Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur Supravox....
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 19:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
C'est marrant, j'ai cherché des infos sur les 165 LB toute l'après midi et je n'ai quasiment rien trouvé. Supravox serait-il boudé????
Je m'étais orienté vers le 165 LB parce que de tarif raisonnable, 192 euros quand même, bonne présentation, caractéristiques intéressants....
Puis j'ai découvert la courbe et son "trou" de 5 dB entre 10 et 15 Khz, puis cette petite bosse entre 2 et 4 Khz. Le 165 LB aurait-il tendance à causer du nez???? Serait-il exagérément coloré?
Je penchais vers un large bande à cause de mon prochain projet, sculptural.... Un tweeter n'y trouverait pas sa place...
Quelqu'un à t-il déjà écouté ce hp? Existe t-il un bon (un vrai) large bande dans cette gamme de prix?
merci d'avance.

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 08:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
J'ai eu l'occasion d'écouter brièvement un Supravox 165 en TQWT (il me semble). Ce HP est très recommandable et n'a pas le haut-medium/aigu pénible de ses grands frères bicones. C'est une écoute vivante et pas franchement coloré de prime abord.
Reste qu'à 192 Euros pièce, je préfère de très loin m'acheter chez Musician Gear un FE206E (ou FE207E) et un FT96H qui sont d'un tout autre niveau.

Le petit Supravox m'a semblé être un bon HP, mais je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ça n'emgage que moi, le mieux serait de pouvoir en écouter.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 09:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 26 Jan 2005, 13:19
Messages: 14
SIsi y a moi!!!!!
j'ai acheté une paire de 165LB il ya un an.
je les avais montés en baffle plan. mais mon salon trop petit m'a posé trop de probleme de mise en oeuvre: trop de pique de raisonnance.
Alors je suis partie sur une ligne de transmission chargée (MLTL) . les essais m'ont montré qu'il ne faut pas chercher les basses àtout prix sinon on perd tout l'interet de ce LB: un beau médium. aujourd'hui ma charge me permet de descendre à 70Hz à -3bd: C'est assez. De toute évidence les lb seul c'est un peu juste, même celui-ci!! Donc j'ai réalisé un petit caisson très discret pour assister le bas du spectre.
Pour le son pincé nazillard, je te confirme sa présence à l'écoute. j'ai réglé le problème moyennant un filtre bouchon avec une self de trés forte section (probleme lié à la résistance serie). le bouchon atténue de 3bd entre 2 et 4Khz. pour l'aigu trés directif et faiblard j'ai utilisé un petit tweeter textile de 95db par cher. qui reprend à 12Kz. bilan le son est rapide et aéré. Bien sur le son n'est pas aussi piquet qu'avec le beyma CP21 mais ce tweeter monacor respect bien le caractère de ce petit Lb sans coloré les aigus.
le son est plus typé qu'avec le 215rtf (pique entre 2 et 4 KHz) mais plus logeable est plus facile à mettre en oeuvre. Chez supravox les petit HP marche bien à condition de les assiter un peu. si tu veux utiliser un LB sans rien d'autre va cher Fertin (le 20s) ou bien fostex pas trop grand en diametre sinon tu va pecher dans l'aigu moins de finesse et de piquer. c'est mon avis!!!!
¨Pour le 165Lb va l'écouter avant tout chose. perso je préfère le fertin mais c'est plus cher, la caisse est est plus grosse et plus difficile à réaliser.

cordialement

Jérémie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 11:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
merci les gars, mais ce que vous dites ne me rassure guère.. :?
j'ai effectivement besion d'un petit diamètre, 16 cm maxi, en l'occurence 18 pour le 165 lb, sans avoir besoin d'ajouter un tweeter.
Je ne vais pas prendre un large bande si à l'écoute, je suis frustré tous les jours parce qu'il a peu d'aigus et que les graves sont trop courts. Bon l'extrème grave, passe encore..
Chez fostex, j'avais repéré le FE 168 EZ mais vraiment affreux (c une question de gout), et réponse pas très linéaire...
J'avais aussi pensé à un Seas WP172S coax (budjet moindre mais seas jouit d'une bonne réputation et ne sort pas de coax en Excel).
Fostex FE 207 E, franchement, le bicone, je peux pas.. :P , et de toute façon trop grand.
J'ai même pensé pour cette réalisation à un kit hifi embarquée, genre davis acoustic 165 CK ou focal 165 KF (mais les filtres me gènent). l'avantage est le tweeter minuscule avec son aimant néodym.
Je crois que je vais avoir du mal à me décider!!!! Enfin surtout à trouver le système idéal....
Si vous avez d'autres tuyaux....

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 11:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Salut,

Moi j'écoute tous les jours sur un Fostex FE167E seul en MLTL.
Le rodage est bien avancé, les voix sont superbes, il y a de belles basses et je ne ressent pas de manque dans les aigus.
De plus ce HP ne représente pas un grand investissement et se revend sans problème, alors si j'ai un conseil à donner, pour un 16 cm, c'est de l'essayer !

Le rodage est très long, et le rendu dans les basses dépend beaucoup de la charge, mais franchement, il en vaut la peine !

