Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 10:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
usa_satriani a écrit:
Phil t'as acheté des T90A ?


Vi ! :D je les ai branché à l'arrache pour le moment, je n'ai pas eu le temps de chippoter sur le filtrage. Tu utilise quelle valeur de condo sur les tiens?

Au fait, as tu reçu tes 38cm (JBL?) en remplacement des 30cm Athom? Ça donne quoi?

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 12:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Salut Phil ;)

Moi je filtre au PIO 1µF, je trouve que ça marche très bien à l'oreille. J'ai demandé l'avis de deux amis que je considère ayant bonne oreille et ils ont pensé pareil.
Jim avait fait des mesures et avait trouvé un poil fort mais c'était en face, je pense que à la position d'écoute ça se lisse.
Sinon j'ai également reçu les JBL ils sont en train de se roder et ça marche pas mal du tout.

J'ai eu une relation de deux ans qui s'est mal fini, c'est pour ça que j'avais un peu tout laché pour picoler :lol: Maintenant ça va je me reconssacre à mes pations. Il faudra qu'on s'apelle ;)

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 16:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
usa_satriani a écrit:
Salut Phil ;)

Moi je filtre au PIO 1µF, je trouve que ça marche très bien à l'oreille. J'ai demandé l'avis de deux amis que je considère ayant bonne oreille et ils ont pensé pareil.


Faut que je fasse des essais en résuisant la valeur.

Citation:
Sinon j'ai également reçu les JBL ils sont en train de se roder et ça marche pas mal du tout.


A mon avis ça doit bien le faire avec les pavillons, au niveau énergie et dynamique ils seront plus à l'aise que les 30cm.

Citation:
J'ai eu une relation de deux ans qui s'est mal fini, c'est pour ça que j'avais un peu tout laché pour picoler :lol: Maintenant ça va je me reconssacre à mes pations. Il faudra qu'on s'apelle ;)


Se lâcher de temps en temps ça fait du bien, c'est juste qu'avec l'âge les matins sont plus difficiles… :lol: Pas de problème pour qu'on s'appelle !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 17:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Le batteur de Truffaz c’est acheté des nouvelles cymbales.
J’ai reçu le second T90a. Ca marche super bien, enfin des tweet qui ne me casse pas les oreilles. :D
à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 19:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Bruno a écrit:
Le batteur de Truffaz c’est acheté des nouvelles cymbales.
J’ai reçu le second T90a. Ca marche super bien, enfin des tweet qui ne me casse pas les oreilles. :D
à+


Bonne nouvelle ! C'est vrai que les T90A restent très doux et ne féraillent pas malgrès l'énergie qu'ils dégagent.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 10:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
C'est ça que je trouve énorme avec le T90A : ça envoie beaucoup d'énergie, c'est incisif mais ça ne saoule pas.

Sinon Phil, ça ressemble à ça chez moi :

http://satriany.free.fr/photos/Appart%20Avril%2006/

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:24 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
sympa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 07:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
usa_satriani a écrit:
Sinon Phil, ça ressemble à ça chez moi :
http://satriany.free.fr/photos/Appart%20Avril%2006/


Je vois que tu commences à être un peu équipé ! :)

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 21:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Ouai, j'aime bien le rack de 4 Crown :D 8)

Bon pis JBL et Fostex c'est aussi du beau monde :)

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mai 2006, 13:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 18 Déc 2003, 20:24
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Bonjour Philippe, bonjour greg et bonjour à tous...

L'ambiance est plutôt sympathique sur ce forum.

Pour Phil,
Contant que le t90 te plaise, il doit certainement apporté un plus à tes enceintes...
Ou en es tu de tes essais avec le pavillon avant ?


