Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 19:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 02 Juil 2006, 10:43
Messages: 6
Hello, tu as utilisé quoi comme HP pour le caisson?

Je suis très intéressé par la construction d'un ensemble 5.1 comme le tien. Est-ce-que ça apporte un plus d'ajouter des FT17H sur chaque HP?

Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur la réalisation des cet ensemble?

Merci! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 22:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

outre le fait que le tweeter apporte définition et brillance, le tweeter apporte aussi une bonne dose d'argent dans le projet!!!!
Perso, utilisant le 127e, le tweeter n'est pas obligatoire, surtout en Home cinema. Maintenant c'est vrai que ca depend pas mal aussi de l'ampli utilisé.

Voili voilà mon avis. Qu'en dis tu dagda?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 00:10 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Je suis asses daccord, moi je partirais plutot vers un circuit bouchon :idea:

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 08:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 02 Juil 2006, 10:43
Messages: 6
4lexander a écrit:
Je suis asses daccord, moi je partirais plutot vers un circuit bouchon :idea:

@+


Tu entends quoi au juste par circuit bouchon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 09:13 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut, et bienvenu je vois que tu est nouveau :wink:

Citation:
Tu entends quoi au juste par circuit bouchon?

C'est une association de 3 composants en parallèle (une self, une résistance et un condensateur) que l'on met en série au HP.
Image


- La self va conserver le rendement du HP dans le grave et une partie du bas medium, son impédance (Zl = L.2pi.f) va augmenter avec la fréquence, le but est de corriger l'effet de baffle : c'est expliqué sur cette page : http://www.trueaudio.com/st_diff1.htm

- La résistance permet de limiter l'impédance série, grace à elle on conserve un niveau de medium désiré.

- Le condensateur va faire l'effet inverse de la self car son impédance (Zc = 1 / C.2pi.f) va diminuer plus on monte en fréquence, le condensateur sera calculé de façon à redonner de la pêche dans le haut du spectre. Le condensateur est inutile si tu rajoute un tweeter.

Donc en résumé : une écoute plus équilibrée, plus neutre avec un aigu plus présent.




Voila.

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 19:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 02 Juil 2006, 10:43
Messages: 6
Hello Dagda,

Je suis très (mais alors TRES) intéressé par la construction d'un système HC identique au tien.

Le kit INFRA 26 coûte cher, presque trop cher. Qu'est-il fournit avec le kit? Serais-tu d'accord de me fournir des scans? Est-ce-que c'est compliqué à construire? Je suis tenté de commander les HPs et l'amplis séparément, ça coûterait moins cher...

Je suis prêt à payer quelque chose... Redis-moi.

Merci d'avance de ta réponse rapide.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 06:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 02 Juil 2006, 10:43
Messages: 6
Bonjour tout le monde,

Encore une petite question. Est-ce-que ce système est polyvalent ou uniquement destiné à une utilisation HC? J'entends par là que je désirerais également écouter de la musique dessus (diverse et variée : tout styles), simplement. Est-ce-que la qualité sera au rendez-vous?

Et maintenant que j'y pense, connaissez-vous un bon décodeur 5.1 (sans ampli) mais pas trop cher? J'ai entendu parler du ddts de Creative, mais il parait que les convertisseurs DAC ainsi que les préamplis qui suivent sont de mauvaise qualité? Une sugestion?

Merci et @+

NSunier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 10:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
salut nathanael,

pour ecouter la zik les simple br127e sont juste suffisants si t'es pas trop exigeants dans le grave. Avec le caisson par contre ca doit envoyer bien sévèrement.

Faudrait demander à Dagda pour avoir son avis sur la zik, avec et sans caisson de basses.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
4lexander a écrit:
Salut, et bienvenu je vois que tu est nouveau :wink:

Citation:
Tu entends quoi au juste par circuit bouchon?

C'est une association de 3 composants en parallèle (une self, une résistance et un condensateur) que l'on met en série au HP.
Image


- La self va conserver le rendement du HP dans le grave et une partie du bas medium, son impédance (Zl = L.2pi.f) va augmenter avec la fréquence, le but est de corriger l'effet de baffle : c'est expliqué sur cette page : http://www.trueaudio.com/st_diff1.htm

- La résistance permet de limiter l'impédance série, grace à elle on conserve un niveau de medium désiré.

