Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phy HP
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 17:29 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005, 11:02
Messages: 11
J'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes à base de Phy-HP de 30cm et je suis, pardonnez moi l'expression, tombé sur le cul au niveau du réalisme et de la fidélité de restitution de ces HP.
Par contre le défaut c'est qu'ils ne pardonnent rien aux mauvais enregistrements et sont hyper analytiques sans creux dans la plage des 2Khz ou beaucoup de disques en rajoutent ce qui peuvent les rendre métallique, voir agréssif. Mais avec de bons enregistrements, c'est génial.
Autre défaut qui est selon moi une qualité c'est leur très grande directivité. Cela limite l'écoute à 1 voire 2 personnes maxi mais comme je me la joue perso dans ce domaine je ne perçoit pas cela comme un défaut :)
Le système que j'ai écouté est constitué de 2 enceintes moniteurs et le seul défaut du système que j'ai écouté est que vu la hauteur des enceintes (avec renfort dans les basses) fait que l'on est obligé d'écouter debout. Le propriétaire est un musicien passionné par le réalisme sonore et la prise de son.
Avez vous des expériences avec ce type de HP, car ils me tentent vraiement pour comparer voir remplacer mes pavillons/compressions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 20:30 
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... highlight= :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 11:21 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005, 11:02
Messages: 11
Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phy HP
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 13:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 23 Fév 2005, 15:27
Messages: 84
Localisation: Lannion (22) - Vendée (85)
tzole a écrit:
Autre défaut qui est selon moi une qualité c'est leur très grande directivité. Cela limite l'écoute à 1 voire 2 personnes maxi mais comme je me la joue perso dans ce domaine je ne perçoit pas cela comme un défaut :)

Je confirme, suffit de se décaler de quelques centimètres pour équilibrer la balance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006, 11:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Moi j'ai trouvé leur 20cms vraiement nul à ne pas comprendre comment on peut mettre des ronds dedans. C'était pourtant un montage de chez eux.

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006, 14:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 21
Localisation: Nantes
usa_satriani a écrit:
Moi j'ai trouvé leur 20cms vraiement nul à ne pas comprendre comment on peut mettre des ronds dedans. C'était pourtant un montage de chez eux.


C'était la caisse en TQWT (?) chez HPSystèmes ?
Quand j'ai écouté cette enceinte ... j'ai cru que s'était une blague ...
Il manquait au moins un tweeter et la caahrge doit pas être top non-plus.
On peut imaginer un certain potentiel (beaucoup de grain sur les violons, aucune difficulté à reconnaitre les instruments) mais inaudible sur les voix.
Le chanteur et le micro étaient dans un sceau !
pas aboutit comme projet.

Mais, d'ici peu je vais aller écouter une autre mise-en-oeuvre de ce fameux Hp !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Oui c'était bien ça ! Pareil pour la blague. Je me suis dit le mec de Phy HP te fout des articles sur les bienfaits du cable argent à je sais pas comment et il te pond un truc comme ça :roll:

D'ailleurs chez HPS rien ne marche, amplifier des 38 avec des 300B :?:

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 22:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Le tqwt pour le phy ne marche pas du tout, je confirme, quand à dire que rien ne marche chez hps....!???.....
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 09:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 23 Fév 2005, 15:27
Messages: 84
Localisation: Lannion (22) - Vendée (85)
J'ai écouté le 20cm dans une caisse d'un ancien de chez Phy, il avait fait une enceinte à plusieurs faces (hexagonale ?) et il s'y était repris à 7 ou 8 fois avant d'avoir la caisse qui lui allait... Pour le coup le son m'avait paru bon pour une boîte !

Ce genre de HP c'est de toute façon en général meilleur en baffle plan mais rarement dans des caisses classiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006, 09:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
marc jaeger a écrit:
Le tqwt pour le phy ne marche pas du tout, je confirme, quand à dire que rien ne marche chez hps....!???.....
Marc


Peut-être que ça marcherait mais pour moi des 38 ça se filtre en actif et ça se biamplifie avec un ampli de la mort. Eux c'est passif + 300B :roll:

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006, 11:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Bonjour,

Sur le même baffle plan que celui utilisé au départ pour des phy 21, le Phy KM30 a l'avantage de mettre moins en avant une partie spécifique du message musical. Alors que je ne pouvais utiliser les Phy 21 sans rééquilibrer le grave, les KM 30, eux, peuvent faire illusion et, dans un premier temps, il est possible de "s'en contenter" sans ajouter quoi que ce soit. Le résultat peut aussi être très variable en fonction du couplage des baffles plans avec l'acoustique de la pièce.
Avec ce HP, un petit ampli de 2X 5W suffit largement pour procurer beaucoup de plaisir.
La limitation dans le grave semble provenir davantage du principe du baffle plan que du haut-parleur lui-même....On ne peut tout avoir!
Je serais curieux de voir ce qu'il est possible d'obtenir des KM 30 en baffle infini, mais, pratiquement, ce n'est pas envisageable n'importe où!
Sous les 100hz, disons, idéalement quelque chose reste à faire.
Utiliser un 300b et un filtrage passif pour cela ne parait pas être la voie la plus judicieuse ....

Bien à tous.

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mai 2006, 11:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 21
Localisation: Nantes
usa_satriani a écrit:
marc jaeger a écrit:
Le tqwt pour le phy ne marche pas du tout, je confirme, quand à dire que rien ne marche chez hps....!???.....
Marc


Peut-être que ça marcherait mais pour moi des 38 ça se filtre en actif et ça se biamplifie avec un ampli de la mort. Eux c'est passif + 300B :roll:


Ils le savent que cette solution est un compromis ! Mais, ils ne veulent pas proposer de solution active. Mais, ils peuvent travailler dessus à la demande du client.

Sinon, c'est fait, j'ai écouté les phy d'un nantais ... rien à voir avec HPS !
Comme quoi la mise-en-oeuvre, c'est très important.

En tout cas, ça me confirme que le LB c'est une solution très intéressante.

Merci à Marc J. pour son accueil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 17:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Ouai mais j'ai demandé si ils avaient pas un ampli à transitors : non.

Je trouve que ça la fout mal quand même. Un Bryston ou un Crown K2 et roulez jeunesse.

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 12:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
pour etre allé chez hp systeme écouter la meme config que toi,effectivement ta remarque de son cotoneux,chanteur qui a la tète dans un seau,ect,est tout à fait justifié.(c'est inaudible)leur préampli passif n'est pas performant,par contre le 300 b est exellent,(je le posséde depuis 3 ans,l'ai comparé à pas mal de matos),toujours est-il que n'étant pas satisfait de l'écoute des phy chez eux,je me suis rendu directement chez le fabriquant(mur avec parpains monté à l'envers et rempli de sable dans lequel les hp sont encastrés,piece insonorisée à mort,ect;nous étions trois et dés la premiere note de musique,on s'attendait à ce que le fabriquant se lève pour régler quelque chose ou je ne sais quoi, tant l'écoute était mauvaise(vous avez entendu chez hp systeme,c'était pareil...)par politesse nous sommes resté 1heure à essayer de trouver quelque chose à nous mettre sous la dent mais alors, cela reste pour nous la plus mauvaise écoute que nous ayons faite depuis ces dernieres années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 11:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Incroyable :shock:

Mais je ne m'attendais vraiement pas trop à un bouleversement non plus.

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com