Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Large bande pour prix mni
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 11:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
voila, je suis en train de finir mon GC, et j'aimerais lui fabriquer deux belles petites enceintes :) alors je pense a du large bande vu que mon budget est super super serré....

j'aimerais m'en tirer pour 50e / enceinte au max, pour l'ébenisterie, rien ne me fait peur (vu que mon père peut m'aider), mais c'est tjs le budget le pbl :)

avec ce budget, je pense pas pouvoir prendre du fostex, on m'a conseillé du monacor et ca a l'air assez bien pour moi, mais existe t'il d'autres marques interessantes :) ?

merci d'avance ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 16:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Le MONACOR SP-200X est à moins de 50 €. C'est un 21 cm bicone.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 16:44 
Salut,
Si je peux me permettre, il y a également le 31cm large-bande Bêta 12LT
de chez Eminence, si on a de la place chez soi et que l'on veut bien se fendre de 65euros + le coût du tweeter et des composants du filtre, on peut se faire une colonne à haut-Rdt avec des caractéristiques tout à fait surprenantes.
-BP= 45 à 20.000Hz ( avec le tweeter Fostex-FT17H )
-Rdt= 97dB /
-P= 125W / Rms / 1W / 1M
Mais si tu n'as que 50euros à mettre sur un HP, le Monacor est vraiment très bien...
Cordialement,
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 18:07 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Fostex c'est possible, le FE127E se trouve à 42€ TTC.
Chez monacor il y a aussi le SPH-60X, 64X et 68X à moins de 18€ chacuns, par contre un tweeter est obligatoire pour ces HP je crois (jamais écouté)

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 18:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 17:36
Messages: 13
Localisation: IDF
Bonjour,
Le MONACOR SP-200X est il sufisant a lui seul pour couvrir la bande passante audible? Quel type d'ébénisterie conseillerez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 18:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
4lexander a écrit:
Fostex c'est possible, le FE127E se trouve à 42€ TTC.
Chez monacor il y a aussi le SPH-60X, 64X et 68X à moins de 18€ chacuns, par contre un tweeter est obligatoire pour ces HP je crois (jamais écouté)

@+


ou peut on trouver ces hp pour ce prix la ?? il y aura surement des frais de port qui vont compenser je suppose :(

merci en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 18:41 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Les fdp ça doit être comme partout, le site c'est musician gear c'est basé en allemagne, mais attention car les délais sont très très long concernant les produits Fostex.

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 18:45 
Bonsoir,
Le 21cm Monacor, sur baffle-plan.
Les côtes sont sur le site de Dominique, les graves sont un poil écourtés par rapport au BR.
Il peut se passer de tweeter également.
Pour les prix, tu as l'Allemagne, même avec les frais de port, c'est moins cher qu'en France.
Cdlt,
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 20:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 17:36
Messages: 13
Localisation: IDF
J'avais remarqué le très interressant site de dominique et son baffle plan, mais cela prend un peu trop de place dans un studio parisien et je ne suis pas sur que l'on puisse associer l'adjectif de "petites enceintes" a ce type d'ébénisterie. Le BR (certe il sera relativement imposant malgrés tout avec un HP de 21 cm) peut il donner des résultat acceptable avec ce HP ? Je suis assez rétissant avec les petits HP large bande de 12-16 cm. La membrane talonne trés vite dés la moindre percussion et je ne trouve pas cela formidable, quel que soit la marque du HP (bon c'est mon avis perso, j'avais envie de le donner et je ferais un effort pour taire la marque d'un fameux large bande de 16 cm écouté récemment).
La question que j'ai envie de reformuler aussi, en espérant que je reste dans le cadre de l'éméteur du sujet initial, c'est est ce que un large bande est acceptable face à une 2 voie du type 21 cm (prenons le même HP large bande pour faire une comparaison objective)+ tweeter ?
On enlève le filtre, c'est le concept qui séduit, qui est mis en avant par les amateurs de large bande mais la courbe de fréquence limitée d'un large bande aurait plutot tendance a me rendre sceptique .
Vos avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 20:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
j'avoue que j'ai pas tout compris :) sinon j'ai fais les calculs avec winisd et le monacor SP-200X, mais ca fait une baffle assez énorme quand meme non ? (en bass reflex...)
pour une enceinte pas "large bande", ca va forcément dépasser le budget de 50e d'élecronique / hp non ?

merci ::)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 21:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Gandhorn a écrit:
j'avoue que j'ai pas tout compris :) sinon j'ai fais les calculs avec winisd et le monacor SP-200X, mais ca fait une baffle assez énorme quand meme non ? (en bass reflex...)
pour une enceinte pas "large bande", ca va forcément dépasser le budget de 50e d'élecronique / hp non ?

merci ::)


Pour le SP200X fait une recherche sur http://www.cinetson.org sur ce HP, il y a quart d'onde qui à l'air de super bien marcher.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 22:25 
http://img452.imageshack.us/my.php?imag ... 1623pw.jpg

Cdlt,
Jean-Michel[/img]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 16:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Nov 2004, 11:50
Messages: 76
Localisation: Sud
profites des promos chez Selectronic, un FE127 en BR. Il y a aussi un fil sur diy audio qui lui est consacré.


.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
J'avais remarqué le très interressant site de dominique et son baffle plan, mais cela prend un peu trop de place dans un studio parisien et je ne suis pas sur que l'on puisse associer l'adjectif de "petites enceintes" a ce type d'ébénisterie


Je vous calculerai un bass-reflex à résonateur de 40 L en aglo de 22 mm par exemple, 83x24.4x32.5 cm.
Le plan est là : http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... aisses.htm
Et vous avez le moyen de me joindre pour avoir les images de la simulation et les côtes qui vont avec le plan type.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 18:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
voilà le lien du topic du quart d'onde sur cinetson :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2778&postdays=0&postorder=asc&&start=0

ça a l'air sympathique comme tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com