- Le condensateur va faire l'effet inverse de la self car son impédance (Zc = 1 / C.2pi.f) va diminuer plus on monte en fréquence, le condensateur sera calculé de façon à redonner de la pêche dans le haut du spectre. Le condensateur est inutile si tu rajoute un tweeter.

Donc en résumé : une écoute plus équilibrée, plus neutre avec un aigu plus présent.




Voila.

@+


super!

merci beaucoup!

je comprends enfin mieux le filtre que j'ai mis sur mes 167e ML TL!

et je confirme, qu'un RL ne fait rien perdre mais beaucoup gagner!

_________________
Esound Cd-E5,
ProJect 1.2E + pré. Cariou,
Melody Sp3 mk2,
Fostex Fe167e chargées en ML TL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 15:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
Coucou :)

Et bien ca a pas mal bouger ici ;)

Premierement, pour le filtre, je compte rester dans le simple avec une capa de 1µF etain en serie avec le tweeter ... on verra pas la suite mais ca m'a donné entiere satisfaction sur la voie centrale.

Ensuite, mon installation est la suivante.

Ampli DENON AVR1603 (donné pour 5 * 50Wrms mais fourni reellement 5 * 15 Wrms)
Systeme basé sur les FE127E et donc les tweeter viendrons apres.
Le caisson est l'infra 26 de la maison du HP.

Avis :

Ampli, honnete, fait son travail comme il faut, sans pretention et sans entré dans le HC audiophile.

FE127E, tres bon pour mon utilisation et franchement excellente pour les petite pieces tel que la mienne (13m² bien chargée). l'ebenisterie donnée est simple, efficace et peut encombrante.

Le caisson est basé sur un paire de HP actif / passif de chez peerless (XLS10") avec un debattement de membrane assez halucinante.
L'ampli du caisson est un ADS 2000 (100Wrms + tout ce qu'il faut pour un ampli de caisson). Pour ce qui est de son efficacité ... rien a redire !!! pour la taille qu'il fait (cube de 32 * 32 * 30cm) c'est franchement un pure bonheur.

Le bemol c'est son prix, et franchement c'est parce que je n'avais pas envie de me prendre la tete a chercher, mais apres quelques temps sur certains sites, j'ai reussi a trouver les HP moins cher ... l'ampli lui est assez classique, donc ...
On paye aussi l'etude de la caisse ... meme si c'est vrai que ca fait un peu cher :p

Dans un futur proche (disons 1 an :p ) je compte virer le DENON pour faire un ampli HC 5 canaux maison de 5 * 15-20Wrms ... ma carte son (ONKYO SE 150PC) permet de faire un decodage parfait jusqu'en 7.1.

Voila, j'espere avoir repondue a vos questions, sinon n'esiter pas ;) je ne pars qu'en vacances le 9/07 et reviens le 30/07 ...

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 15:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
RE

Pour ce qui est des FE127E ... le fait de n'avoir qu'un HP, et de part meme la fabrication du HP, l'enceinte est assez directive (pas genant dans le cadre d'un home ciné peut etre plus en HiFi) le fait de mettre le tweeter donne un impression que l'enceinte s'etend plus qu'avant ...

Pour mes gouts, disons tres largements le Metal (le vieux principalement) et quelques autres groupes de maniere ponctuelles tel que supertramp, ou dire straits ... voir meme mylene farmer par moment (de deprimes :lol: )

Bref, ce n'est certes pas tres varié, mais l'on trouve de tout dans le metal (en terme d'utilisation des frequences par les groupes ;) )

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 05:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 02 Juil 2006, 10:43
Messages: 6
Hello Dagda,

Serais-tu d'accord de me fournir des scans des plans d'ébenisterie et de la doc fournie avec le kit INFRA 26? Je suis prêt à payer quelque chose... Redis-moi.

Quel est le type exacte des HP utilisés dans ce kit. Le Peerless XLS 10", tu l'as pris en photo, donc c'est ok, mais le passif... il existe en plusieurs versions (masse différente), 265g, 400g...?

Merci et @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 09:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
salut,

regardes chez riviera acoustics, ils ont la pair actf/passif.
site très serieux.

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... =22_76_103

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 10:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 02 Juil 2006, 10:43
Messages: 6
Hello,

Ouaip, mais bof. Les prix sont 2x trop élevés comparés à ceux trouvés sur cette page :
http://pviolero.free.fr/hifi/mon_caisso ... xls_10.htm

Mais merci quand même.

NSunier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com