Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: supravox
MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 12:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
bonjour,

je cohabite avec des supravox 215rtf64 en baffle plan epaulé par des D32.
j'ai retiré les 38 monacor par manque de coherence fasse a la rapidité des 215, apres avoir testé plusieur solution de filtrage actif et passif, le meilleur est sans les 38. malgres tout il y a deux soucis, l'un est innevitable, un manque de corp dans le grave, donc solutuion, ajout d'un 285gmf, comme le presente supravox et hp systeme.
aussi, le petit defaut est un haut medium parfois :x , mais en meme temps c'est le caractere de ces hps. les anciennes versions alnico de reputation sont moins sensible a ce defaut est ce reel? et quand est il des nouvelles versions 2000 alors?
comment peut vieillir un hp anciennes versions au niveau aimant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 12:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Citation:
aussi, le petit defaut est un haut medium parfois Mad , mais en meme temps c'est le caractere de ces hps. les anciennes versions alnico de reputation sont moins sensible a ce defaut est ce reel?


J'ai écouté des Supravox vintage sans bicone avec bobine alu dans des Elipson S58.

Image

Rien à voir avec la version bicone qui effectivement canarde dans le haut medium (à mon goût). Cette version simple cône bobine alu m'ont semble beaucoup plus neutres et néanmoins , sans dureté ni mise en avant du haut medium. Bref les qualité du 21 Supra sans ses défauts. Aucune idée de ce que donne les nouvelles versions Alnico.

Citation:
comment peut vieillir un hp anciennes versions au niveau aimant?


Supravox réaimante sans problème les anciens HP Alnico (pas seulement Supravox) pour une somme très raisonnable. Il suffit de leur téléphoner pour connaitre le tarif, ils sont parait il très sympa.
Les 215 vintage que j'ai écouté avaient été refaits avec des membranes de l'époque qui ne sont pas les même que les actuelles me semble t'il.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 14:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
les 215rtf64 auxquels je fait reference sont les versions simple, pas les bicones, mais le sympthome reste le meme, peut etre moins present.

je prend note pour les anciennes versions du 215rtf, mais que ce cache 'til sous les elipson? il y a du beau monde semble t'il :P .

sympa votre site aussi 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Mar 2006, 21:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
bluesy a écrit:
les 215rtf64 auxquels je fait reference sont les versions simple, pas les bicones, mais le sympthome reste le meme, peut etre moins present.

je prend note pour les anciennes versions du 215rtf, mais que ce cache 'til sous les elipson? il y a du beau monde semble t'il :P .

sympa votre site aussi 8)


Merci pour le site. les Elipson en questions étaient des S58 en staff d'époque (avec résonnateur et un évent). le caisson était une charge onken avec un 25cm JBL pro, le tweeter un beyma CP21. tu tube en amont (Preyale-valadier) avec du vinyle et du CD.
J'ai préféré de très loin les vileles Elipson à réflecteur avec le Goodmans axiom 301, au niveau cohérence et image sobore, ça va beaucoup plus loin que les boules :
http://www.passion-elipson.com/html/tube44.htm

Malgrès tout, cette version du 215 m'a très agréablement surpris, la même personne ayant également des 215 bicones dans une enceinte à charge laminaire, qui sur certains disques canardaient franchement.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com