut
j'ai cherche ces derniers jours des plans qui ont disparus de la toile (j'aurais du les garder a ce moment la grrr)
j'ai trouve un des plans qui m'interressait le plus c'est des voight pipes ... j'en ai deja parle dans un autre post mais en termes de recherche
l'enceinte etait a la base pour des hp lowthers beaucoup plus cher avec quelques modifs d'ordre pratique car le logement n'est pas assez profond pour accueillir les fe208.
malheureusement les plans manquent de precision: il me manque quelques infos de base (quelques cotes sont peu claires) par exemple sur la clarte des cotes interieure/exterieures
tu verras l'enceinte en vente ici (malheureusement c'est pas un fe208 !!!)

http://www.pranawire.com/cain&cain.htm

pas mal hein la pyramide
et simple a mettre en oeuvre (relativement) aux pavillons; c'est pas trop cher ; waf tres acceptable volume pour un fe208s ...ben la base 20cmx20cmx180cm (don surface tres restreinte ...un record. c'est tentant ...juste pour voir)
le défaut est d'apres ce que j'ai pu comprendre un remplisage (stuff) a la laine (mousse??) a faire selon ses gouts et aparemment delicat a gerer
a toi de voir!! ;)

_________________
attention aux acouphenes les gars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: FE208
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007, 14:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Déc 2004, 17:57
Messages: 48
Localisation: Nord - Lille
Bonjour,

Ceci à regarder : http://www.quarter-wave.com/Project03/Project03.html

Bonne suite
R.C.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com