Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 18:52 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Par l'original, le JBL LE8 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 19:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Nov 2004, 11:50
Messages: 76
Localisation: Sud
J2B a écrit:
Citation:
ton ampli sera toujours agressif. Il pourrait être merveilleux avec un FX200 si tu veux du Fostex, mais la série FE n'est pas sa tasse de thé.


tiens, par quel HP pourrions-nous remplacer ce FX200 aujourd'hui?
le visaton, un Supravox , le monacor SP200X ???

@+



Le visaton B200 est bien, c'est une ecoute douce et precise, pas de sonorité large bande. 120 euros piece, le rapport Q/P est exeptionnel. Par contre 90 dB et pas TQWT ni BH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 19:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
J2B a écrit:
tiens, par quel HP pourrions-nous remplacer ce FX200 aujourd'hui?
le visaton, un Supravox , le monacor SP200X ???


J'en conclu que t'as pas réussi à faire réparer tes fx200 :( Si ça peut te consoler je galère à les faire fonctionner... Puisque tu leur cherches des remplaçants, prends des hp bien connus, c'est plus simple pour bénéficier des recherches d'autres acharnés ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006, 21:53 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
c'est bizarre que tu as tant de mal à les faire fonctionner :shock:
avec mes tweeters rubans, c'était top je trouvais! Et pourtant, à cette époque j'avais failli craquer pour des TAD2001 mais à chaque fois que je revenais d'une écoute, je me disais que j'aimais autant mes HP!

il manquait juste un HP de grave 38 cm pour me combler!

j'aimais ce juste mix entre cette sonorité Fostex et leur douceur non présente sur le FE166E.

Je réécoute mes FE166E en ce moment, mais je vais leur coller les Rubans.

Il y a le FE127 qui est paraît-il redoutable? Quelqu'un at-il comparé cet HP avec d'autres LB Fostex?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 14:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
J'ai des fostex fe 164 et fe 127. Des ff125k en pav frontaux non encore terminés. Le 127 est vraiment un très bon rapport qualité prix. Si je devais le qualifier, je dirais que c'est un "tout terrain". Il peut marcher en br, en clos, et très certainement en tqwt (mais je n'ai pas essayé).ce n'est pas le plus dinamyque ou le plus rapide, par contre il est très équilibré.


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 00:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a t il fait attention au fait que les datasheets du fe206es-r avaient changées????Les courbes de réponse en fréquences n'ont absolument plus rien a voir!!!Maintenant il n'y a plus de bosse dans le médium,mais le hp est clairement montant...Mais ou est la véritée? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 09:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
bien vu l'aveugle...
J'hallucine...
comme on dit, ils sont male ou femelle!?!?!?

bref si on s'en fit au paramètres,,on peut déduire qu'il se comportera de facon plus naturelle que le 206 du fait de ses capacité d'accélération plus grande..
la menbranne moins lourde et les capacité d'accélération plus grande assure une meilleur réponse dans l'aigu comparé au fe206e classique mais une moins bonne restitutions des impact dans le haut grave..

sur le papier et a mon avis il sera meilleur que le fe206e pour une utilisation au dessus de 100hz.
se qui est sur,s'est que les pocesseur de la série sigma peuvent passé leur chemin si il ne supporte pas le naturelle du 206..

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 10:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Citation:
bref si on s'en fit au paramètres,,on peut déduire qu'il se comportera de facon plus naturelle que le 206 du fait de ses capacité d'accélération plus grande..


Dacoord, mais quels parametres sont juste? les "anciens" ou les "nouveau"...

Citation:
se qui est sur,s'est que les pocesseur de la série sigma peuvent passé leur chemin si il ne supporte pas le naturelle du 206..


Je ne parlerais pas de "naturel" mais plutot d'une certaine luminositée dans le haut du spectre, d'autre parleront plutot de "delié" ...Que de formes pour dire que ce hp a une courbe furieusement ascendante, d'ailleur est-ce ça le naturel, une courbe montante? Pas sur...Le débat et ouvert :wink:

Pour ce qui est de passer le chemin, ça c'est sur!!je vais pas acheter des hps a 250euros piece alors que je possede des 208sigma anciens qui me donnent plus qu'entieres satisfaction!!Mais si je ne les avait pas je me laisserai tenter et je ne passerai pas mon chemin,désolé. :lol:

Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 22:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Jan 2006, 11:58
Messages: 45
Bonsoir,

Pas si nouveau que ça le dernier né de chez fostex...J'ai trouvé cette page en farfouillant un peu sur la toile...Comme quoi c'est dans les vielle marmite qu'on fait la bonne soupe :lol:

http://www4.airnet.ne.jp/fujiken/av/f3000mk2/nes_fe208s.html

Il existe encore une autre version suffixe SS ou le moteur est encore plus gros :!:
(Au passage regarder la photo du 208-es! impressionnant par rapport a ce qu'il' est maintenant)

http://www.geocities.jp/mo_yon/seisaku2000.html

Christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 23:26 
nico2k3 a écrit:
J'en conclu que t'as pas réussi à faire réparer tes fx200


Et il me les a gentilment donné, je l'en remercie ici d'ailleurs. J'essaierais un jour d'expérimenter à partir de ces carcasses. Ils ont sacrément fondu ces HP, j'avais jamais vu ça !!!!
Que ceux qui ont des FX200 le sachent, les bobines mobiles de remplacement sont introuvables totalement dans le monde entier. Ne les cramez pas ;)

nico2k3 a écrit:
Si ça peut te consoler je galère à les faire fonctionner... Puisque tu leur cherches des remplaçants, prends des hp bien connus, c'est plus simple pour bénéficier des recherches d'autres acharnés ;)


nico, si tu galères, envoi moi un mail fin mars avec le détail de ce sur quoi tu galères. Je suis en congé du 10 au 17, on en discuteras.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com