Pour Satriany,
Lors de ma visite, j'ai trouvé un manque d'énergie dans le bas médium qui m'avait un peu surpris. La config étant assez proche de celle de Phil.
Faute aux Athoms !!!
Ou en es tu avec les JBL (filtrage,etc... ) ?
J'attend ta visite à Castelsarrasin.


ps : Je vais bientôt vous rejoindre dans le club des pavillons avant mais il me reste encore du travail. :lol:
Pour vous donner une idée:
http://jimmy.thomas.free.fr/temp/pav-fc ... xt0004.JPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mai 2006, 19:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Jimmy a écrit:
Bonjour Philippe, bonjour greg et bonjour à tous...

L'ambiance est plutôt sympathique sur ce forum.

Pour Phil,
Contant que le t90 te plaise, il doit certainement apporté un plus à tes enceintes...
Ou en es tu de tes essais avec le pavillon avant ?


L'ambiance est effectivement sympa d'autant que le forum regroupe pas mal de "bricoleurs", donc les retours d'expériences sont très intéressants.

Au niveau des pavillons avant, j'ai viré depuis quelques temps déjà les chambres de compression, actuellement le FE206E est monté directement sur la gorge du pavillon. Du coup l'efficacité à fait un bon en avant au point que les FT96H ne s'entendaient plus, même coupé à 10 khz. les T90A sont donc devenus indispensables, :lol: il sont filtrés avec 1,3 uF sans aucune atténuation : il fallait bien ça !
Entre tenps j'avais modifié les FT96H en polissant et amortissant les pavillons :
Ça apporte une meilleure extension en haute fréquence et beaucoup plus de finesse et piqué. Du coup les T90A ne m'ont pas paru extraordinaires en comparaison, je dirais qu' ils lissent un peu les timbres, pour chippoter le grain est un peu moins subtil que les FT96H polis. Par contre les T90A sont vraiment très doux avec une dynamique plus importante, peut être un niveau de distorsion très bas même à niveau élevé?
Au niveau des pavillons avant, j'ai gagné beaucoup de pèche (et d'efficacité) mais j'ai une bosse vers 1 khz qui donne un son très charnu et chaud. Il faut donc qu'au niveau de la gorge je réduise le volume devant le HP ou que je décompresse légèrement le volume entre HP et gorge.

Concernant les électroniques, j'ai modifié les filtrages d'alim et quelques bricoles en liaison, ça a apporté un sacré coup de lumière en haut, les FE206E même sans tweeter font enfin des aigus ! De plus j'ai changé de shéma au niveau du préampli, je suis passé du SRPP à la cathode folower : c'est en fait plus un buffer qu'un préampli (gain 1), par contre c'est plus subtil et nuancé, moins typé tube et plus dynamique.

Citation:
ps : Je vais bientôt vous rejoindre dans le club des pavillons avant mais il me reste encore du travail. :lol:
Pour vous donner une idée:
http://jimmy.thomas.free.fr/temp/pav-fc ... xt0004.JPG


:roll: :o :) Je vois que ça bricolle dur et avec un soin maniaque ! Vu la taille du pavillon et celle de la gorge, c'est pour une compression? Les CP380M? Jusqu'à quelle fréquence? Quid de la voie bas medium?

Eb tout cas ça à l'air superbe !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 10:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 18 Déc 2003, 20:24
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Le petit moule que tu vois à gauche correspond au pavillon que j'avais amené chez toi (32cm de diamètre) pour moteur 1 pouce "cp380m".
Coupure acoustique à 500Hz.

Le gros fait 80cm de diamètre extérieur :shock: avec un gorge choisie de 11cm de diamètre.
Ca me donnera un rapport de compression Sd / Sg = 2.
Donc légèrement moins élevé que sur le tien en espérant ne pas avoir de baisse de rendement ou bosse jusqu'a 1.2kHz. Fréquence a laquelle j'espère pouvoir filtrer avec le paillon 1 pouce au dessus.

Le rendement espéré est de 105dB entre 150/200Hz et 1.2kHz.

Le moule intérieur en bois pèse 30 kG. Le tour maison à eu du mal...