Amicalement,

Romain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 12:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
j'ai les memes enceintes que toi!

en effet, c'est à conseiller sans retenue! ce montage fonctionne tres bien dans une pièce de 20m2 avec un ampli à tube!!!

pour le prix, c'est imbattable! (j'avais des supravox avant...)


par contre, avec le petit filtre, on gagne en homogeneité quand même! c'est pas flagrant et tan mieux, mais c'est mieux!

ps : mes hp ont seulement 200h de route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
manu67 a écrit:
j'ai les memes enceintes que toi!

en effet, c'est à conseiller sans retenue! ce montage fonctionne tres bien dans une pièce de 20m2 avec un ampli à tube!!!

pour le prix, c'est imbattable! (j'avais des supravox avant...)


par contre, avec le petit filtre, on gagne en homogeneité quand même! c'est pas flagrant et tan mieux, mais c'est mieux!

ps : mes hp ont seulement 200h de route


Manu à qd les Photos, et un CR d'un "sourd comme toi" (en rapport avec notre discussion du samedi aprem) sur cette charge?

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 18:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
hug!

ca viendra, t'inquiete!

ces fostex m'ont tellement plu, que j'ai meme changé d'ampli et bientot de lecteur cd...

sinon, je ne suis pas si sourd que ca, les fostex ont de l'aigu contrairement aux supravox! et du grave sans mettre le volume au taquet!

non, sans déconner, j'ai enfin trouvé des enceintes sympa!

les supra n'arrivaient pas à s'exprimmer dans mes 20m2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Fév 2006, 20:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
manu67 a écrit:
hug!

ca viendra, t'inquiete!

ces fostex m'ont tellement plu, que j'ai meme changé d'ampli et bientot de lecteur cd...

sinon, je ne suis pas si sourd que ca, les fostex ont de l'aigu contrairement aux supravox! et du grave sans mettre le volume au taquet!

non, sans déconner, j'ai enfin trouvé des enceintes sympa!

les supra n'arrivaient pas à s'exprimmer dans mes 20m2...


Arf une fois que t'as goutter à fostex et queb t'es tombé sous le charme c'est dur de s'en remettre. Pour ma part je suis incapable de me decider entre les D37 (Fe168ez zn Back Horn) et les cremona auditor enfin little optimo qui sont sur les rails. Les D37 ont pris une toute autre dimension avec le KTR dans la chaine. Maintenant je chasse les sources, mais j'ai encore un autre preamp dans les cartons à base de Jfet qui devrait être une vraie tuerie couplé aux futurs AX.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Fév 2006, 11:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
u_i a écrit:
Chez fostex, j'avais repéré le FE 168 EZ mais vraiment affreux (c une question de gout), et réponse pas très linéaire...


Et le FE166E? Très bonne linéarité jusqu'à 20 khz, bonne efficacité (95db/1W), très bon facteur d'accélération (1216), prix ridicule ! Parmi les LB mesurés par Nelson Pass, c'est le seul à monter à 20 khz sans accident et avec une directivité peu marquée (5db à 20 kHz). Bien des tweeters réputés ne font pas aussi bien en liéarité entre 5 et 20 khz :
http://www.6moons.com/audioreviews/firs ... att_4.html

Citation:
J'avais aussi pensé à un Seas WP172S coax (budjet moindre mais seas jouit d'une bonne réputation et ne sort pas de coax en Excel).
Fostex FE 207 E, franchement, le bicone, je peux pas.. :P , et de toute façon trop grand.
J'ai même pensé pour cette réalisation à un kit hifi embarquée, genre davis acoustic 165 CK ou focal 165 KF (mais les filtres me gènent). l'avantage est le tweeter minuscule avec son aimant néodym.


Si le bicone est redhibitoire, n'en parlons plus… Pour les autres HP cités, qu'il s'agisse du SEAS, Davis ou Focal, chacun à esthétique sonore différente des autres et ils n'ont pas grand chose à voir avec un LB au niveau résultat d'écoute.

Citation:
Je crois que je vais avoir du mal à me décider!!!! Enfin surtout à trouver le système idéal....
Si vous avez d'autres tuyaux....


Le système idéal n'existe pas dans l'absolu, même pour soi, il est souvent très difficile de savoir exactement quel résultat on souhaite obtenir avant même d'acheter quoi que ce soit. Si tu hésites entres des HP aussi différents en terme de résultats qu'un Supravox, un SEAS ou un Focal, tu as tout intérêt à aller écouter différentes enceintes sans te préoccuper de savoir s'il y a un tweeter ou un filtre à l'intérieur, c'est le résultat qui compte !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 14:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 27 Sep 2005, 14:31
Messages: 92
Localisation: Villeurbanne
u_i a écrit:
J'avais aussi pensé à un Seas WP172S coax (budjet moindre mais seas jouit d'une bonne réputation et ne sort pas de coax en Excel)

Effectivement ils n'ont pas sorti officiellement de coax en Excel mais il existe un 17cm magnésium coax chez Musikit (Lyon) à 350€ pièce.
Je trouve que le WP172s marche bien déja ?

Pour le reste suit le conseil de phil ...
C'est peut être pas un problème de HP ? mais de pièce, d'électronique ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com