Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 08:31 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Citation:
bonjour.

c'est quoi: Jensen/Onken

a+


Jensen/Onken c'est une charge d'enceinte. Un exemple ici http://www.arduman.com/aa/sayfalar/marco/1.htm du site http://www.arduman.com/aa/sayfalar/marco/marco.htm

Generalement ces enceinte sont tres dynamique avec un grave tres present sans etre trop long. Ces enceintes ont souvent un pavillon dans le medium et un tweeter dans l'aigu.



Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 16:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:
Phil a écrit:
Sinon les enceintes avec un évent égal à la surface du HP m'ont toujours emballé, je trouve que ça procure beaucoup de respiration et de liberté dans le grave.


Bonsoir Phil,

ben moi aussi. Comme toi j'ai pas vraiment un sallon fait pour, et c'est pour cela que j'avais abandonné les 15K200 (parfois je suis un peu con moi).


la place étant comptée, c'est également pour ça que je me contente d'un petit système triphonique ! :lol: Et finalement ce compromis me satisfait (même s'il y a toujours mieux).

Avec le temps le 15K200 continue de me surprendre agréablement, c'est vraiment un très bon compromis, encore plus en regard du prix. Si je devais le remplacer ce ne serait pas pour un 38 haut de gamme mais pour un 38 guitare basse, un JBL E140 ou un Electrovoice EV15B.

ptsoundlab a écrit:
Mais je viens de me dégoter une paire de vieux Kenwood coaxiaux et je me suis testé ça dans diverses charges, y compris des Jensen. Mon dieu que c'est bon, ça donne une ampleur et une respiration impressionnantes.

Cordialement

Pascal


j'ai vu la photo sur le forum, je ne connaissais pas ce HP. De beaux bébés en tout cas !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:06 
Bonsoir Phil,

et je viens de leur trouver des 30cm Pioneer Exclusive Alnico en complément (60$ avec les fdp). Les kenwood se suffisent à eux même, mais je voulais les monter comme le fais Tannoy, un 25 coax et un 30 basses. Et puis ces pioneer sont tellement beaux ;)
Image

Cordialement

Pascal


Dernière édition par ptsoundlab le Ven 09 Juin 2006, 17:09, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:08 
J'avais aussi trouvé un 38 coax Pioneer, mais le vendeur US ne voulait pas me les expédier, même en les faisant envoyer à une de nos usines des US et ensuite en me les faisant expédier par le job.
Il fallait aller les chercher et il était dans le seul état US ou nous n'avons ni bureaux ni usine :cry:

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 14:29
Messages: 105
Image

Et comment qu'ils sont beaux !

J'ai hate de les voir "encaissés" :-)
En plus avec des 25 en prime ...ça sera "des comme on en fait plus" :roll:

A quoi sert la parti cubique metalique ?
Blindage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 19:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
aimant alnico c'est comme ça ;)

perso je trouve le chassis plutot fin , ne risque t'il pas de cree des vibration parasite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 21:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Suite à vos remarques, j'ai refaits le tableau de sélection des HP dans 225 L en ajoutant une limite sur le volume maxi.

Cette limite est définie par deux points.
Le premier point laisse passer le BEYMA 15K200 dans 140 L, et l'élimine dans 150 L.
Le deuxième point laisse passer mon PR38EX100VST dans 120 L et l'élimine dans 130 L.

La méthode de calcul est expliquée au début du chapitre.

Quelles sont vos remarques ?

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 14:29
Messages: 105
Doctor_itchy a écrit:
aimant alnico c'est comme ça ;)

perso je trouve le chassis plutot fin , ne risque t'il pas de cree des vibration parasite ?


Lorsque les chassis sont en toles fines, pierre-marie de www.cinetson.org, colle du mastic de vitrier hyper collant histoire d'empêcher le saladier de "sonner".

Image


Pour l'aimant ALNICO, c'est noté ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 23:56 
Doctor_itchy a écrit:
perso je trouve le chassis plutot fin , ne risque t'il pas de cree des vibration parasite ?


Je ne pense pas, mais je te dirais après tests

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 11:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
hmm moi j'ai un "truc" le prend le hp par l'aimant et je frappe avec une petite pige en acier , pas bien fort , mais un peu comme tu ferais sonner une cloche , et j'ecoute pour voir si le saladier rentre en resonnançe , si il rentre en raisonnançe il faudra s'attendre a avoir un parasite a la frequençe de raisonançe du saladier !

je reforçe en fibre de verre ou matic metal ( le truc que l'on malaxe et qui devient dure comme du metal ) en prenant soin de ponçer le metal du chassis pour que ça accroche ;)

j'ai "transformer" des hp chinois bas de gamme avec saladier trop fin , en bon hp de sono valable !! bon pas encore le top mais deja mieux :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 11:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Doctor_itchy a écrit:
je reforçe en fibre de verre ou matic metal ( le truc que l'on malaxe et qui devient dure comme du metal ) en prenant soin de ponçer le metal du chassis pour que ça accroche ;)



Salut

Pas mal ton truc ! et que pense tu de plaques de plomb bitumé ? (utilisé pour l’étanchéité des toits)

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 14:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
a mon avis ça ne durçis pe pas autant , enfaite le but est de "grossire" le metal afin de le rendre plus rigide et donc de modifier sa frequençe de resonançe propre plus le metal est epais plus il faut bcp d'energie pour le faire rentrer en "sympathie"

le goudron va certainement attenuer les vibration mais ne renforçera pas comme de la pate a coller les metaux ;)

l'ideal est d'avoir un hp avec un saladier conçus en se sens et donc bien epais en alu !!! c'est plus chere que de la tole emboutie mais c'est mieux ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 21:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

regarde cela :

http://www.svalander.se/anlag/bas.htm

:D

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com