Ce pavillon est donc destiné au bas médium et j'essayerai plusieurs HPs, des fostex (fe206, ff225k), un beyma (8m60n) et peu être un b&c.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 11:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Jimmy a écrit:

Le gros fait 80cm de diamètre extérieur :shock: avec un gorge choisie de 11cm de diamètre.
Ca me donnera un rapport de compression Sd / Sg = 2.
Donc légèrement moins élevé que sur le tien en espérant ne pas avoir de baisse de rendement ou bosse jusqu'a 1.2kHz. Fréquence a laquelle j'espère pouvoir filtrer avec le paillon 1 pouce au dessus.

Le rendement espéré est de 105dB entre 150/200Hz et 1.2kHz.


Avec un rapport Sd/Sg=2, ça devrait être tout bon avec une énergie et une efficacité constante jusqu'à 1khz ou plus. As tu prévu une pièce de phase entre la membrane et la gorge pour que le HP grimpe au mieux?

Avec 80cm de diamètre, je pense que l'énergie dans le bas medium sera là :lol: jusque vers 150 hz sans aucun problème.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 12:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 18 Déc 2003, 20:24
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Phil a écrit:
Avec un rapport Sd/Sg=2, ça devrait être tout bon avec une énergie et une efficacité constante jusqu'à 1khz ou plus. As tu prévu une pièce de phase entre la membrane et la gorge pour que le HP grimpe au mieux?


Pour le moment non, j'attend de faire quelques mesures une fois le pavillon réalisé.

J'espère pouvoir m'en passer car ces pièces de mise en phase sont génératrice de distorsions.
Surtout quand je vois la façon dont monte ton pavillon sans cette pièce. Le seul problème étant la bosse en utilisation large bande que j'avais constaté chez toi à 250Hz et qui doit être aujourd'hui décalé plus haut (1k Hz comme tu l'as relevé).
Bosse qui n'en est pas une à mon avis mais bien le rendement réel que tu devrais avoir dans la partie utile du pavillon.
Le reste étant du à l'imperfection du filtre passe bas réalisé par la chambre de compression.

As tu laissé un espace entre le hp et la gorge ?

Perso, je prévois 1cm d'épaisseur sur 18cm de diamétre pour l'adaptation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 13:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Jimmy a écrit:
Surtout quand je vois la façon dont monte ton pavillon sans cette pièce. Le seul problème étant la bosse en utilisation large bande que j'avais constaté chez toi à 250Hz et qui doit être aujourd'hui décalé plus haut (1k Hz comme tu l'as relevé).
Bosse qui n'en est pas une à mon avis mais bien le rendement réel que tu devrais avoir dans la partie utile du pavillon.
Le reste étant du à l'imperfection du filtre passe bas réalisé par la chambre de compression.


D'autant que comme tu l'avais remarqué, l'aigu des FE206E était discret quand tu était passé. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, les FE206E monte jusqu'en haut, il n'y avait pas de différence audible avec ou sans FT96H…

La chambre de compression virée, la bosse à 250 Hz à disparu et effectivement j'ai certainement le rendement maximum en plein medium, du au volume restant entre HP et gorge. Sachant que mon pavillon est tronqué et ne fournit certainement pas le niveau entre 150 et 250 hz d'un pavillon comlètement développé comme le tien.

Citation:
As tu laissé un espace entre le hp et la gorge ?
Perso, je prévois 1cm d'épaisseur sur 18cm de diamétre pour l'adaptation.


Actuellement il n'y a aucun espace entre HP et gorge, seulement le volume d'air devant la membrane. J'avais laissé un espace ouvert de quelques milimètres qui donnait une bonne linéarité (décompression de la surtension) mais faisait perdre un peu de rendement :
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/PAVILLONS/23.html
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/PAV ... xation.pdf

Faut que je trouve le bon compromis pour régler mon medium, peut être un petit volume entre HP et gorge?

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com